salut à tous, j'ai deja mis un message sur le forum mécanique et je viens directement vous consulter pour avoir de l'aide .
Ma moto est un YZ 250 1995 homologué . Elle démarre habituellement du 1er coup , je l'ai démarré dimanche dernier mais depuis , impossible de l'allumer . J'ai touché par mégarde au réglage du starter ( tirette que l'on peut tourner pour régler le ralenti surement, carbu Keihin) . Il y a des étincelles , j'ai essayé plusieurs bougies mais la moto se noie dès le 1er coup de kick . J'ai pensé à une panne electrique mais il n y aurait pas d etincelle si court circuit ou masse ?
si vous avez des idées, je suis preneur 
signé Kickman, l'homme au gros mollet droit 
Les 32 commentaires de cette publication.
La tirette c'est la commande du starter. Elle se tire (starter mis) ou elle se repousse (pas de starter), mais elle ne se tourne pas.
La seul vis que tu as pu tourner à la main, c'est la vis de ralenti.
Tu devrais réessayer avec une bougie neuve.
Entre faire une étincelle visible à l'air libre et faire une étincelle suffisante pour enflammer du mélange, il y'a une différence...
merci pour ta réponse.
Sur ce carbu, il n'y a pas de vis de réglage de ralenti et on peut régler la tirette de starter en la tournant, il y a 28 crans . Sur le dessus de la tirette, il y a des flèches dans le sens inverse des aiguilles d une montre et c'est inscrit "open" .
J'ai essayé avec 3 bougies dont une neuve : pas mieux 
A par l'arrivée d'essence je voit pas ce que sa pourrait être ...
même carbu déréglé elle devrait demmarer ! le pot n'a rien a voir !
ton mélange n'est pas trop vieux dé fois ?? ou le truc con tu as bien mis du sans plomb ?
sinon sa m'a fait sa sur un 125 breeze y a pas lomgtemp !
pareil il a demmarer au quart et a caler ! impossible de le remetre en route ! donc démontage dans la logique !
1_ bougie ! oui allumage
2_durite sortie de reservoir ! sa coule
3_bon bein carbu et nettoyage ! toujours rien
Merdouille me dit je !
donc redemontage du carbu ! et finalement ma tirette de starter remonter et descender bien , mais il n'y avait que la tirette qui remonter et qui descender ! le systeme lui rester fermer ! la tirette avait casser dedans ! donc demontage de tout sa ! remplacement par un autre qui trainer ( c'est dans un club donc piece d'avance ) et remontage de tout sa !
et hop un pett coup de starter qui marcher ce coup ci ! et vrouuuuuuuuuuummmmmmmm
regarde dé fois par la ..

en effet, le mélange est vieux, je vais remettre du mélange récent pour réessayer et démonter la tirette du starter pour voir .
cependant, si la tige de starter était cassée, la moto ne serait pas noyée car pas d'arrivée d'essence 
L'essence arrive bien, j'ai un filtre essence transparent 
Keihin PJ apparemment.
Effectivement, il n'y a pas de vis dédiée au ralenti. Y'a une vis d'air et un réglage au niveau de la tirette de starter qui joue sur la quantité d'essence.
Si tu la noie, ça peut donc venir de là.
Faudrait trouver le manuel. Moi je ne sais pas comment ça se règle ce truc.
sinon essai en coupant l'essence ! tu en met une goutte de recente( je dit bien une goutte !!!!)directement dans le cylindre en sechant au préalable ta bougie et propre !
elle devrai " craquer " une demi seconde !
si elle craque alors effectivement t'a un soucis d'essence a cause de ton carbu ou de tes clapet peu etre !!!!
XJ12R_raildeur a dit :
je vais tenter de la faire péter comme tu dis .
je ferme l'essence, je penche la moto pour vider la cuve, je ne mets pas le starter, bougie propre et 1 cl d'essence dans le cylindre pour voir : je vous tiens au courant ce soir .

