je trouve que les comprortements chance et pas en bien
toutes des derniere rando en idf ont eu lieu au meme endroit ou presque
sur les video on nous voit ( je me met dans le lot car des x j'y suis) labourer pendant 10 ou 20 minutes uen malheurese cote qui nous a rien fais
la taille des groupes est beaucoup trop importante je persite a dire que 5 est un grand maximum.
l'esprit aussi est differents beaucoup de gens qui se font tracter et ne rend pas la pareile en organisant une sortie dans un nouveau coin avec de nouveau chemin
je trouve que l'esprit decouverte initial c perdu
d'autre part, je pense qu'il faudrait un peu moins mecaniquer et filmer durant les balades afin de rendre les sortie plus fluide.
tout ça n'as pas un reproche a qui que se soit mais un constat et je pense qu'il faut se resaisir afin de conserver le liant qui fait que les sorties sont sympa
je ne m'etendrais pas sur les modos qui jouent au petit chef en censurant des messages qui ne visent qu'a charier des potes mais ne contienne aucune reference au sexe et autre alors saleté alors qu'il se permettent la meme chose
ps : arreter chevreuse la vous deconé serieusement
Les 36 commentaires de cette publication.
Frank, il me semble que sur ta balade que tu a enquillé 3 fois de suite 😃
tes détracteurs on dèjà barré une partie de tes chemins, alors c'est pas beau de faire la morale, qui soit dit en passant est juste quand on a la même attitude.
Pour ce qui est de cheuvreuse, la balade s'appel cheuvreuse pcq on traverse la région, mais 90% de la rando se fait dans les alentours 😉
| lacout : je ne m'etendrais pas sur les modos qui jouent au petit chef en censurant des messages qui ne visent qu'a charier des potes mais ne contienne aucune reference au sexe et autre alors saleté alors qu'il se permettent la meme chose |

| Nico91 : Frank, il me semble que sur ta balade que tu a enquillé 3 fois de suite 😃 tes détracteurs on dèjà barré une partie de tes chemins, alors c'est pas beau de faire la morale, qui soit dit en passant est juste quand on a la même attitude. Pour ce qui est de cheuvreuse, la balade s'appel cheuvreuse pcq on traverse la région, mais 90% de la rando se fait dans les alentours 😉 |
| JMi : et donc Franck, vu qu'on fait tous le même constat mais que personne n'a de solution, tu proposes quoi ? |
arreter de roulez pendant deux mois
sur chevreuse et ballancourt
utiliser cette periode pour organiser des sortie à 3 maxi armé de gps pour trouver de nouveau parcour
devant les grimpette tantante ( hors piste)
se limiter a un essai chacun
un deuxieme essai et autorisé si le but est atteint a 90% 😃
😃
il faut que chacun trouve un terrai nde jeu dans son coin ou ailleur pour varié au plus les sorties
| lacout : arreter de roulez pendant deux mois sur chevreuse et ballancourt utiliser cette periode pour organiser des sortie à 3 maxi armé de gps pour trouver de nouveau parcour devant les grimpette tantante ( hors piste) se limiter a un essai chacun un deuxieme essai et autorisé si le but est atteint a 90% 😃 😃 il faut que chacun trouve un terrai nde jeu dans son coin ou ailleur pour varié au plus les sorties |
| Nico91 : Alors on fait quoi, on revends non motos ou on va tenter une escapade en Allemagne pour voir 😃 |
Je vais le prendre pour moi alors ?!? 🙄
Tiens c'est marrant ce que tu dis la frank.. ca me rappelle exactement ce que j'ai
Vécu sur la route.. dans le même lieu.. je raconte et vous y verrez un peu plus clair peut etre ? ensuite comme tu n'est pas venu depuis un bon moment avec moi dans cette fameuse Chevreuse, je t'en dirais plus.. ça fait plus de deux ans qu'avec des copains d'un autre forum, on se faisait des grosses bourres.. des petites virées pardon .. en Chevreuse (je rejoints nico quand il dit Chevreuse : c'est pas du tout a Chevreuse même qu'on va .. la plupart du temps on y passe même pas..) et c'est vrai qu'au début, le groupe était d'une petite dizaine.. comme nous.. mais sur route il faut bien être conscient que c'est plus facile d'etre nombreux. Je te rassures on nous a fait les mêmes reproches.. mais comme nous étions sur un très gros forum, et que l'ambiance des sorties était bien sympa.. on s'est tres vite retrouvés a rouler a plus de 20 tres régulièrement, et parfois même a plus de 40 !! bon, bah c'est sur que le petit noyau de départ était un peu divisé : deux trois sont partis voir ailleurs, les autres continuent de rouler avec nous et c'est vrai que ca s'est un peu tassé depuis et que nous nous retrouvons a nouveau a rouler a moins de 20, ce qui est plus raisonnable dans le sens ou a plus de 12, en principe, on est hors la loi.. (fo déclarer tout le convoi a la préfecture ! lol) en Chevreuse il y a toujours eu une gueguerre des riverains envers les motos, c'est pas nouveau ! bah.. ils sont content d'habiter a la campagne, devant un excellent terrain de jeu, ils veulent des belles routes, bah.. impec ! on a le droit d'en profiter oui ? après tout on les paye aussi !!! alors voila.. a part quelques cartons inévitables, en 5 ans ou je traverse et re-traverse la chevreuse a fond les ballons en moto.. seul ou en groupe ;. Je n'ai vu qu'UNE seule fois les flics m'arreter et me demander mes papiers.. jamais une prune rien. Quedalle !
