BMW G450X ... Je l'ai essayé !!!!

Par desmodream
desmodream

Bonjour, j'ai essayé le week-end dernier cette curiosité et il faut dire que j'ai été agréablement surpris.
La moto est bien née. Le concess qui me l'à preté l'avait réglé au petits oignons. Le moteur est parfait pour la rando en 41cv et dispose d'un punch et d'une allonge redoutable en full.En revanche, il est un poil moins souple (rodage???) Contrairement à la KT, l'arrière ne dance pas à vitesse soutenue. La position est parfaite, on se croirait sur une 250. La moto vire très bien. Et surtout, elle motrice en permanence !!!
J'ai été surpris de voir la chaine quasiment bandée comme un arc. Tableau de bord complet avec témoin de réserve. Ventilateur de série. BM à vraiement fait un gros effort en équipement et finition pour une première tentative. Bravo.
Les objections que j'ai formulées avant de découvrir la moto:

-Prix de la moto ???
8550€
-Prix des pièces ??? (BM d'origine ça peut faire peur !!! lol)
GB Avant: 21€
Ouïe : 20€
Filtre à air: 15€
Dispo immédiate.
-Le fameux pingon de sortie de boite coaxial à l'axe de bras occillant: temps de remplacement ??? (il faut tomber le bras)
Démo du concess (qui doit avoir un peu d'entrainement) 20min

En conclusion je dirais bravo à BM pour le produit qu'ils proposent. Placé en terme de prix, bien fini, efficace, look particulier mais qui me plait.

Je pense me laisser tenter car j'hésitait entre la KT et la KT ... mais cette 450 BM me donne envie et surtout .... MARE de voir du orange partout !!! MDR

Je préfère voir ma soeur au bordel que mon frère sur une Honda !!!
Non !!! Vous n'aurez pas ma libertée de pencher !!!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

et l'autonomie de la batterie en jardinage callage démarrage ventillage permanent?
parce que moi je la trouve bien aussi, mais ça fait hésiter quand même, quand avec un KT on a plus de batterie au bout d'une heure de plantage

Par desmodream
desmodream

La moto étais neuve mais aucun signe de fatigue de la batterie ... malgrès un paquet de calages, de chutes ... Le concess avait suprimé l'allumage permanent des feux ... Bonne idée

Par mat-x
mat-x

oui bonne idée, mais les feux sont obligatoire en enduro...
donc était-ce pour éviter justement de trop consommer et de tomber en panne de batterie et donc de demareur? parce qu'à la poussette hum hum, surtout quand on est tanqué

Par desmodream
desmodream

Elle avait des feux ... sauf que l'on pouvait les éteindre (en cas de baisse de forme de la batterie) afin de démarer sereinement.

Par joul54
joul54

Moi je suis allé la voir pour l'essayer mais le concessionnaire n'a pas voulu que je salisse sa moto tout neuve, partie remise.

Je voulais soulever quelques points supplementaires:
-La moto est vendu avec un ventilo d'origine.
-Possibilité de passer de 41 a 55ch et inversement en debranchant une cosse.
-Il m'a parle egalement d'une formule de payer 130€/mois (j'ai pas demander le tps car j'etais pas interessé) et de changer la moto par une neuve au bout de 3ans.
- Amorto Olhins
- Le systeme avec le pignon sur l'axe de rotation de la partie arriere de la moto a l'air pas mal du tout: la chaine n'est jamais relacher, usure moins rapide que la normal.(a voir a l'utilisation).
-Point negatif, le pot d'echappement est vraiment imposant.

Ca a l'air d'une moto bien né a un prix "normal".
Bien joué BM.

www.d-guyz.com

Par hla
hla

desmodream a dit :
Bonjour, j'ai essayé le week-end dernier cette curiosité et il faut dire que j'ai été agréablement surpris.
La moto est bien née. Le concess qui me l'à preté l'avait réglé au petits oignons. Le moteur est parfait pour la rando en 41cv et dispose d'un punch et d'une allonge redoutable en full.En revanche, il est un poil moins souple (rodage???) Contrairement à la KT, l'arrière ne dance pas à vitesse soutenue. La position est parfaite, on se croirait sur une 250. La moto vire très bien. Et surtout, elle motrice en permanence !!!
J'ai été surpris de voir la chaine quasiment bandée comme un arc. Tableau de bord complet avec témoin de réserve. Ventilateur de série. BM à vraiement fait un gros effort en équipement et finition pour une première tentative. Bravo.
Les objections que j'ai formulées avant de découvrir la moto:

-Prix de la moto ???
8550€
-Prix des pièces ??? (BM d'origine ça peut faire peur !!! lol)
GB Avant: 21€
Ouïe : 20€
Filtre à air: 15€
Dispo immédiate.
-Le fameux pingon de sortie de boite coaxial à l'axe de bras occillant: temps de remplacement ??? (il faut tomber le bras)
Démo du concess (qui doit avoir un peu d'entrainement) 20min

En conclusion je dirais bravo à BM pour le produit qu'ils proposent. Placé en terme de prix, bien fini, efficace, look particulier mais qui me plait.

