prix d'une distri sur 250WRF.. 450€?

Par artim
artim

bah voila le devis pour refaire la distri, changer les patins, et le jeu aux soupapes.. dernier acte:

450€.. oufff.. milles boules de plus que prévu.. m'enfin la main d'oeuvre est a 12€HT (ce que je m'imaginais) donc je me dis que partout ailleurs les pieces seront au meme prix..

vous en pensez quoi?

j'y vais qd meme?

heu.. plus j'attends et plus je roule pas.. 😕 🙄

momentanément-indisponible

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par DOUDODU
DOUDODU

artim :
bah voila le devis pour refaire la distri, changer les patins, et le jeu aux soupapes.. dernier acte:

450€.. oufff.. milles boules de plus que prévu.. m'enfin la main d'oeuvre est a 12€HT (ce que je m'imaginais) donc je me dis que partout ailleurs les pieces seront au meme prix..

vous en pensez quoi?

j'y vais qd meme?

heu.. plus j'attends et plus je roule pas.. 😕 🙄

😳 12 Euros HT la main d'oeuvre ???

C'est un pro ? C pas cher.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par berenger_c
berenger_c

normalement la mo est de 38 € environ

Par Jeepee
Jeepee

artim :

vous en pensez quoi?

j'y vais qd meme?

J'en pense que Nico y prend pas cher en MO 😃 ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par artim
artim

pardon c'est 120€ HT de main d'oeuvre pour toute la distri..

Par DOUDODU
DOUDODU

Tu paye une bière à NICO91 et tu économise 120 Euros ...

ça parait honnete sinon 120 Euros.

Pour les pièces t'as pas trop le choix t'es obliger de les prendre chez yam...

Mais tu dois avoir 10% de réduc mini sur les pièces.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par artim
artim

bah j'en ai déja discuté avec nico et greg, qui veut faire ca.. mais comme c'est qd meme un moteur pointu.. je prefere avoir une garantie;. en fait pour économiser 3000frs je le ferais avec nico derriere.. (pasqu eje sais le faire qd meme c pas compliqué;.) mais pour gagner que 1000frs (soit le prix de la MO bah..

ca vauit le coup d'avoir une facture et surtout: une garantie!

non?

Par mat-x
mat-x

je pense que oui ✌

Par Nico91
Nico91

moi aussi 😉

Pas con le Nico il vient déconomiser 8 h de MO payer à 0€ de l'heure 😕 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par artim
artim

😃 m'enfin nico.. m'aider te coute rien hé! 😃

Par ?seb01?
?seb01?

à ce prix la je te la fait quand tu veux ta distri et ton jeu au soupapes.
une chaine ca vaut dans les 80€ et apres il reste quoi pour aller jusqu à 330€ deux miserables patins, un peut d huile peut etre une ou deux pastilles pour le jeu. ca fait quand meme tres tres cher.
d autant que le gars il doit savoir faire sur le bout des doigts donc rapidement.

donne nous des details sur ton devis. parce que je me demande ce qu il change.

Par lolo42
lolo42

Nico91 :
moi aussi 😉

Pas con le Nico il vient déconomiser 8 h de MO payer à 0€ de l'heure 😕 😃

😃 😃 😃

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par artim
artim

seb: en fait moi aussi je trouve ca cher, d'ou mon post..

pour une moto de route, je sais la faire c'est tout con.. c'est 300€ maxi.. y compris le pastillage..

mais la aucun concess' veut le faire, bizzare? en fait ils n'ont pa stous les pastille sni les outils pour le faire, et en plus, ce n'est pas la main d'oeuvre uqi coute cher (120€ dans les 450..) ce qui coute cher, ce sont la chaine, les pastilles et les tendeurs de chaine;.

et ouais.. 🙄

Par lacout
lacout

je rigole ya 2 mois je disait 450-500 euro tout le monde se foutais de ma geuele !!!!!!!!

la distri chez yam est trs cher

a mediter quand on achete d'occas

Par bruno78
bruno78

A 450€ ils doivent prévoire le remplacement du piston .

Il faut être consient que cela est un devis .

ce qui veut dire devis il peut y avoir des surprises lorque le moto va t'être ouvert plus ou moins de piéce a changer .

donc si le mécano est "honnéte" il te fera une facture sur le réel et non a partir du devis.

Refait ton calcul avec un piston et joint.

Salutations Bruno

Par greg78
greg78

Il va falloir que je recherche mon devis de pieces mais je crois qu'il etait de 200-250€ avec joints, tendeur... sanspastilles

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par artim
artim

le gars est apparemment reglo apsqu'il ma dit ca.. c'est ce prix la.. et les pastilles coutent assez cher.. en fait a partir du moment ou la main d'oeuvre coute pas plus de 1000frs, soit 3h.. bon bah.. je pense aller chez eux..

bruno78 :
A 450€ ils doivent prévoire le remplacement du piston .

Il faut être consient que cela est un devis .

ce qui veut dire devis il peut y avoir des surprises lorque le moto va t'être ouvert plus ou moins de piéce a changer .

donc si le mécano est "honnéte" il te fera une facture sur le réel et non a partir du devis.

