Huile moteur dans boite a air

Par Twiggy
Twiggy

Salut à tous, sur mon 400 WRF, j'ai de l'huile moteur dans ma boite a air, pas grand chose mais je ne sais pas de quoi ca peut venir...

A votre avis?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
ca vient du reniflard du moteur qui débouche dans la boite à air.
Les vapeurs d'huile se condense.
Un peu c'est rien.
Si tu mets trop d'huile, et que tu tournes à haut régime, des surpressions néfastes vont dégueuler plus et là c'est pas bon.
Guy

Par Twiggy
Twiggy

J'ai vu sur d'autres posts que ca viendrai peut etre de la segmentation qui serée usée...T'en pense quoi?

Par viking
viking

Non quand la segmentation est morte, l'huille passe juste dans la chambre de combustion et ça fait un moteur qui fume àl'échapement avec une forte odeur d'huile brulé et de la calamine bien grasse à la sorti du silencieux.

Je pense aussi que c'est de l'huille qui arrive du reniflard

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par cedricr21
cedricr21

dans le cas d'une segmentation usée, la compression de ton moteur passe a travers les segments, et crée une surpression dans ton bas moteur, d'ou un debit important de vapeur d'huile par le reniflard, donc si t'as vraiment trop d'huile qui vient du reniflard, verifie ton niveau d'huile (jamais au dessus du maxi!) et ensuite segmentation...

voila tout et dit, enfin je croit

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par Twiggy
Twiggy

Ok, bon ca va ca a pas l'air trop grave alors, vous, vous en avez de l'huile dans votre boite a air?

Par Twiggy
Twiggy

Personne veut me repondre? Vous en avez vous de l'huile dans votre boite a air?

Par dam954
dam954

Twiggy a dit :
Personne veut me repondre? Vous en avez vous de l'huile dans votre boite a air?

Moi y a de tout .......

Sauf de l'huile

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par nounou1983
nounou1983

est tu sur que c 'est de l 'huile moteur et non de l 'huile quand tu fait ton filtre a air?????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Twiggy
Twiggy

Oui, je suis sur que c'est de l'huile moteur, par contre ce n'est pas vraiment dans la boite a air mais dans le conduit entre la boite a air et le carbu, si vous voyez ce que je veut dire...

Par hla
hla

cedricr21 a dit :
dans le cas d'une segmentation usée, la compression de ton moteur passe a travers les segments, et crée une surpression dans ton bas moteur, d'ou un debit important de vapeur d'huile par le reniflard, donc si t'as vraiment trop d'huile qui vient du reniflard, verifie ton niveau d'huile (jamais au dessus du maxi!) et ensuite segmentation...

voila tout et dit, enfin je croit

pas con le raisonnement
par contre si c'est ça ,la c'est grave!

sur les kt il y a le tuyau de reniflard qui est branché sur l'entré du carbu ,je ne sais pas si c'est pareil pour toi
et dans ce cas la,dans les descentes a fort pourcentage ou lors de retournement de la moto,ça arrive que de l'huile passe dans le conduit du filtre et la ça fume tout blanc
donc ok,ça arrivai que de l'huile passe dans le conduit avant que je ne monte un powernow ou sur la dernière que je mette un bouchon a la place du raccord et que je fasse passer ce tuyau de reniflard dans un filtre a essence puis prolongé par une durite pour rejoindre les mises a l'air du carbu et finir sous le moteur

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par hla
hla

viking a dit :
Non quand la segmentation est morte, l'huille passe juste dans la chambre de combustion et ça fait un moteur qui fume àl'échapement avec une forte odeur d'huile brulé et de la calamine bien grasse à la sorti du silencieux.

Je pense aussi que c'est de l'huille qui arrive du reniflard

ce ne serais pas plutôt les guides de queue de soupapes hs qui ont pour conséquence les symptômes cités ci dessus

Par Twiggy
Twiggy

Par contre mon moteur ne fume absolument pas et demarre au premier coup de kick...
Ca peut venir des guides de queue de soupapes quand meme?

Cette apres midi j'ai examiné le problème d'un peu plus près et j'ai remarqué que le reniflard partait du moteur jusqu'a l'entrée de ce fameux conduit qui relie l'entrée du carbu a la boite a air, donc c'est peut etre normal qu'il y ait un peut de condensation d'huile a cet endroit...

Vous en pensez quoi?

Par hla
hla

Twiggy a dit :
Par contre mon moteur ne fume absolument pas et demarre au premier coup de kick...

Cette apres midi j'ai examiné le problème d'un peu plus près et j'ai remarqué que le reniflard partait du moteur jusqu'a l'entrée de ce fameux conduit qui relie l'entrée du carbu a la boite a air, donc c'est peut etre normal qu'il y ait un peut de condensation d'huile a cet endroit...

Vous en pensez quoi?

non la condensation n'est pas normale
il ne doit y avoir de l'huile que si il y a retournement

Par Twiggy
Twiggy

hla a dit :
Twiggy a dit :

Vous en pensez quoi?

non la condensation n'est pas normale
il ne doit y avoir de l'huile que si il y a retournement

Tu crois? Comme le reniflard renvoie la vapeur d'huile, la condensation vient peut etre de là...non?!

Dernier commentaire

Par hla
hla

c'est peut-être normal finalement ! de mon côté je ne peut pas vérifier puisque le reniflard ne passe plus par le conduit de filtre a air
l'important c'est qu'elle ne bouffe pas d'huile anormalement
vérifie régulièrement ton niveau

Commenter « Huile moteur dans boite a air»

rester connecté

m'inscrire perdu ?