Info permis moto

Par kianoyz
kianoyz

Je vais passer mon permis moto pour faire de la rando, balade, et je n'est que 18 ans. Je voudrais savoir si je pourrais commencer avec un 250 wrf car on est limité à 34 chv. a l'avance merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

il me semble que oui

Par mika27
mika27

chez ktl tous les enduro sont en 34 ch

Par Grommash
Grommash

Perso j'ai mon permis que depuis 2 mois a 19 ans donc aussi sous le coup des 34 chevaux Je n'ai trouver que le 250 XR en 4t qui était sous cette barre le 400 XR fait 34,1 ... Nerf les MTT2 il me semble que le 250 WRF est déja trop puissant

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par kianoyz
kianoyz

C'est tout de meme bisard de passer le permis moto pour ne conduire q'une 125 pdt deux ans c un peut naz lol mais bon c'est la loi enfin si c'est sa!!

Par Grommash
Grommash

Il me semble néttant pas assureur que quand tu roule en 125 tu ne gagne pas d'année pour le bonus moto il te faut un truc plus gros donc 250 mais en dessou de 34 cv donc je me répétte mais rien trouver d'autre que le Xr ^^

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par supermotofan
supermotofan

ouais parce qu'en fait, c'est pas seulement la puissance, mais aussi le rapport poids puissance!:/
debutant-selection-34cv.htm
a voir le lien en bas de la page ou y'a la liste!
bon courage!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par kianoyz
kianoyz

oue mais bon sa va il y a quand meme le choix en 250 enduro comme la ktm excf c pas mal mais chère lol aie aie aie!! merci pr les reponses

Par supermotofan
supermotofan

c'est clair que le choix c'est vraiment en fonction de ton budget, plus t'auras des ronds a y mettre, moins t'auras de soucis!
comme toujours quoi!
par contre les 200 EXC et les GAS t'en trouve a des prix corrects!

BUD

Par kianoyz
kianoyz

oui mais avec un 200 c'est pareil on ne gagne pas d'année bonus nn?

Par la-gniole
la-gniole

250 4temps husqvarna année 2006, mtt1 = moins de 34cv

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par kianoyz
kianoyz

lol mn budjet et de 2500 euro un pti peu + si loccaz et vraiment bonne mais pas au dessu de 2800

Par strategaire78
strategaire78

Toutes les ktm, de la 125 jusquà la 530 sont homologuées en MTT1.
Avec ton budget, c'est 2T obligatoire.
Par exemple une 200 2003 comme celle-ci qui est en annonce sur emoto.

C'est moins recherché que la 250, mais c'est quand même une vraie moto d'enduro. Et pas trop vieille qui plus est.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par supermotofan
supermotofan

kianoyz a dit :
oui mais avec un 200 c'est pareil on ne gagne pas d'année bonus nn?

ça vraiment je peux pas te dire, mais je vois pas pourquoi tu prendrais pas de bonus, vu qu'il se calcule en fonction de tes années d'assurances !
faut demander a un assureur, comme ça tu seras fixé!
moi je serais toi je partirais sur un 200 exc, ou un gas gas, super pour se faire la main car comme le dit strategaire, c'est une vraie bécane d'enduro!
après y'a quand même des trucs que je comprends pas, comment par exemple une 125 GAS qui fait 38 chevaux d'origine, sans possibilité de bridage, peut passer en MTT1, ou même etre autorisée pour des permis 125 sensés vers 15 chevaux!
y'a des trucs que je comprends pas! comment ça se passe si t'as un pépin?

BUD

Par strategaire78
strategaire78

Ton bonus progressera de la même façon que tu roules sur une 200 ou sur une 1000.
C'est une disposition légale.

Il ne faut pas mélanger le bonus avec le tarf de base et les critères d'acceptations.

Le tarif de base peut être différent en fonction de ton expérience passée.
2 personnes qui ont 50% de bonus n'auront pas forcément le même tarif de base en fonction des motos qu'elles ont assurées auparavant, de leur domicile, de leur age etc... etc...
Pareil au niveau de l'acceptation. Y'a des assurances qui refuseront (ou présenteront un tarif dissuasif, ce qui revient au même) d'assurer un gros cube à certaines personnes -même "bonussées"-, parcequ'elles estiment qu'elles n'ont pas acquis d'expérience sur des motos de moyenne cylindrée.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par kianoyz
kianoyz

ok merci pr vos reponses sa m'aide bien a plus tard!!!

Commenter « Info permis moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?