Refait ton calcul avec un piston et joint.

c'est ca.. sauf pour le prix du pison: ils comptent bien 450 pour distri, tendeurs et pastillage, rien de plus.. et me diront le prix définitif apres ouverture du moteur.. 🙄

je l'ammene demain, encore merci pour vos conseils.. 😃

Par ?seb01?
?seb01?

alors je te donne les tarifs que j ai poru un 400 wrf ca doit etre kifkif normalement.
pastille 4.93ht l unite en principe ca ne bouge quasiement pas
filtre à huile 10.45ht
chaine de dsitri 70€(catalogue birh racing)
voila c est tout à ca il faut rajouter un jointe de couvre cullasse un joint de carter d allumage.
ca fait toujour pas 300€ de pieces , manque l huile aussi.

demande aussi à comparer le prix des pieces yam et celle du catalogue birh racing, sur certain point( la chaine par exemple ) ca coute moin cher.

franchement artim , à ta place je me prendrais une journee tranquil pour le faire. c est pas complique il faut juste une cle dynamo et un arrache pour l allumage(et encore pas sur).
t es capable de changer ton kit chaine, là c est pareil tu peut pas te tromperil y a des repere sur chaque pieces pour le calage, au pir t en refait pour etre sur .

Par artim
artim

bah franchement j'ai longuement hésité;. je suis sur de pouvoir le faire.. c faciel de changer un kit chaine ou une chaine de vélo (meme taille..) sauf que la.. c'est al limite qd meme .. je doute de moi.. et je puorrais jamais essorer a fond en me disant que je l'ai bien fait.. a al limite faudrait que je voie quelqu'un qui le fasse devant moi ou quelqu'un derriere pour me suurveiller.. (qui s'y connaisse;.) mais qd meme.. pour économiser 1000frs de main d'oeuvre;. je prefere le faire faire: j'aurais une facture..

sinon bruno m'a donné un concess qui le fait opur 350€ alors la je l'appelel ce soir..

merci a vous!

sinon c lair sur un bandit , je l'aurai sfait moi meme..j'aurais pa shésité uen seconde.. c moins pointu comme moteur.

Par greg78
greg78

c'est qui le conces à bruno???

Par artim
artim

c acoignere ayé g oublié le nom..

Par jojo le Merou
jojo le Merou

fais le... c'est facile à faire ... 450 eurosc'est du vol .

Par enorul
enorul

tu n'a pas demandé chez yam a versailles le patron fait de l'enduro avec un 250 aussi

Par cacou
cacou

ben moi, apres quelques temps d'esitation j'ai franchi le pas et refais ma distri moi même.
Bon c'etait pas sur une yam mais sur un 410 husky (mecanique peut etre plus simple ?) et je m'en suis tres bien sorti. Par la même occasion j'ai changé les roulements d'arbre a came, fait le jeu aux soupapes, et l'embrayage.
Rien d'insurmontable. Je me suis juste documenté (merci au forumeur sympa qui m'a fourni la doc)et j'ai pris des photos pour ne pas me tromper.
Pour les pièces j'ai pris la chaine chez france equipement, les patins de chaines chez HVA et les roulement chez le fournisseur industriel du coin, l'embrayage chez Uvson. Au total j'en ai eu pour environ 110 euros tout compris. Et au total 6 à 7 heures de boulot en prenant mon temps (etalé sur plusieurs soirées).
Si j'etais toi je le ferai en sachant que dans moto verte ils ont fait plusieurs fiches explicatives sur l'entrzetien du 4t (avec des yam) avec photos et explications.
Si besoin je peux t'en envoyer des copies
bon courage
cacou

Par artim
artim

je te remercie cacou. j'ai bien hésité a le faire moi meme.. mais pour gagner 150€ de main d'oeuvre,je prefere avoir une facture et SURTOUT une garantie.. 😃 mai sje suis conscient que si je le faisait moi mem eje pourrait prrendre des pieces adaptable smoins chere mais bon..

en plus mécaniquement je m'en fais pa smé je prefere assurer la garantie et la facture pour le prochain acquéreur de ma moto (sauf si elle fini comme la plupart de mes motos;. a la casse.. lol)

enorul :
tu n'a pas demandé chez yam a versailles le patron fait de l'enduro avec un 250 aussi

merci enoel, c'est bien chez eux que j'ai fais faire le devis!

par contre voila:

bruno hier m'faxé uin devis qu'il a fait faire pour moi:

ca coute 388€TTC avec la MO c'est a coigneres, donc je vais aller chez eux.

par contre pour 200€ de plus ils me changent le piston.. et donc j'hesite a le faire.. il parait qu'il faut le changer assez rapidement mais bon. je fais pas de compete moi.. 🙄

deuxieme point: je ne sais pa scombien exactement j'ai de bornes.. alors je préfere le changer..

verdict: 588€ tout compris..

nico a achevé de me convaincre de le changer. je pense faire ca la semaine prochaine.. et je rôde tout ca le WE d'apres! 😃 😃 😃 😃

Par greg78
greg78

Je suis allé les voir cet apres midi.

BILAN : 700€ avec changement de piston dont 6h de MO à 42€
Détail sans le piston 580€ je crois.avec toujours 6h de MO 😕

Ca fait cher quand meme.

Dernier commentaire

Par artim
artim

ah non greg! c'est pas eux alors? moi pour le piston c'est 588 y compris la MO (qui est aussi a 42€.. et qui comptent 6h..)

c'est bien lea.der motos chez qui tu as été? 🙄

Commenter « prix d'une distri sur 250WRF.. 450€?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?