Un coup de "start pilot" ou plus simplement, un dé à coudre d'essence sur la mousse du filtre à air.
En plein air bien sur. Pas dans le garage.
j'ai essayé en mettant de l'essence dans le cylindre, sur le filtre . J'ai nettoyé le starter , remis le pot d'origine : rien à faire, elle veut rien savoir 
je penche vers un problème electrique : si il y a un problème de masse, est ce qu il y aurait quand meme une etincelle ?
le réglage du ralenti peut il empecher le demarrage de la moto a ce point ?
Si tu as fait des essais avec plusieurs bougies et que tu as toujours une étincelle bien franche, y'a pas de problème électrique. Ou alors l'étincelle n'arrive pas au bon moment, mais sur un allumage électronique, j'ai encore jamais vu.
Le (dé)réglage du carbu peut bien sur rendre le démarrage très pénible.
Et puis certaines bécanes de cross (ou dérivées de cross) un peu anciennes ont des procédures de démarrage un peu spéciales.
J'ai jamais pu faire craquer mon ancienne RMX250 en hiver sans suivre ce cérémonial :
- coucher la bécane par terre ; la laisser 2/3 secondes avant de la relever,
- kicker 4 ou 5 fois pas trop fort,
- starter ; pas touche à la poignée de gaz ; gros coup de kick. Wiiiiiiing.
Toujours dans les trucs qui ne coûtent pas cher, tu peux essayer de chauffer un peu la bougie juste avant de l'installer. Un petit coup de décapeur thermique et tu la remets avec un chiffon pour pas te cramer les doigts.
Le start-pilot, ça aide bien aussi. C'est hyper volatil (ether ?) donc ça ne vient pas noyer le moteur comme de l'essence.
Tu peux en mettre dans la boite à air ou directement dans le puit de bougie.![]()
Normalement, tu démontes le filtre et tu en pulvérises un bon coup derrière.
Mais c'est vrai que tu peux aussi en pulvériser sur le filtre.
toujours pas de résultats après tests au start pilot . Il y a de belles étincelles à la bougie mais la moto ne démarre pas . J'ai eu droit à une belle explosion à l'échappement , surement du à la compression des gaz .
Le problème doit être electrique ?
Est ce le coupe circuit empêche une étincelle à le bougie ou la coupure est en amont sur l'allumage ?
bein non normalement pas de soucis electrique ! du moment que tu as une belle etincelles ! surtout un deux temps !!!!
alors la sans etre devand la brele sa commence a ce compliquer !
alors il ce peut que tu est un problee d'allumage quand meme ! une belle etincelle peu etre mais ne veut pas dire assez puissante au kick pour permetre une explosion !
bon bein la aprés sa je peu plus t'aider..
carbu propre
bougie neuve ou bonne avec electrode regler ( pour ma par 1 mm)
mélange recent
filtre a air propre
et la tu essai en la tractant avec une voiture ! tu passe la deux ! si un probleme d'allumage la vitesse te donnera plus d'intencité et de duré d'etincelle qu'un coup de kick ! si sa demarre tu sais ou chercher !
bobine deffectueuse
anti parasite poreux
fil d'anti user
rotor sale / rouiller si humiditer
etc etc etc
j ai tout relu ,moi je resterai sur la carb.
je regarderai les clapers .l allumage avec les cdi c est, on ou off .les clapers ça met arrivé sur un dt ,pour me depanner j en est tailler dans de la boite de coca .
courage tu va y arriver 
XJ12R_raildeur a dit :
j'ai trouvé : YESssssssss !
L'antiparasite était mort : merci pour le conseil . j'y aurais pas pensé !
merci les gars
greg_dr350 a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
j'ai trouvé : YESssssssss !
L'antiparasite était mort : merci pour le conseil . j'y aurais pas pensé !
merci les gars
et comment tu arrivais à faire des étincelles avec ta bougie si ton anti parasite est HS??????????