salut,
qiui sait si toute sle scolonnes de directions sont standard ou si chaque marque a ses cotes?
desmo
Les 11 commentaires de cette publication.
dans ce cas là d'accord,
mais j'ai essay éun 450CRF préparé BUD et la fourche avait perdu presque la moitié de son débattement (ressort plus dur et plus court + cales plus longues.
donc nouveaux resorts+ cales ca commence a fire beaucout pour une fourche d'occaz à 270euros non?
et je ne parle pas des cartouches ou autres clapets qui peuvent etre carrément typé piste....
desmo
dimensions différentes of course! sinon ce serait trop simple. finalement çe ne change pas grand chose car le pivot étant généralement emanché sur le té inferieur, il suffit de le sortir à la presse. ensuite si tu peux utiliser l'axe, à vérifier par rapport à ton empilage (longueur) et roulement (diamètre, tu l'usines aux cotes voulues. attention de ne pas oublier le filetage d'écrous du té superieur dans tes calculs. Si ça ne passe pas tu fais usiner l'axe de pivot dans de l'acier ou alu à haute limite élastique. pour finir il ne reste plus qu'à ré-emancher dans le té à la presse.
c'est ce que j'ai fait sur la showa que j'ai monté sur l'xr 400 ✌
je peux te fair passer le plan que j'avais réalisé avec les tolérances d'usinage (qui resteront les mêmes) si ça peut te servir de base.
| kristofer : c'est ce que j'ai fait sur la showa que j'ai monté sur l'xr 400 ✌ je peux te fair passer le plan que j'avais réalisé avec les tolérances d'usinage (qui resteront les mêmes) si ça peut te servir de base. |