je viens d'entendre sur RTL que Méoni est DCD ce matin d'un arrêt cardiaque, c'est vrai ?
merde, encore un . . .
Les 40 commentaires de cette publication.
je confirme, je viens de le lire sur le site d'eurosport,
c'est vraiment con, son dernier Dakar en tant que pro aura été son dernier rally . . . poutant un arrêt cardiaque chez un sportif de haut niveau, c'est encore plus con
je pense à sa femme et ses enfants, on ne verra plus ses coups de gueule et son franco-italien que j'appréciais aussi
| ?Jef? : je viens d'entendre sur RTL que Méoni est DCD ce matin d'un arrêt cardiaque, c'est vrai ? merde, encore un . . . |
Apres un amateur il y a qques jours aujourd'hui Meoni, le dakar devient bien triste si les pros dispparaissent...Quand tu penses au Dakar tu as forcement une pensée pour Sainct... 🙁 🙁
la vache... j'ai eu du mal à y croire, un arret cardiaque pour un sportif comme lui... ben merde... 🙁
Dans la dépêche de l'AFP ils disent qu'il est le 22ème concurrent à "trouver" la mort, depuis la création de la course il y a 27 ans. Triste record.
Une pensée pour ses gamins et sa femme... 🙁
| Tibo27200 : la vache... j'ai eu du mal à y croire, un arret cardiaque pour un sportif comme lui... ben merde... 🙁 |
13:09 DÉCÈS – COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION DU RALLYE
DÉCÈS DE FABRIZIO MEONI
C'est avec une immense tristesse que le Dakar a appris ce matin le décès d'un des plus grands pilotes de rallye, Fabrizio Meoni (n° 4), survenu lors d'une chute peu après le CP1 au km 184, à 10h15 gmt pendant la 11ème étape ATAR-KIFFA .
L'hélicoptère médical de l'organisation est arrivé sur les lieux du drame à 10h36 gmt et les médecins ont tenté de réanimer le champion en procédant à un massage cardiaque pendant 45 minutes.
Malgré tout, le double vainqueur du Dakar âgé de 47 ans devait succomber à 11h11 gmt.
Fabrizio Meoni, immense figure du rallye, occupait la 2ème place du classement général moto, derrière Cyril Despres et participait à l'épreuve pour la 13ème fois.
Son corps a été ramené à Atar.
Toute la caravane du Dakar présente à sa famille, à ses amis et à ses nombreux admirateurs, ses très sincères condoléances.
Source : ASO / www.dakar.com
| felino : 13:09 DÉCÈS – COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION DU RALLYE DÉCÈS DE FABRIZIO MEONI C'est avec une immense tristesse que le Dakar a appris ce matin le décès d'un des plus grands pilotes de rallye, Fabrizio Meoni (n° 4), survenu lors d'une chute peu après le CP1 au km 184, à 10h15 gmt pendant la 11ème étape ATAR-KIFFA . L'hélicoptère médical de l'organisation est arrivé sur les lieux du drame à 10h36 gmt et les médecins ont tenté de réanimer le champion en procédant à un massage cardiaque pendant 45 minutes. Malgré tout, le double vainqueur du Dakar âgé de 47 ans devait succomber à 11h11 gmt. Fabrizio Meoni, immense figure du rallye, occupait la 2ème place du classement général moto, derrière Cyril Despres et participait à l'épreuve pour la 13ème fois. Son corps a été ramené à Atar. Toute la caravane du Dakar présente à sa famille, à ses amis et à ses nombreux admirateurs, ses très sincères condoléances. Source : ASO / www.dakar.com |
dommage dommage pour fabrizio.
il nous plaisait bien ce petit gas , sa façon de faire de s'exprimer, de racontais les choses comme font les italiens...
il va nous manquer surtout a toute sa famille.
merci fabrizio pour tous....
Jeepee :
Chapeau Fabrizio et merci pour tout ce que tu nous a fait vivre, salue pour nous Richard et les autres et sachez que vous allez nous manquer d'ailleurs c'est déja le cas. 😞 😢 |
C'est sur qu'a ce rythme les meilleurs vont etre les second couteaux, Despres a interet d'assurer parceque apres lui ........ peut etre un espagnol ou Frétos mais c'est quand meme pas les memes personalités.
Ca fait tout bizare quand meme.
je suis tombé sur cette image,
NO COMMENT :
http://www.xtdev.com/auto/gallery/news/030119_rallyDakar_day17_Sainct_Meoni.jpg
Le sort est trop cruel et viens de nous priver à nouveau d'un grand champion.
