Bonjour,
Je vais me remettre doucement à l'enduro. Et certainement me faire opérer du ligament croisé le mois prochain.
Je vend mon 600 ZZR, je vais donc avoir un budget de 2500 Euros.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je roulais en 610 husky (avec lequel je me suis pété le ligament croisé) et en 360 KTM (avec lequel je le suis cassé le coude et le poignet).
Je cherche donc ma future machine mais je ne sais pas encore ce que je vais me casser avec par contre.
Je cherche une machine pour la rando (longue distance sur 2 jours).
Donc besoin d'autonomie, on peut se farcir 3 à 400 bornes dans le Week End.
D'autre part je vais rouler avec 2 frappés en 525 MXC 2005 (donc besoin de puissance pour pas être trop à la ramasse dans le roulant. ( Je n'ai ni leur niveau technique, ni leur physique, et ni leur matos vu mon budget) mais faut pas que ça se voit de trop 😉
Je pensais à un 300 KTM avec un gros reservoir ou peut être un 250 WRZ.
L'idéal serait un 400 EXC mais à 2500 euros faut pas réver. Le LC4 je connais mais je le trouve trop lourd.
Pourquoi pas un 400 XR hein DENISSE 😉
Si vous avez des sugestions je suis preneur.
Si vous connaissez un enduro moteur cassé à vendre ça m'interresse également. Comme ça je pourrais le retaper pendant la rééducation du genou.
Voila voila ✌
Les 16 commentaires de cette publication.
Vu ton budget je crois que c'est l'occasion qui fera le laron.....Inutile de discutailler des heures sur tel ou tel type de machine. Par contre vu les bornes à faire ce sera un 4T non???
Enfin je fais régulièrement le tour des concess par chez moi, si je vois qqchose....
YO
ouai un 4T, mais ancienne genération et là ca devient plus compliqué !!!ton budget est un peu juste...
alors effectivement un 2T avec un gros reservoir...whynot !! enfin jpense que c plus realisable avec 2500 euro de budget...!!
Yann
| omplus80 : ton ZZR , il vaut pas plus de 2500 € ?c'est pas cher, tu peux pas le vendre plus ? |
Mon 360 je l'avais payé 1500 Euros à l'époque grace à un gars d'emoto "gasgas" il me semble.
J'étais allé le chercher vers Nantes ou angers.
Un 1996 très propre.
Je l'avais revendu 2000 euros après ma chute et il y avait le pot d'enfoncé, un radiateur à changer + les plastiques, le guidon, garde boue ... etc ...
Le 610 je l'avais payé 3000 euros revendu le même prix.
Donc je ne desespère d'échanger mon 600 ZZR contre un 400 EXC 🙄
Je suis pas pressé le ZZR est pas encore vendu, donc si vous entendez parler d'un enduro qui pourrait me convenir...
Sinon il me reste le QR 😃 je suis insuivable avec ça... les franchissements les doigts dans le nez : je porte la moto sur mon dos comme les VTTistes 😃 😃 😃
| lacout : 600 lc4 de 18500 km c topembrayage neuf tourne nickel |
moi, je suis aussi de l'avis de Yoyo, à savoir que si tu fais 3-400 bornes dans le WE, laisses tomber le 2 tps, sinon, t'as intéret à avoir des suiveurs en voiture !
un 400 XR, à 2500-3000 euros, t'en trouveras...
ou un 600 XR propre ! ✌

je vois pas ou est le problème. De toute façon avec un 4T pour faire 300/400 bornes ils faudra aussi passer a la pompe a moins d'avoir une config Raid avec 30/40 litres.
et puis si c'est pour faire des randos de 300/400 km je te conseille une routière, c'est bien plus confortable, pcq en enduro va pas faloir trainer pour tenir le rythme, c'est plat par chez toi ? 😃
| Nico91 : je vois pas ou est le problème. De toute façon avec un 4T pour faire 300/400 bornes ils faudra aussi passer a la pompe a moins d'avoir une config Raid avec 30/40 litres. et puis si c'est pour faire des randos de 300/400 km je te conseille une routière, c'est bien plus confortable, pcq en enduro va pas faloir trainer pour tenir le rythme, c'est plat par chez toi ? 😃 |