Bonjour, j'ai essayé le week-end dernier cette curiosité et il faut dire que j'ai été agréablement surpris.
La moto est bien née. Le concess qui me l'à preté l'avait réglé au petits oignons. Le moteur est parfait pour la rando en 41cv et dispose d'un punch et d'une allonge redoutable en full.En revanche, il est un poil moins souple (rodage???) Contrairement à la KT, l'arrière ne dance pas à vitesse soutenue. La position est parfaite, on se croirait sur une 250. La moto vire très bien. Et surtout, elle motrice en permanence !!!
J'ai été surpris de voir la chaine quasiment bandée comme un arc. Tableau de bord complet avec témoin de réserve. Ventilateur de série. BM à vraiement fait un gros effort en équipement et finition pour une première tentative. Bravo.
Les objections que j'ai formulées avant de découvrir la moto:
-Prix de la moto ???
8550€
-Prix des pièces ??? (BM d'origine ça peut faire peur !!! lol)
GB Avant: 21€
Ouïe : 20€
Filtre à air: 15€
Dispo immédiate.
-Le fameux pingon de sortie de boite coaxial à l'axe de bras occillant: temps de remplacement ??? (il faut tomber le bras)
Démo du concess (qui doit avoir un peu d'entrainement) 20min
En conclusion je dirais bravo à BM pour le produit qu'ils proposent. Placé en terme de prix, bien fini, efficace, look particulier mais qui me plait.
Je pense me laisser tenter car j'hésitait entre la KT et la KT ... mais cette 450 BM me donne envie et surtout .... MARE de voir du orange partout !!! MDR
Les 17 commentaires de cette publication.
La moto étais neuve mais aucun signe de fatigue de la batterie ... malgrès un paquet de calages, de chutes ... Le concess avait suprimé l'allumage permanent des feux ... Bonne idée
Moi je suis allé la voir pour l'essayer mais le concessionnaire n'a pas voulu que je salisse sa moto tout neuve, partie remise.
Je voulais soulever quelques points supplementaires:
-La moto est vendu avec un ventilo d'origine.
-Possibilité de passer de 41 a 55ch et inversement en debranchant une cosse.
-Il m'a parle egalement d'une formule de payer 130€/mois (j'ai pas demander le tps car j'etais pas interessé) et de changer la moto par une neuve au bout de 3ans.
- Amorto Olhins
- Le systeme avec le pignon sur l'axe de rotation de la partie arriere de la moto a l'air pas mal du tout: la chaine n'est jamais relacher, usure moins rapide que la normal.(a voir a l'utilisation).
-Point negatif, le pot d'echappement est vraiment imposant.
Ca a l'air d'une moto bien né a un prix "normal".
Bien joué BM.
desmodream a dit :
Bonjour, j'ai essayé le week-end dernier cette curiosité et il faut dire que j'ai été agréablement surpris.
La moto est bien née. Le concess qui me l'à preté l'avait réglé au petits oignons. Le moteur est parfait pour la rando en 41cv et dispose d'un punch et d'une allonge redoutable en full.En revanche, il est un poil moins souple (rodage???) Contrairement à la KT, l'arrière ne dance pas à vitesse soutenue. La position est parfaite, on se croirait sur une 250. La moto vire très bien. Et surtout, elle motrice en permanence !!!
J'ai été surpris de voir la chaine quasiment bandée comme un arc. Tableau de bord complet avec témoin de réserve. Ventilateur de série. BM à vraiement fait un gros effort en équipement et finition pour une première tentative. Bravo.
Les objections que j'ai formulées avant de découvrir la moto:
-Prix de la moto ???
8550€
-Prix des pièces ??? (BM d'origine ça peut faire peur !!! lol)
GB Avant: 21€
Ouïe : 20€
Filtre à air: 15€
Dispo immédiate.
-Le fameux pingon de sortie de boite coaxial à l'axe de bras occillant: temps de remplacement ??? (il faut tomber le bras)
Démo du concess (qui doit avoir un peu d'entrainement) 20min
En conclusion je dirais bravo à BM pour le produit qu'ils proposent. Placé en terme de prix, bien fini, efficace, look particulier mais qui me plait.
Je pense me laisser tenter car j'hésitait entre la KT et la KT ... mais cette 450 BM me donne envie et surtout .... MARE de voir du orange partout !!! MDR
desmodream a dit :
Je pense me laisser tenter car j'hésitait entre la KT et la KT ... mais cette 450 BM me donne envie et surtout .... MARE de voir du orange partout !!! MDR
hla
et la fourche c'est pas un peu limite en diamètre 45
ça donne quoi la gâchette ,il parait que l'embrayage est brutal et très directe ,tu as pu essayer en franchissement ?
car en franchissement ,la douceur d'utilisation d'un embrayage permet de faire des merveilles
si non pour ton choix il y a aussi la solution Husby qui n'a pas l'air mal du tout au niveau de l'innovation,a voir!
strategaire78 a dit :
Prends là si elle te plait ; pas parceque tu en as mare de voir des katés partout.
Maintenant, il faut être conscient que tu vas essuyer les plâtres...Je ne dis pas ça parceque c'est béhème. C'est pareil pour toutes les marques. Mais là, on a le cumul nouveau modèle + solutions techniques inédites. A ta place j'attendrais un peu que les premières soient livrées et aient un peu roulé.
Je ne l'ai pas encore vu en live. Mais sur le papier c'est une moto qui m'attire beaucoup. Je compte changer de moto dans 1 an, je lorgnais vers la KT 400. Mais la BM remets tout en cause. Arguments en sa faveur :
- Le sérieux de la marque
- Le prix
- Quelques innovations techniques
D'ici 1 an j'aurai eu le temps de me faire une idée de sa fiabilité (pas trop d'inquiétude c'est BM) et de son efficacité par rapport à KT.
A suivre...
elglaoui a dit :
desmodream a dit :
ricketwr a dit :
et la hauteur de selle![]()
955mm en standard (mon concess avait rélé l'assiète sur l'arrière don un peu plus bas) et 935 avec la selle basse dispo en option.
laisser tombe c'est fait pour les prussien ce truc !!!!!!!!!!
desmodream a dit :
Bonjour, j'ai essayé le week-end dernier cette curiosité et il faut dire que j'ai été agréablement surpris.
Je pense me laisser tenter car j'hésitait entre la KT et la KT ... mais cette 450 BM me donne envie et surtout .... MARE de voir du orange partout !!! MDR