Pour l'enduro, c'est pareil : si vous auriez préféré rester un petit noyau de 5 6 personnes, fallait pas qu'on mette nos photos en ligne ;. Puis les vidéos etc etc.. logique après les locaux veulent venir rouler avec nous ! je n'y vois aucun désavantage, au contraire, mais comme tu vois des fois on se retrouve a etre obligé soit : de faire plusieurs groupes, soit de limiter le nombre de participants.
Pour ma part je préfere limiter le groupe a 8 personnes, tant que je sais quelle route je vais prendre .. quand je sais que je vais chercher mon chemin plus d'une fois, j'y vais avec moins de monde et si possible des gars que je connais bien. En l'occurrence je e rassure. Je n'ai JAMAIS fais deux fois le meme parcours, et régulierement on se trouve des nouveaux passages (dimanche dernier en l'occurrence on en a trouvés des tres beaux !) alors ne t'inquiètes pas pour le fond : on est beaucoup sur ce site, les sorties se multiplient, mais rassures toi, quand j'aurais a nouveau une remorque (bah oui, tout vien de la hein ?!? c'est ma faute quoi !!!) j'irais a nouveau rouler plus loin..
Mais et ca, ca n'engage que moi, les riverains.. je m'en tape grave ! mem een vélo y en a qui se croient tellement chez eux qu'il viennent te péter les c.. pour moi, chacun est l'emmerdeur d'un autre, tant que je ne les gene pas plus que le bruit d'une moto qui passe pendant 30 secondes en pleine nuit.. ou est le probleme ? c'est sur : j'irais pas jardiner dans un champs a 20m des habitations pendant une heure ;. Mais pour le reste, c'est juste une question de sécurité : respecter els randonneurs et faire super gaffe aux enfants, et aux chiens, avec le sourire ca passe souvent tres tres bien ! quand au bruit en général en foret la journée.. alors la.. franchement.. je trouve qu'un petit avion de tourisme qui vole pas haut fait dix fois plus de bruit.. un hélico qui vient déposer un pauvre petit riche aux vaux de cernay, il fait encore plus de bruit.. personne ne dit rien la dessus ? ah bon.. alors puisque tout le monde se fout des autres..
Pour résumer en une seule phrase pour ceux qui veulent aps tout lire : L'ENFER , C'EST LES AUTRES !!
| Nico91 : Bon c'est décidé, dans le futur les vidéos seront réservées uniquements aux participants 😉 |
| Gatouille : Euh Artim, je t'aime ! 😘 |
tout à fait, je n'ai jamais dit que j'étais dans mon bon droit.. mais QUI L'>EST aujourd'hui?
ok.. je vais suivre l'exemple des flics tiens, puisque c'est eux qui doivent le faire! ou des politiciens alors..
bon bah j'ai de la marge.. on peut retourner rouler tranquillement alors.. 😃
(j'aime pas les flics!! y ont qu'a interdire les chemins aux chevaux aussi hé! et aux VTT tiens pdt qu'on y est.. que tout le monde soit pis a la meme enseigne!)
beh dis donc qu'est ce qui se passe ???
ca devient fight club ici !!!...
jpense parcequ'on touche un sujet sensible !!!...
