problème 600 xr

Par ?seb?
?seb?

j'ai un problème, elle ne démarre plus et au point mort haut j'ai un bruit de ferraille. Que faire ou qu'est ce que ça peut être. Au début elle fumait bleu.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Pas bon ...!?! 😕
Faut ouvrir, mais c'est peut-être pas la peine de tomber le moteur tout de suite. Commence par le couvre-culasse. On peut le retirer sans démonter le moteur du cadre. Pour cela: enlever les 2 fixations au cadre au dessus de la culasse, le carbu + pipe d'admission. Normalement ça passe mais c'est un sacré jeu de patience la première fois. Pour gagner un peu de place en hauteur tu peux démonter toutes les vis de fixation du moteur au cadre sauf une à l'avant pour faire pivot, le moteur bascule alors vers le bas de quelques précieux milimètres jusqu'au contact avec le cadre.
Après y a plus qu'à regarder les dégats.

Au fait, c'est arrivé comment ?

Par kristofer
kristofer

ça sent la mécanique. je serai plus pour sortir le moteur du cadre et déculasser, ça permet de bien voir la culasse sous toutes les coutures et l'interieur cylindre en travaillant plus à l'aise sans avoir de truc genre résidu de boue ou autre qui tombent dedans.

Par Gatouille
Gatouille

Kristofer aime bien la manutention de moteurs qui font 46 kg. 😃

Plus sérieusement, il me semble en effet que tu es parti pour un démontage 😞

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par kristofer
kristofer

tu as remarqué, je ne fais pas toujours dans la dentelle 🤡. alors un chti moteur de 46 kg qui cliquète un brin, ça ne demande qu'à être désossé. d'ailleurs tu voir sur mon post "chauffe XR 600" j'ai mis le dernier 600 que j'avais préparé. . j'avais acheté une base pourrie, bielle malade, culasse fissurée, arbre secondaire de boite HS + 2 pignons secoués. la plupart des taraudage de carter foirés etc... après un petit travail de reconditionnement, il a fait du supermot, le Maroc et des enduros. il tourne toujours comme une horloge avec un copain en région parisienne.
ciao! 😉

Commenter « problème 600 xr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?