AIDEZ moi à choisir ma future MOTO

Par DOUDODU
DOUDODU

Bonjour,

Je vais me remettre doucement à l'enduro. Et certainement me faire opérer du ligament croisé le mois prochain.

Je vend mon 600 ZZR, je vais donc avoir un budget de 2500 Euros.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je roulais en 610 husky (avec lequel je me suis pété le ligament croisé) et en 360 KTM (avec lequel je le suis cassé le coude et le poignet).

Je cherche donc ma future machine mais je ne sais pas encore ce que je vais me casser avec par contre.

Je cherche une machine pour la rando (longue distance sur 2 jours).
Donc besoin d'autonomie, on peut se farcir 3 à 400 bornes dans le Week End.
D'autre part je vais rouler avec 2 frappés en 525 MXC 2005 (donc besoin de puissance pour pas être trop à la ramasse dans le roulant. ( Je n'ai ni leur niveau technique, ni leur physique, et ni leur matos vu mon budget) mais faut pas que ça se voit de trop 😉


Je pensais à un 300 KTM avec un gros reservoir ou peut être un 250 WRZ.

L'idéal serait un 400 EXC mais à 2500 euros faut pas réver. Le LC4 je connais mais je le trouve trop lourd.

Pourquoi pas un 400 XR hein DENISSE 😉

Si vous avez des sugestions je suis preneur.

Si vous connaissez un enduro moteur cassé à vendre ça m'interresse également. Comme ça je pourrais le retaper pendant la rééducation du genou.

Voila voila ✌

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Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Vu ton budget je crois que c'est l'occasion qui fera le laron.....Inutile de discutailler des heures sur tel ou tel type de machine. Par contre vu les bornes à faire ce sera un 4T non???

Enfin je fais régulièrement le tour des concess par chez moi, si je vois qqchose....


YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par ?yann?
?yann?

ouai un 4T, mais ancienne genération et là ca devient plus compliqué !!!ton budget est un peu juste...
alors effectivement un 2T avec un gros reservoir...whynot !! enfin jpense que c plus realisable avec 2500 euro de budget...!!

Yann


Par omplus80
omplus80

ton ZZR , il vaut pas plus de 2500 € ?c'est pas cher, tu peux pas le vendre plus ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Creuc
Creuc

Et vu comme tu tombes, prévois 10 Euros pour rajouter des petites roues derrière 😃 😃 😃 😃




Excuses moi, j'ai pas pu m'empêcher....


Par DOUDODU
DOUDODU

omplus80 :
ton ZZR , il vaut pas plus de 2500 € ?c'est pas cher, tu peux pas le vendre plus ?



C'est un 600 ZZR de 1992, très propre.

32000 km d'origine, deuxième main, jamais bidouillé ni brusqué.

Mais ça reste un 1992. Y'a juste un réglage carbu à faire dessus.

Si quelqu'un connais un mécano en sud 77 qui veut bien me la régler... mon mécano donne dans l'éducation nationnale et n'a plus le temps de faire de la mécanique. 😞

Elle va finir chez Kawa mais je n'aime pas trop les concessionnaires...

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Par Gatouille
Gatouille

Avec 2500 euros je sèche jéjé je ne vois pas ?

Avec un peu plus d'euro je te dirai également 400 XR

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

600 lc4 de 18500 km c topembrayage neuf tourne nickel


Par Nico91
Nico91

aller, pour 2000€ t'es le nouveau proprio d'un 360HVA 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Nico91 :
aller, pour 2000€ t'es le nouveau proprio d'un 360HVA 😃


😳 Tu vends ???? pour acheter quoi???

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par DOUDODU
DOUDODU

Mon 360 je l'avais payé 1500 Euros à l'époque grace à un gars d'emoto "gasgas" il me semble.

J'étais allé le chercher vers Nantes ou angers.

Un 1996 très propre.

Je l'avais revendu 2000 euros après ma chute et il y avait le pot d'enfoncé, un radiateur à changer + les plastiques, le guidon, garde boue ... etc ...

Le 610 je l'avais payé 3000 euros revendu le même prix.

Donc je ne desespère d'échanger mon 600 ZZR contre un 400 EXC 🙄

Je suis pas pressé le ZZR est pas encore vendu, donc si vous entendez parler d'un enduro qui pourrait me convenir...

Sinon il me reste le QR 😃 je suis insuivable avec ça... les franchissements les doigts dans le nez : je porte la moto sur mon dos comme les VTTistes 😃 😃 😃

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Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
aller, pour 2000€ t'es le nouveau proprio d'un 360HVA 😃



J'y pense sérieusement au 360 WR, je tombe toujours sur ça dans mes prix...


Avec un réservoir additionnel ?


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Par DOUDODU
DOUDODU

lacout :
600 lc4 de 18500 km c topembrayage neuf tourne nickel


J'aime pas le LC4 : trop lourd.
Mon beauf à un 400 LC4, t'as une bonne partie cycle, une bonne position sur la moto, mais je la trouve plus fatiguante que le 610.

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Par Dofin
Dofin

Nico91 :
aller, pour 2000€ t'es le nouveau proprio d'un 360HVA 😃



j'aChetttttttttteeeeeeeeee


Dof qui veut tous les 360 de la planete 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par bvrracing
bvrracing

moi, je suis aussi de l'avis de Yoyo, à savoir que si tu fais 3-400 bornes dans le WE, laisses tomber le 2 tps, sinon, t'as intéret à avoir des suiveurs en voiture !
un 400 XR, à 2500-3000 euros, t'en trouveras...
ou un 600 XR propre ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

je vois pas ou est le problème. De toute façon avec un 4T pour faire 300/400 bornes ils faudra aussi passer a la pompe a moins d'avoir une config Raid avec 30/40 litres.

et puis si c'est pour faire des randos de 300/400 km je te conseille une routière, c'est bien plus confortable, pcq en enduro va pas faloir trainer pour tenir le rythme, c'est plat par chez toi ? 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
je vois pas ou est le problème. De toute façon avec un 4T pour faire 300/400 bornes ils faudra aussi passer a la pompe a moins d'avoir une config Raid avec 30/40 litres.

et puis si c'est pour faire des randos de 300/400 km je te conseille une routière, c'est bien plus confortable, pcq en enduro va pas faloir trainer pour tenir le rythme, c'est plat par chez toi ? 😃


Par chez moi c'est comme par chez toi puisque je roule en sud 77...

Disons que les grosses sorties sont sur 2 jours : on va jusqu'à chablis par les chemins et y'a pas que du roulant. 200 bornes de chemins en 8 heures ça fait 25 Km/Heure. On peut pas dire que c'est roulant.

Les autres roulent en 525 MXC donc gros réservoir et consomation raisonnable.
On a des étapes de prévue avec ravitaillement. Mais avec le 360 j'étais à sec en 1 Heure 30 ça fait un peu leger.

DENISSE avec son 400 XR il s'arrête plus souvent pour vérifier le niveau d'huile que pour mettre de l'essence.
(Les guides de soupape sont un peu fatigué et les joints de queue de soupape ne tiennent pas : donc il fume comme un 360 😃 😃 😃)

Mais je suis pas fan du 400 XR, manque de caractère moteur et trop haute.

Mais si j'en trouve une pas trop chère je me laisserais peut-être tenter.

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