Quel est mon problème?

Par Bertrand57
Bertrand57

Salut à tous,

Je voulais sortir le 31 après midi pour finir l'année en beauté quand tout à cou au bout de 15 minutes, la moto se coupe et la roue de derière de bloque au bout de 2 secondes après la coupure du moteur...

Le kik était dur le premier cou et des bruits de frotements sont venus du moteur
On a essayer de redémarrer et elle est redémarrée au bout de 3 cou de kik mais le frotement à l'interieur du moteur était encore la alors on a préférait tout arrété et on a fait venir la remorque en étant quasi sur que c'est le piston qui frottait... (amorce, serrage???....)

Lundi soir : On sort le moteur de la moto, on ouvre, et la rien
tout est quasi neuf à part un petit point de chauffe sur le piston. On a fait tourner la bielle et rien du tout on a cherchait partout et rien de rien...

Hier soir on a enlevé le piston, regarder au niveau de l'allumage et de l'embrayage et toujours rien.... on a kiké et aucun bruit....

Quelqu'un aurait une petite idée?
Je pense que je vais quand même changer le piston maintenant que le moteur est ouvert (il à entre 80 et 100h environ)

Si quelqu'un peu m'éclairer ou a une idée... merci beaucoup

Moto : gasgas 200 EC de 2003

😉 😉

KTM 250 EXC-F White Factory

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par artim
artim

au hasard:

y a pas un segment qui a dérouillé?

tu as des photos du moulin?

la boite ou l'embrayage vont bien?

et si un disque d'embrayage s'est cassé? (ca arrive?)

momentanément-indisponible

Par Bertrand57
Bertrand57

artim :
au hasard:

y a pas un segment qui a dérouillé?

tu as des photos du moulin?

la boite ou l'embrayage vont bien?

et si un disque d'embrayage s'est cassé? (ca arrive?)


Ben pour les segments : rien a signaler
Photos : non j'en ai pas faite
Boite : aucun bruit, engrenage cassé...
Embrayage : j'ai démonté le cache, je l'ai fait tourner et rien, aucun bruit qui ne vient de nulpart 😕

J'ai aussi tester l'allumage et ras...

J'sais pas, j'y vois rien et ne trouve rien...

KTM 250 EXC-F White Factory

Par ?yann?
?yann?

et ton cylindre ???
et tes valves ??
juste une precision ?? tu as dit que ton moteur s'etait coupé et ensuite s'etait bloqué ??? c ca ???

yann


Par ?yann?
?yann?

elle tournai bien avant ?? pas de bruit suspect ??? rien d'alarmant ??

Yann


Par cricri31
cricri31

tu as fait une amorce de serrage, une fois tout refroidit, c'est reparti comme avant (à part les traces sur le piston)

à mon avis le pb c'est plus de trouver la cause du premier serrage, car ça risque de se reproduire (piston neuf ou pas)


Par DOUDODU
DOUDODU

cricri31 :
tu as fait une amorce de serrage, une fois tout refroidit, c'est reparti comme avant (à part les traces sur le piston)

à mon avis le pb c'est plus de trouver la cause du premier serrage, car ça risque de se reproduire (piston neuf ou pas)


Tout à fait cricri

100% d'accord ✌

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par fabiosol
fabiosol

oui, ça a chauffé et une fois refroidi ça repars, mais pas pour longtemps normalement.........

Padawan en mode apprentissage

Par Bertrand57
Bertrand57

Slt,
Pour répondre à tous :

- Piston, cylindre, valve tout est bien (voir très bien d'après le mecano de chez Gas)

- La mooto c'est éteinte net et la roue à bloquée 2 voir 3 secondes plus tard.

- Oui la moto tournait comme une horloge avant, aucun bruit suspect. Le mecano de chez Gas ma conseillé de ne pas changer le piston car il est encore en super état...

D'après le mecano de chez Gas (je lui ai ramené le moteur), il faut que je l'ouvre en deux et que je controle mes roulements de vilbrequin, peut être que la cage d'un roulement est fatiguée...

J'ouvre le moteur en deux lundi soir car je ne pourrai avant.
Je vous tiens au courrant de la suite...

Mais si vous avez toujours des trucs à suggérer sur ma panne, je suis preuneur...

Merci a tous! 😉 😉

KTM 250 EXC-F White Factory

Par ?yann?
?yann?

beh moi je dirai pas forcement amorce ou serrage !!
cqui me gene c le fait que la mob se coupe et ensuite la roue se bloc...
ca devrait etre simultané !!...???...

yann


Par Bertrand57
Bertrand57

?yann? :
beh moi je dirai pas forcement amorce ou serrage !!
cqui me gene c le fait que la mob se coupe et ensuite la roue se bloc...
ca devrait etre simultané !!...???...

yann



Ben il ne c'est pas passé beaucoup de tps entre le moments ou la moto c'est coupée et quand la roue c'est bloquée.
Peut-être deux ou trois secondes...

Je vais voir ouvrir le moteur en 2 et continuer mes recherches...

Si quelqu'un à d'autres pensées... 😉

KTM 250 EXC-F White Factory

Par stratocaster
stratocaster

cricri31 :
tu as fait une amorce de serrage, une fois tout refroidit, c'est reparti comme avant (à part les traces sur le piston)

à mon avis le pb c'est plus de trouver la cause du premier serrage, car ça risque de se reproduire (piston neuf ou pas)

salut ! tu viens le 30 à st thibery ?

endurance avec banderole emoto.com ! 😘


Par kristofer
kristofer

la dernière fois que le moteur s'est coupé en bloquant la roue arrière c'était à fond de 5. il y a eu un grand craaac et j'ai d'abord cru à un bris de chaine qui venait exploser le carter d'embrayage. en débrayant rien, roue toujours bloqué. alors une fois que ça s'est arrêté 30 m plus loin, j'ai inspecté le moteur et il y avait un trou gros comme la main sur les 2 carter centraux derrière le cylindre. pas pu repartir autrement que remorqué par un DRZ. c'était début otobre à rand'armagnac. verdict démontage: une rupture au pied de bielle et ça laisse des traces indélébiles!! je posterai des photos.


Par Bertrand57
Bertrand57

Eh ben... tu y a été fort sur le cou la...
Sinon j'attends les photos alors mais pour mon cas, ce n'est pas ca...
Je le saurai peut-être lundi soir car je ne peux pas jouer au mecanicien ce week end 🙁

KTM 250 EXC-F White Factory

Par kristofer
kristofer

ftp://tof.robert@ftpperso.free.fr/Image%202.jpg


Par kristofer
kristofer

ftp://tof.robert@ftpperso.free.fr/Image%201.jpg>


Par clod
clod

kristofer :
ftp://tof.robert@ftpperso.free.fr/Image%201.jpg>

Coup de pouce...













👀 T'as fait fort quand même 😢


Par Gatouille
Gatouille

C'est le 400 XR ?? 😳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par kristofer
kristofer

merci Gatouille du coup de pouce. effectivement c'était le 400 xr! heureusement que de la casse mécanique, j'avais réussi à rester en piste jusqu'çà ce que ça s'arrête. tout de meme 30 m en dérapage en montée avec l'arrière qui voulait passer furieusement à la place de l'avant!
pour info, l'xr est remonté, j'ai trouvé un autre moulin qui a été démonté, inspecté et un peu préparé entre noel et jour de l'an. reste plus qu'à monter le filtre à air, selle, réservoir et faire craquer l'outil. 🥴


Dernier commentaire

Par kristofer
kristofer

je voulais dire merci à clod pour le coup de pouce insertion photos 😉

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