j'ai un problème, elle ne démarre plus et au point mort haut j'ai un bruit de ferraille. Que faire ou qu'est ce que ça peut être. Au début elle fumait bleu.
Les 4 commentaires de cette publication.
Pas bon ...!?! 😕
Faut ouvrir, mais c'est peut-être pas la peine de tomber le moteur tout de suite. Commence par le couvre-culasse. On peut le retirer sans démonter le moteur du cadre. Pour cela: enlever les 2 fixations au cadre au dessus de la culasse, le carbu + pipe d'admission. Normalement ça passe mais c'est un sacré jeu de patience la première fois. Pour gagner un peu de place en hauteur tu peux démonter toutes les vis de fixation du moteur au cadre sauf une à l'avant pour faire pivot, le moteur bascule alors vers le bas de quelques précieux milimètres jusqu'au contact avec le cadre.
Après y a plus qu'à regarder les dégats.
Au fait, c'est arrivé comment ?
tu as remarqué, je ne fais pas toujours dans la dentelle 🤡. alors un chti moteur de 46 kg qui cliquète un brin, ça ne demande qu'à être désossé. d'ailleurs tu voir sur mon post "chauffe XR 600" j'ai mis le dernier 600 que j'avais préparé. . j'avais acheté une base pourrie, bielle malade, culasse fissurée, arbre secondaire de boite HS + 2 pignons secoués. la plupart des taraudage de carter foirés etc... après un petit travail de reconditionnement, il a fait du supermot, le Maroc et des enduros. il tourne toujours comme une horloge avec un copain en région parisienne.
ciao! 😉