Je pense me laisser tenter car j'hésitait entre la KT et la KT ... mais cette 450 BM me donne envie et surtout .... MARE de voir du orange partout !!! MDR

et la fourche c'est pas un peu limite en diamètre 45
ça donne quoi la gâchette ,il parait que l'embrayage est brutal et très directe ,tu as pu essayer en franchissement ?
car en franchissement ,la douceur d'utilisation d'un embrayage permet de faire des merveilles
si non pour ton choix il y a aussi la solution Husby qui n'a pas l'air mal du tout au niveau de l'innovation,a voir!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par strategaire78
strategaire78

desmodream a dit :

Prends là si elle te plait ; pas parceque tu en as mare de voir des katés partout.
Maintenant, il faut être conscient que tu vas essuyer les plâtres...Je ne dis pas ça parceque c'est béhème. C'est pareil pour toutes les marques. Mais là, on a le cumul nouveau modèle + solutions techniques inédites. A ta place j'attendrais un peu que les premières soient livrées et aient un peu roulé.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par desmodream
desmodream

hla

et la fourche c'est pas un peu limite en diamètre 45
ça donne quoi la gâchette ,il parait que l'embrayage est brutal et très directe ,tu as pu essayer en franchissement ?
car en franchissement ,la douceur d'utilisation d'un embrayage permet de faire des merveilles
si non pour ton choix il y a aussi la solution Husby qui n'a pas l'air mal du tout au niveau de l'innovation,a voir!

La fourche est tres bien: c'est la même que sur les Husky 2007... pas de reproches à faire. L'embrayage à demandé un peu plus de temps d'adaptation. Il accroche un peu sec au départ mais à chaud et avec une garde réglée correctement, plus de soucis.
Pour le franchissement, j'ai testé la grimpette d'un mur barré d'une marche de 20cm; la moto n'as pas bronché d'une oreille.

Par desmodream
desmodream

strategaire78 a dit :
Prends là si elle te plait ; pas parceque tu en as mare de voir des katés partout.
Maintenant, il faut être conscient que tu vas essuyer les plâtres...Je ne dis pas ça parceque c'est béhème. C'est pareil pour toutes les marques. Mais là, on a le cumul nouveau modèle + solutions techniques inédites. A ta place j'attendrais un peu que les premières soient livrées et aient un peu roulé.

Ben y'à des deux en fait. elle me plait. En ce qui concerne les plâtres à essuyer, je ne me fait pas trop de soucis. J'ai eut la chance d'en discuter avec Jeff Goblet. Il n'as pas eut de soucis sur sa moto de course (révisée par les mécanos du team à chaque sortie je l'accorde) ni même sur sa moto d'entrainement (entretenue par un concess Belge).

Par den54
den54

Je ne l'ai pas encore vu en live. Mais sur le papier c'est une moto qui m'attire beaucoup. Je compte changer de moto dans 1 an, je lorgnais vers la KT 400. Mais la BM remets tout en cause. Arguments en sa faveur :

- Le sérieux de la marque
- Le prix
- Quelques innovations techniques

D'ici 1 an j'aurai eu le temps de me faire une idée de sa fiabilité (pas trop d'inquiétude c'est BM) et de son efficacité par rapport à KT.

A suivre...

Par ricketwr
ricketwr

heu et le poid et la hauteur de selle

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par den54
den54

C'est à moi que tu parles Ricket ?

Le poids çà doit être idem à la concurence non ?

La hauteur de selle m'en fout j'ai de grandes pattes

Par desmodream
desmodream

ricketwr a dit :
et la hauteur de selle

955mm en standard (mon concess avait rélé l'assiète sur l'arrière don un peu plus bas) et 935 avec la selle basse dispo en option.

Par elglaoui
elglaoui

desmodream a dit :
ricketwr a dit :
et la hauteur de selle

955mm en standard (mon concess avait rélé l'assiète sur l'arrière don un peu plus bas) et 935 avec la selle basse dispo en option.

laisser tombe c'est fait pour les prussien ce truc !!!!!!!!!!

Par desmodream
desmodream

elglaoui a dit :
desmodream a dit :
ricketwr a dit :
et la hauteur de selle

laisser tombe c'est fait pour les prussien ce truc !!!!!!!!!!

Je ne mesure qu'1m77 ... et je suis plus qu'à l'aise. Je pense que la finesse de la moto y est pour quelque chose.

Par laurent-c
laurent-c

desmodream a dit :

je ne peux que te conseiller d'essayer une Husaberg 2009, si tu as été agréablement surpris par la BM, je pense que tu vas l'être encore plus par l'HSB

Dernier commentaire

Par desmodream
desmodream

J'y ai songé ... mais à plus de 9000€ le bout, je prefère BM pour etre exotique !!! lol

Commenter « BMW G450X ... Je l'ai essayé !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?