Avec quoi commencer ??

Par Yaden
Yaden

Bonsoir à tous,

Alors voilà, tout est dans la question. J'ai gouté il y a 3 semaines à l'enduro et je veux m'acheter une moto. Le problème c'est que sur le marché il y en a tellement.

Je voudrais avoir quelques renseignements pour pouvoir m'acheter une moto :
- ce qu'il faut regarder au moment de l'achat pour ne pas se faire avoir (et oui les pièces coutent cher quand même),
- quel type de moto acheter,

Je dispose d'un budget max de 2000 €.

Ma première sortie était avec un 350 DR. J'aime bien les yamaha wr(f).

Il faut que la moto soit homologuée aussi.
Ayant une moto de route qui me coute relativement cher, je voudrais une moto qui soit costaud, que ne tombe pas trop en panne .
Je fais 1m85 pour 110 kg, faut quand même que ça arrive à m'emmener. Mais ne servira que pour des balades, pas de compétition.

Enfin bref, n'hésiter pas à me poser des questions s'il manque des renseignements.

Merci

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ricketwr
ricketwr

par ce qu il te plait!
tu changera plus tard

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bacuss
bacuss

Salut , avec ce budget tu peux commencer avec un 350 DR justement . Ca a une trés bonne réputation

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par ricketwr
ricketwr

faut pas un peut kicker avec un dr

Par nono-51
nono-51

pour 2000 roro ta le choix bon c pas du derniers cri mais pour commencer sa iras impec

Par mick7
mick7

pour 2000€ , usage rando plus que compet , solide/robuste

400xr , 350dr , ce sont des motos rustique , solide , mais faut aimer kicker , c est relativement lourd .

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par Yaden
Yaden

ok merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du kick, ce n'est pas un problème, j'ai peiné à m'y faire au début (je ne connaissais pas la moto (le DR)) mais un fois que tu as compris, c'est simple comme tout.

Me reste plus qu'à trouver la moto maintenant.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par ricketwr
ricketwr

tt75 vend sont wrf,mais faut mettre un ti peut plus

Par bivouak
bivouak

Yaden a dit :
ok merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du kick, ce n'est pas un problème, j'ai peiné à m'y faire au début (je ne connaissais pas la moto (le DR)) mais un fois que tu as compris, c'est simple comme tout.

Me reste plus qu'à trouver la moto maintenant.

Tu ne dira pas la même chose après 2H heures de balades, coincé dans un bourbier a kicker comme un sauvage pour démarrer la meule qui est bien chaude.

En tout cas, je dis +1 pour le 400 XR et 350 DR

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par christianDR350
christianDR350

un 300 klxr c'est pas mal non plus et ca se trouve dans ce budget sans probleme.

Par mick7
mick7

ricketwr a dit :
tt75 vend sont wrf,mais faut mettre un ti peut plus

moi aussi mon wrf est a vendre , avec le bouton magique , mais faut un peu plus aussi

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par moscate
moscate

MOI J AI UN 250 WR HUSQVARNA CA PASSE PARTOUT ET SA DEMARE DESUIT A PLUS

Par gillesvfr
gillesvfr

je suis un peu comme toi je debute,j'ai trouvé une 250 kdx de 92 a 1000 roros,bonne becane qui a une solide reputation de fiabilité,pas mal de puissance,peut etre un peu lourde de l'avant et la fourche un peu dure,tu feras pas peter les chronos avec mais ça va pas pour debuter,il y en a pas mal d'occas sur le site.

trop belle ma Z1000 2010 marron

Dernier commentaire

Par pch
pch

Bonjour,

Dans ton budget, j'ai une Yamaha 200 DTR à vendre 1500 €, en parfait état mécanique (il y a juste l'embrayage qui commence à patiner un peu, mais qui peut encore faire quelques sorties).

Amicalement,

Pierre.

Commenter « Avec quoi commencer ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?