Je souhaite rouler en 50 enduro pendant quelques temps pour rigoler.
J'aurais une excuse parce que je me traine ds les chemins !!
Voici les informations que j'ai pu glaner :
Visiblement les HM sont bien mais ils faut changer l'amortisseur (1300 francs) et mettre une fourche d'une "vraie" enduro" maxi 43 à cause du poids
La puissance s'étale en fonction de ses moyens (et du degré de performances fiabilité que l'on veut) entre 6CV et 17 18 CV.
A noter qu'en championnat, les 50 passent comme les autres avec les mêmes temps impartis 😉
Si vous avez d'autres expériences merci.
Les 29 commentaires de cette publication.
beh moi ya deux ou trois ans j'ai vu roulé le champion de france 50 sur un enduro, beh c'etait impressionnant !!!...
moi j'etait planté dans une monté de la speciale...beh le jeune arrive a fond de cale passe comme un balle...arrive en haut...prend appui dans le virage qui y avait au sommet, et se jette dans la descente qui suivait, en travers...
Gloups !!!
tout ca dans un wwiiiiinnnnn wwwiiiin wiiiiinnnnnnnnnnnnn...5 minutes avant et 5 apres !!!...
un seul mot !!! IMPRESIONNANT !!!...
Jtrouve ca plutot sympa ta demarche...aller regouter au 50...
c rigolo...
Yann
Oui ce qui m'a fait rire l'autre jour quand j'ai demandé des renseignements, c'est la tête du concessionnaire.
- la moto c'est pour du TT ou pour aller au Lycée ? (sous entendu pour ton gône)
-non non c'est pour moi ! 🙄
| Gatouille : Oui ce qui m'a fait rire l'autre jour quand j'ai demandé des renseignements, c'est la tête du concessionnaire. - la moto c'est pour du TT ou pour aller au Lycée ? (sous entendu pour ton gône) -non non c'est pour moi ! 🙄 |

| xoreg : ouaip Gat, si tu veux t'endormir en roulant, je te prête mon KLX si tu veux..😃.quel veau, par rapport au 650...🥴 mais je suis en train d'étudier le cas...et ya du boulot...😉 Gero |
| Gatouille : Je souhaite rouler en 50 enduro pendant quelques temps pour rigoler. J'aurais une excuse parce que je me traine ds les chemins !! Voici les informations que j'ai pu glaner : Visiblement les HM sont bien mais ils faut changer l'amortisseur (1300 francs) et mettre une fourche d'une "vraie" enduro" maxi 43 à cause du poids La puissance s'étale en fonction de ses moyens (et du degré de performances fiabilité que l'on veut) entre 6CV et 17 18 CV. A noter qu'en championnat, les 50 passent comme les autres avec les mêmes temps impartis 😉 Si vous avez d'autres expériences merci. |
Euh Nico91 le gamin de 15 fait 10 cm de plus que moi et il est plus lourd !!
😕 😉 petit malin
Nico91 :
Sauf que toi tu fais 30Kg de plus bien tassé 😃 |
| Gatouille : Euh Nico91 le gamin de 15 fait 10 cm de plus que moi et il est plus lourd !! 😕 😉 petit malin |
| Gatouille : Je répète pour les parisiens du fond qui n'ont pas bien lu : Gatouille : Euh Nico91 le gamin de 15 fait 10 cm de plus que moi et il est plus lourd !! |

| Gatouille : Je répète pour les parisiens du fond qui n'ont pas bien lu : Gatouille : Euh Nico91 le gamin de 15 fait 10 cm de plus que moi et il est plus lourd !! |
j'ai fait une sortie en 50 HRD, c'est très sympa mais faut pas qu'il y ai trop de relief, si les montées sont très longues le 50 est handicapé.
en franchissement c'est pas ridicule et puis c'est des vélos, pas mal au bras, frais et dispo le lendemain, ne pas prendre un modèle trop pointu, trouver le juste milieu
ya qu'à regarder les perf de jéremy joly au trèfle et en championnat pour voir qu'il est devant bien des 250 (moi par exemple, et largement).
Ben alors mon vieux Gat' ?
ça y est tu te motives pour un 50 ?
alors là, chapeau, c'est pas facile de rouler avec ça !
mais bon, avec tes 40 kilos tout mouillé et ton mètre 50, c'est bon, t'auras pas de soucis niveau puissance ! 😃 😃
Blague à part, je croyais que tu voulais faire l'en'duo cette année ? t'envisages quand même pas de le faire avec un 50 ? 😳 et le 125 tu le revendrais ?

Ma fille a commencé à rouler en 2004 sur un 50 HM. J'ai eu l'occasion de lui piquer pour faire un enduro, et bien je me suis éclaté comme un gosse. Sur le parcours tortueux à souhait, j'ai rattrapé et doublé quelques 125, j'ai dans une coulée en montée tortueuse collé un boulevard à la meute qui se trouvait derrière et qui "klaxonnait" dans le passage précédent style "boulevard"... Un jouet comme ça j'en veux un moi aussi. Je suis tellement sur le cul que j'ai envie de laisser mon 400 WR au garage ! J'ai acheté un deuxième 50 HM pour mon fils qui va commencer cette année et je vais essayer d'en trouver un ou un 50 FACTORY-BIKE (qui a repris la fabrication du HM) pour MOI AUSSI rouler en 50. Essayez et vous allez voir que c'est jouissif. Tu roules à fond, à fond, à fond, mais c'est une vrai école de pilotage où en fait tu fais en sorte de ne pas perdre la moindre seconde pour pointer à l'heure (ce que j'ai fait sans problème). Il n'a qu'un carbu de 19 mm, une demultiplication finale raccourcie pour "grimper aux arbres" et il a supporté mes 95 kilos tout habillé. Moi, je suis convaincu.
Par contre, je suis dégoutté par un gars qui roulait avec un KIT 75 ou 80 et qui bien sûr a gagné (Tricheur non démasqué par les commissaires techniques. C'est à la lecture des temps en spéciale que cela a été flagrant)
Oui bvracing je vendrais le 125, pour rouler 6 mois 1 an en 50 puis de nouveau un 125 2006 ? dernier millesime qui sera produit ?
Sinon Sheenou, si tu habites ou passes par l'Auvergne il faut qu'on se parle ! 😃
nan sans rire je ferai bien un galop d'éssai si tu le veux bien 🙄
N'oubliez pas le point faible commun à toutes mes motos c'est moi !
là il ya tout ce qu'il faut ! et tant que t'as pas éssayé tu peux pas savoir !
specialiste50
| Gatouille : En effet les motos sont jolies merci ! |
J'étais plus connu à une époque sous le pseudo de BILLOU, mais lorsque je suis passé par le stade inscription, il était pris... alors j'ai pris celui-là. (Nostalgie pour un pilote mythique parti lui aussi trop tôt).
Je suis de Seine-Maritime et plus particulièrement à DIEPPE. Ca fait une tirée pour monter faire un galop d'essai !
@+
SHEENOU.