Fabrizio tu était mon idole, notre idole, tu resteras à tjs ds notre mémoire et nous ne pourrons jamais t'oublier.
Salut l'artiste............................
merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
le seul motard du dkar qui par son parcour me faisait rvé un pur produit du dakar un amateur qui a touner autour des pilotes usine avant de se faire embauché
un carisme fou et un style dans le cordon de dunes tout en spéctacle
les con de F2F3 vont bien reusit a dir que c a cause de la chaleur!!!!
il pleut en ce momet en mauritanie
Quand les médias mettent trop de pression et demandent trop de sport spectacle, en moto, c'est la vie des pilotes qui est en jeu. Nous en avons encore eu la démonstration aujourd'hui. Si demain, comme pour les camions on bride la vitesse maxi, des motos et des autos, j'aurai toujours le même intérêt pour cette très belle aventure qu'est le Dakar.
Salut Fabrizio. Tes coups de gueule et ton délicieux accents vont nous manquer. Ta science de la navigation, ton pilotage et ton accessibilité aussi...
En pensant à Meoni
Le Dakar 2005 vit une nouvelle journée de deuil avec le décès de Fabrizio Meoni, 47 ans, au lendemain de celui du motard espagnol Jose-Manuel Perez.
Le motard italien prenait ce matin le départ de l'étape avec la 2ème position au classement général, à un peu plus de neuf minutes de Cyril Despres. Les leaders s'étaient assez vite rejoints sur la piste, le terrain plutôt roulant facilitant, comme la veille et l'avant-veille, le regroupement des hommes de tête. Ce sont donc cinq motards qui ont passé ensemble le CP 1, la victoire d'étape se profilant alors pour Marc Coma sans changement notable au classement général.
Quelques minutes après ce ravitaillement, précisément à 10h15 au point kilométrique 184, Meoni chutait lourdement. David Frétigné, qui roulait à ce moment à ses côtés, s'est arrêté et a déclenché la balise de détresse en constatant la gravité apparente de l'état de l'Italien, déjà inconscient. L'hélicoptère médical, immédiatement prévenu, est arrivé sur les lieux à 10h36, l'équipe de secours trouvant Meoni dans une situation d'arrêt cardiaque. Après 45 minutes de massage cardiaque, les efforts des médecins se sont révélés vains. Le décès était constaté à 11h11.
Les autres motards, qui n'avaient pas été informés de l'état de leur rival, ont poursuivi la spéciale dans l'insouciance, Marc Coma signant pour l'anecdote le meilleur temps du jour. C'est à ce moment que les leaders ont appris le décès de Meoni, restant tous sans réaction sous le poids de l'annonce du drame. La vingtaine de motards présents a alors pris la route de liaison vers Kiffa, le Directeur sportif Patrick Zaniroli prenant soin de préserver le reste de la caravane de cette triste nouvelle. Les 200 kilomètres restant à parcourir, même sur goudron, pourraient en effet être dangereux pour des motards psychologiquement touchés.
Avec Fabrizio Meoni, qui s'engageait pour la 13ème fois, le Dakar perd une de ses figures historiques. Double vainqueur de l'épreuve en 2001 et 2002, il était surtout aux yeux de tous, eu égard à ses premières expériences en tant que « poireau », un des personnages les plus respectés et admirés du rallye. En quelque sorte, un des meilleurs dépositaires de l'esprit Dakar.
La course auto a été pour sa part menée par les trois véhicules de tête du classement général avec une large avance sur les autres. Alphand, « Peter » et Jutta Kleinschmidt ayant roulé ensemble pendant l'essentiel de la journée, c'est l'Allemande qui signe le meilleur temps du jour. Le tiercé de tête du classement général est inchangé, la marge du tenant du titre étant simplement légèrement réduite.
En camions, Hans Bekx remporte à Kiffa sa quatrième spéciale sur le Dakar 2005, avec 4'06'' d'avance sur Gerard De Rooy, Vladimir Tchaguine étant 3ème à 11'19''. Kabirov, 4ème à 16'24'' de Bekx, conserve la tête du classement général.
au revoir mr meoni
je pense a vous et tout le bonheur que vous m'avez fait partager
maintenant je pense a qui le tour!!????
moi ou l'un de nous tous ?
car l'on ne fait pas le dakar mais je pense que l'on prend certainement autant de risque que toi sinon plus!!!!!dumoin plus inconcient!!!!!!
respect et penser pour vous
vous me mettez les boules mr MEONI