colonne de direction

Par desmoooo
desmoooo

salut,

qiui sait si toute sle scolonnes de directions sont standard ou si chaque marque a ses cotes?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

réponse B !
😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par desmoooo
desmoooo

exactement ce que je voulais pas entendre...... 🙄

desmo

Par bvrracing
bvrracing

ben ouais, malheureusement, même sur le même modèle de KTM, et à 1 an d'intervalle, ils changent les cotes des roulements de colonne !!!!
pas sur tous, mais c'est arrivé y'a pas longtemps !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

desmoooo :
exactement ce que je voulais pas entendre...... 🙄

desmo

Desmo si cétait la cas je l'aurai déjà achété cette fourche de KLX complète. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par desmoooo
desmoooo

bah non, la fourche je l'ai mais c'est pour y adapter de nouveaux T...

acheté une fourche préparée SM c'est pas rentable!

desmo

Par Nico91
Nico91

en général une fourche préparée SM, c'est juste qu'elle est plus ferme, ils s'en on rien a taper en SM des débatements de folie, faut pas une fourche qui pompe, bref tu le sais mieux que nous 😉

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

dans ce cas là d'accord,
mais j'ai essay éun 450CRF préparé BUD et la fourche avait perdu presque la moitié de son débattement (ressort plus dur et plus court + cales plus longues.
donc nouveaux resorts+ cales ca commence a fire beaucout pour une fourche d'occaz à 270euros non?

et je ne parle pas des cartouches ou autres clapets qui peuvent etre carrément typé piste....

desmo

Par Nico91
Nico91

ha oui merde 😕

aikri an SMS soula menas

Par kristofer
kristofer

dimensions différentes of course! sinon ce serait trop simple. finalement çe ne change pas grand chose car le pivot étant généralement emanché sur le té inferieur, il suffit de le sortir à la presse. ensuite si tu peux utiliser l'axe, à vérifier par rapport à ton empilage (longueur) et roulement (diamètre, tu l'usines aux cotes voulues. attention de ne pas oublier le filetage d'écrous du té superieur dans tes calculs. Si ça ne passe pas tu fais usiner l'axe de pivot dans de l'acier ou alu à haute limite élastique. pour finir il ne reste plus qu'à ré-emancher dans le té à la presse.
c'est ce que j'ai fait sur la showa que j'ai monté sur l'xr 400 ✌
je peux te fair passer le plan que j'avais réalisé avec les tolérances d'usinage (qui resteront les mêmes) si ça peut te servir de base.

Par Nico91
Nico91

kristofer :

c'est ce que j'ai fait sur la showa que j'ai monté sur l'xr 400 ✌
je peux te fair passer le plan que j'avais réalisé avec les tolérances d'usinage (qui resteront les mêmes) si ça peut te servir de base.

Kristofer, ça m'interresse ton affaire, pourais tu me faire parvenir sur mon MP une copie.

Merci ✌

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par desmoooo
desmoooo

ouai kristofer, fais passer tes plans... a la NASA!!!!! 😉

desmokéal'agedepierre

Commenter « colonne de direction»

rester connecté

m'inscrire perdu ?