Salut à tous,
Je voulais sortir le 31 après midi pour finir l'année en beauté quand tout à cou au bout de 15 minutes, la moto se coupe et la roue de derière de bloque au bout de 2 secondes après la coupure du moteur...
Le kik était dur le premier cou et des bruits de frotements sont venus du moteur
On a essayer de redémarrer et elle est redémarrée au bout de 3 cou de kik mais le frotement à l'interieur du moteur était encore la alors on a préférait tout arrété et on a fait venir la remorque en étant quasi sur que c'est le piston qui frottait... (amorce, serrage???....)
Lundi soir : On sort le moteur de la moto, on ouvre, et la rien
tout est quasi neuf à part un petit point de chauffe sur le piston. On a fait tourner la bielle et rien du tout on a cherchait partout et rien de rien...
Hier soir on a enlevé le piston, regarder au niveau de l'allumage et de l'embrayage et toujours rien.... on a kiké et aucun bruit....
Quelqu'un aurait une petite idée?
Je pense que je vais quand même changer le piston maintenant que le moteur est ouvert (il à entre 80 et 100h environ)
Si quelqu'un peu m'éclairer ou a une idée... merci beaucoup
Moto : gasgas 200 EC de 2003
😉 😉
Les 19 commentaires de cette publication.
| artim : au hasard: y a pas un segment qui a dérouillé? tu as des photos du moulin? la boite ou l'embrayage vont bien? et si un disque d'embrayage s'est cassé? (ca arrive?) |
et ton cylindre ???
et tes valves ??
juste une precision ?? tu as dit que ton moteur s'etait coupé et ensuite s'etait bloqué ??? c ca ???
yann
| cricri31 : tu as fait une amorce de serrage, une fois tout refroidit, c'est reparti comme avant (à part les traces sur le piston) à mon avis le pb c'est plus de trouver la cause du premier serrage, car ça risque de se reproduire (piston neuf ou pas) |
Slt,
Pour répondre à tous :
- Piston, cylindre, valve tout est bien (voir très bien d'après le mecano de chez Gas)
- La mooto c'est éteinte net et la roue à bloquée 2 voir 3 secondes plus tard.
- Oui la moto tournait comme une horloge avant, aucun bruit suspect. Le mecano de chez Gas ma conseillé de ne pas changer le piston car il est encore en super état...
D'après le mecano de chez Gas (je lui ai ramené le moteur), il faut que je l'ouvre en deux et que je controle mes roulements de vilbrequin, peut être que la cage d'un roulement est fatiguée...
J'ouvre le moteur en deux lundi soir car je ne pourrai avant.
Je vous tiens au courrant de la suite...
Mais si vous avez toujours des trucs à suggérer sur ma panne, je suis preuneur...
Merci a tous! 😉 😉
beh moi je dirai pas forcement amorce ou serrage !!
cqui me gene c le fait que la mob se coupe et ensuite la roue se bloc...
ca devrait etre simultané !!...???...
yann
| ?yann? : beh moi je dirai pas forcement amorce ou serrage !! cqui me gene c le fait que la mob se coupe et ensuite la roue se bloc... ca devrait etre simultané !!...???... yann |
| cricri31 : tu as fait une amorce de serrage, une fois tout refroidit, c'est reparti comme avant (à part les traces sur le piston) à mon avis le pb c'est plus de trouver la cause du premier serrage, car ça risque de se reproduire (piston neuf ou pas) |
la dernière fois que le moteur s'est coupé en bloquant la roue arrière c'était à fond de 5. il y a eu un grand craaac et j'ai d'abord cru à un bris de chaine qui venait exploser le carter d'embrayage. en débrayant rien, roue toujours bloqué. alors une fois que ça s'est arrêté 30 m plus loin, j'ai inspecté le moteur et il y avait un trou gros comme la main sur les 2 carter centraux derrière le cylindre. pas pu repartir autrement que remorqué par un DRZ. c'était début otobre à rand'armagnac. verdict démontage: une rupture au pied de bielle et ça laisse des traces indélébiles!! je posterai des photos.
merci Gatouille du coup de pouce. effectivement c'était le 400 xr! heureusement que de la casse mécanique, j'avais réussi à rester en piste jusqu'çà ce que ça s'arrête. tout de meme 30 m en dérapage en montée avec l'arrière qui voulait passer furieusement à la place de l'avant!
pour info, l'xr est remonté, j'ai trouvé un autre moulin qui a été démonté, inspecté et un peu préparé entre noel et jour de l'an. reste plus qu'à monter le filtre à air, selle, réservoir et faire craquer l'outil. 🥴