moi je pense que de maniere generale fo etre discret...et effectivement meme si on derange que tres ponctuelement et surement moins que nombre d'autres personne, le fait est qu'on est dans la ligne de mire !!!pret a se faire exploser !!! alors si on continu a dire de toute facon jmen fout et on peu encore roulé, beh jpense qu'on pourra pas le dire encore longtemps...
la question c pas de savoir si on n'a raison ou tord...la question c de savoir si on veux se donner les moyens de pouvoir encore rouler lontemps !!!
yann
fabiosol :
C'est un bar???? mais c'est ou???? Putain je coimprends rien 😃 😛 |
| Nico91 : Bon c'est décidé, dans le futur les vidéos seront réservées uniquements aux participants 😉 |
| artim : tout à fait, je n'ai jamais dit que j'étais dans mon bon droit.. mais QUI L'>EST aujourd'hui? ok.. je vais suivre l'exemple des flics tiens, puisque c'est eux qui doivent le faire! ou des politiciens alors.. bon bah j'ai de la marge.. on peut retourner rouler tranquillement alors.. 😃 (j'aime pas les flics!! y ont qu'a interdire les chemins aux chevaux aussi hé! et aux VTT tiens pdt qu'on y est.. que tout le monde soit pis a la meme enseigne!) |
| si ta moto est conforme à l'homologation t'es dans ton bon droit de rouler où bon te semble ! à partir du moment où c'est pas interdit ! que ça plaise ou pas c'est pas ton probleme, ride et laisse les brailler !........mais les gens n'aiment pas que etcetcetc...... maintenant si tu veux rider sans voir personne viens ici ! dimanche on a fait 120 bornes et on a vu deux promeneurs........si ta passion c'est le tout terrain avec le minimun de contraintes...C'est sur que la cheuvreuse.........sinon demenage dans un departement où c'est full power ! 😛 |
| omplus80 : ben voilà, c'est gagné Moi j'adore voir vos vidéos, j'attends que ca, que de nouvelles sortent. je les trouvent sympas et j'aimerais bien y participer. SVP continuez à mettre vos exploits en ligne 🤡 |
| artim : mais quand j'habiterais enfin dans les alpes.. ouaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuu.. !!! 😃 😃 😃 |
J'ai la solution à tous les parisiens, venez chez moi 😃 euhhh qu'est ce que j'ai dit?????? 😃
Juste pour revenir sur le fait que l'organisation des rando ne changent pas de mains, y'en a ki ne peuvent pas forcement...acceuillir 10 bagnoles avec remorques + bagages avec la logistique ca passe pas par tout (surtout pour les villiens 😃)...
encore ce n'est pas trop mon cas, je pourrais vous inviter (seulement ceux qui me ramenent des cadox, genre un 450TE tout neuf) , y'a meme la place pour acceuillir, les riverains ne disent trop rien et meme certain cut sont content de voir des nouvelles tete (ou nouveaux casques) (sauf que j'ai horreur quand ils me font : "eh tiot ché qu'oi eut'becane, ché un 125 ca?" 😃) Y'a plein de chemin, sauf que, sauf que ...c'est plat de chez plat 😳 comme ma soeur 😃 (si elle voyait ca 😃) bref pas tres drole pour ceux qui ont un tit niveau! Seul truc bien les flaques d'eau et marres à canards
A comparer c bcp plus agreable de rouler chez BVR ...enfin je dis ca je dis rien 😃
moi j'ai roulé dans votre coin entre 77 et 91 avec 5 ou 6 potes du moto club des raider's à st cyr (limite versailles) le pote qui nous guidait est d'a coté des veaux de cernay, on allaient jusqu'a rambouillet, on roulait tous les dimanches en faisant tourner des itineraires differents sur 2 mois environ.
jamais eu de blème, quelques ramasseurs de champignons, quelques chiens lachés sur nous par des cons.
mais si vous y aller à 50, tous les dimanches......
sur,
la fin est proche !
enfin moi m'en fou, hein strato 🙂
on est bien chez nous 😃
| cricri31 : moi j'ai roulé dans votre coin entre 77 et 91 avec 5 ou 6 potes du moto club des raider's à st cyr (limite versailles) le pote qui nous guidait est d'a coté des veaux de cernay, on allaient jusqu'a rambouillet, on roulait tous les dimanches en faisant tourner des itineraires differents sur 2 mois environ. jamais eu de blème, quelques ramasseurs de champignons, quelques chiens lachés sur nous par des cons. mais si vous y aller à 50, tous les dimanches...... sur, la fin est proche ! enfin moi m'en fou, hein strato 🙂 on est bien chez nous 😃 |