Salut à tous, sur mon 400 WRF, j'ai de l'huile moteur dans ma boite a air, pas grand chose mais je ne sais pas de quoi ca peut venir...
A votre avis?
Les 15 commentaires de cette publication.
Non quand la segmentation est morte, l'huille passe juste dans la chambre de combustion et ça fait un moteur qui fume àl'échapement avec une forte odeur d'huile brulé et de la calamine bien grasse à la sorti du silencieux.
Je pense aussi que c'est de l'huille qui arrive du reniflard
dans le cas d'une segmentation usée, la compression de ton moteur passe a travers les segments, et crée une surpression dans ton bas moteur, d'ou un debit important de vapeur d'huile par le reniflard, donc si t'as vraiment trop d'huile qui vient du reniflard, verifie ton niveau d'huile (jamais au dessus du maxi!) et ensuite segmentation...
voila tout et dit, enfin je croit
cedricr21 a dit :
dans le cas d'une segmentation usée, la compression de ton moteur passe a travers les segments, et crée une surpression dans ton bas moteur, d'ou un debit important de vapeur d'huile par le reniflard, donc si t'as vraiment trop d'huile qui vient du reniflard, verifie ton niveau d'huile (jamais au dessus du maxi!) et ensuite segmentation...
voila tout et dit, enfin je croit
viking a dit :
Non quand la segmentation est morte, l'huille passe juste dans la chambre de combustion et ça fait un moteur qui fume àl'échapement avec une forte odeur d'huile brulé et de la calamine bien grasse à la sorti du silencieux.
Je pense aussi que c'est de l'huille qui arrive du reniflard
Par contre mon moteur ne fume absolument pas et demarre au premier coup de kick...
Ca peut venir des guides de queue de soupapes quand meme?
Cette apres midi j'ai examiné le problème d'un peu plus près et j'ai remarqué que le reniflard partait du moteur jusqu'a l'entrée de ce fameux conduit qui relie l'entrée du carbu a la boite a air, donc c'est peut etre normal qu'il y ait un peut de condensation d'huile a cet endroit...
Vous en pensez quoi? 
Twiggy a dit :
Par contre mon moteur ne fume absolument pas et demarre au premier coup de kick...
Ca peut venir des guides de queue de soupapes quand meme?
Cette apres midi j'ai examiné le problème d'un peu plus près et j'ai remarqué que le reniflard partait du moteur jusqu'a l'entrée de ce fameux conduit qui relie l'entrée du carbu a la boite a air, donc c'est peut etre normal qu'il y ait un peut de condensation d'huile a cet endroit...
Vous en pensez quoi?
hla a dit :
Twiggy a dit :
Par contre mon moteur ne fume absolument pas et demarre au premier coup de kick...
Ca peut venir des guides de queue de soupapes quand meme?
Cette apres midi j'ai examiné le problème d'un peu plus près et j'ai remarqué que le reniflard partait du moteur jusqu'a l'entrée de ce fameux conduit qui relie l'entrée du carbu a la boite a air, donc c'est peut etre normal qu'il y ait un peut de condensation d'huile a cet endroit...
Vous en pensez quoi?
non la condensation n'est pas normale
il ne doit y avoir de l'huile que si il y a retournement

c'est peut-être normal finalement ! de mon côté je ne peut pas vérifier puisque le reniflard ne passe plus par le conduit de filtre a air
l'important c'est qu'elle ne bouffe pas d'huile anormalement
vérifie régulièrement ton niveau