Bonjour, je suis nouveau en IDF (et sur le forum), et habitant le 94 en ayant envie de pratiquer l'enduro j'ai donc opté pour aller rouler dans le 77.
J'ai donc acheté une carte IGN du coin (2414 ET) pour savoir ou trainer, et je me suis aperçu avec stupefaction en la consultant, que quasiment tous les chemins et les sentiers d'entrée dans les forets de Ferrieres et d'Armainvilliers sont interdits aux vehicules à moteur (vous savez le petit segments rose dans la legende de la carte.....)
Je ne suis pas encore aller vérifier par moi même, mais sachant qu'il y a beaucoup de pratiquants du forum d'Emoto qui sont du coin, est ce que quelqu'un pourrait me rassurer en m'affirmant que "non " ! Nous ne sommes pas encore sous une dictature ecologique et que malgrès tout il est bien possible de rouler en toute quiétude dans ces forets sans risquer pour autant de se faire aligner par les agents de L'ONF ou bien pire encore....
Merci par avance
Les 3 commentaires de cette publication.
NON tu ne peux pas rouler dans ces forêts. Parcontre tu prends une remorque et tu te poses du côté de
Crécy la Chapelle (Sortie Provins sur la
A4 juste avant la sortie "dysney") et tu peux te faire la vallée du grand Morin. Sympa, valloné et surtout entièrement free!!!! Attention aux chasseurs le dimanche.
Oui BABARATIDJIGA a raison !!!!
les forets de Ferriere c'est que du privé..plus proche de parcs à chateua que de foret ; o )
La vallee du Morin, c'est top mais on en fait vite le tour...Mais c'est le debut de la liberté...vers Coulomier, La Ferté sous jouarre. Au Nord de Meaux c'est vite tout plat et pleins de champs. Voila ; o )
Au tour de brie comte robert ya de quoi faire et ya du monde qui roule. Enfin j'ai plus de moto je te propose pas de faire un tour mais si t'est interssé j'en connais qui le fairai... En partant de lesigny on peu facilement faire 120 bornes de tout terrain avec des cotes jouer dans l'eau et tout. Voila!
Et les foret evite on a pas le droit et c'est pas le top non plus des grandes allee boueuses.