kdx 200

Par ichiban31
ichiban31

bonjour a tous j'ai échanger unklx r contre un kdx 200 'yaurait'il des posséseur de kdx 200 surle forum pour répondre a plusieure de mes questions ? merci d'avance!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Bien sûr, y a Strato et son missile US
Vas-y, pose toujours, j'en ai eu 3 aussi pdt 10 ans.
Increvables ces bêtes-là.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

vas y envoi des photos de la belle !

Par ichiban31
ichiban31

c'est un modél 97 et je voudrais savoir si c'est une moto a part entiére ou bien un sosie de la 125?KDX tout ça en fait pour savoir si ya des piéces que l'on peut récupérer sur des kdx 125 comme les plastiques ou autre je sais par exemple que la fourche kayaba usd 43 se monte dessus de kx ensuite je ne sais pas ou me procurer de manuel d'entretien et fiche tech et si vous avez des renseignements ou photo ou astuces conseil pour cette moto suis preneur de tout ce qui la concerne eh strato la mienne et moche pour l'instant par contre si tu as des photos de la tienne avec plaisir!!!

Par FRITE
FRITE

Salut,
J'ai eu les modèles de 93, 94 et 95 je crois.
En voici une, la dernière, revendue en avril 2005 pour la Gas300 :

Toi, contrairement à Strato et moi, tu as le "nouveau modèle" avec cadre périmétrique, plus fine et un peu plus rigide que les nôtres. Par contre, tu perds en autonomie par rapport aux anciens réservoirs de 12l.
Je ne connais pas les compatibilités de pièces entre la 125 et la 200 ni avec les KX, mais j'ai déjà lu effectivement qu'il y en a.
Pour le reste, RAS, ça reste une bonne moto, facile d'entretien et économique.
Je m'étais fabriquée une semelle "home-made" comme ceci :

Si tu sais souder l'alu, ajoute des oreilles pour en faire un sabot car les carters et la pompe à eau restent tout de même exposés sans protection latérale.
Je lui avais fait un Powernow

mais ne perds surtout pas ton temps.
Ca n'apporte strictement rien à une moto qui est déjà si linéaire. Au contraire, ça l'assagit trop et elle meurt dans les côtes sévères à moins de monter à fond ds les tours alors que normalement elle accepte pas si mal de rouler sur le couple pour sa puissance.
J'ai eu 2 fourches normales et une inversée.
Les joints spi ont lâché 2 x sur la 1ère, 1 x sur la dernière qd je l'ai ramenée chez moi de chez le vendeur en compressant la fourche qui n'avait plus servi pdt qlq mois - mauvaise idée, j'avais oublié ma bûche-cale(l'inversée en photo. J'y ai mis des chaussettes ensuite) et jamais sur la 2è qui était pourtant ds un état pas terrible, entretenue par des sagouins avant moi. Malgré l'état, elle a roulé sans problème pdt 5 ans je crois. J'ai changé pr une + récente avec 2400km qui était nickel aussi qd j'ai changé pr la Gas.
Ah oui, la 3ème s'arrêtait systématiquement dans le moindre gué. J'ai percé les durites de mise à l'air du carbu... et le problème a cessé.
Bref, très costaud comme machines.
Voilà tout ce qu'il y a à dire dessus.
Si tu as des questions n'hésite pas.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par ichiban31
ichiban31

merci pour les tofs et renseignements c'est sympa c'est vrai que le model 97 est un cadrepérimétrique de toute façon je l'ai pas encore car je doit faire l'échange d'ici peu avec mon klx r300 je vous tiendrai au courant dés que je l'aurai!

Par ichiban31
ichiban31

a yest je l'ai en fait j'en ai trouver une sur montpelier c'est un model de 96 super propre suis surpris par la polivalence de cette moto un couple d'enfer le vrai test dimanche a l'enduro de cancon dans le 47.http://img264.imageshack.us/my.php?image=cimg0570im2.jpg

Par FRITE
FRITE

Ah ben voilà...
Elle a l'air propre, elle n'a pas beaucoup roulé ? Ou pas très hard en tout cas, à voir l'état du cadre. Ou alors il est repeint ?
Même les plastiques et la selle ont l'air assez neufs. Mais c'est vrai que les plastiques tiennent bien chez Kawa.
Même les autocollants sont toujours là.
Il a roulé que dans le désert le précedent ?

- - FRITE - -

Par Strato
Strato

peux pas te renseigner la mienne est classée "secret défense d'y toucher " de 93 ! donc rien à voir avec modèle de 96 ou 97 !

Par Lutronic
Lutronic

Bin moi aussi je roule en KDK200 et je changerais pas.
Rien avoir du tout avec la 125 (trail). C'est un VRAI enduro pensé pour la compet (poids, accès rapide au réparations, bref TT pur et dur). C'est très costaud et coupleux. Y'a que la suspension qu'est un peu ferme et pas super efficace (ça date un peu).

Par Strato
Strato

Lutronic a dit :
Bin moi aussi je roule en KDK200 et je changerais pas.
Rien avoir du tout avec la 125 (trail). C'est un VRAI enduro pensé pour la compet (poids, accès rapide au réparations, bref TT pur et dur). C'est très costaud et coupleux. Y'a que la suspension qu'est un peu ferme et pas super efficace (ça date un peu).

je fais cent kg tout plein fait et je trouve que c'est pas mal la suspension ! surotu la fourche !
mais l'amortisseur j'aimerai y coller un "fournales à air"

Par TL91S
TL91S

j'ai une demarche differente:je debute l'eduro sur un KX 125 homologué de 1988 (quasi neuf il etait a un ami),c'est super confort et leger,ça a étonné un pote chevronné (KTM400)que je suis pas si mal.cependat le couple correct mais pas hyper genereux fait defaut,das votre catalogue de pieces compatibles savez vous si l'on peut monter la fource inversée des KX d'apres 89 et surtout si on peut facilement monter un moteur de KLX200,moins puissat mais plus coupleux je pense...??

Par Strato
Strato

TL91S a dit :
j'ai une demarche differente:je debute l'eduro sur un KX 125 homologué de 1988 (quasi neuf il etait a un ami),c'est super confort et leger,ça a étonné un pote chevronné (KTM400)que je suis pas si mal.cependat le couple correct mais pas hyper genereux fait defaut,das votre catalogue de pieces compatibles savez vous si l'on peut monter la fource inversée des KX d'apres 89 et surtout si on peut facilement monter un moteur de KLX200,moins puissat mais plus coupleux je pense...??

j'ai deja mal à la tête !

Par FRITE
FRITE

Tu voulais dire monter un moteur de KDX200 je suppose? Car la KLX existaient en 250 et 300 mais pas en 200 je crois.
Il y a pas mal de pièces compatibles entre les KX et KDX mais tout le moteur je ne sais pas.

- - FRITE - -

Par TL91S
TL91S

merci,je voulias dire la KDX alors!enfin je veux plus de couple pour gerer une allure plus lente dans les montées techniques.je me demandais si en changeant les supports moteur ou en mode plug and play si c'etait jouable!

j'adore le coté rageur du 125,par contre ça m'aide pas en cote,j'y pense depuis que j'ai essayé un 400KTM

Par FRITE
FRITE

J'ai l'impression qu'au niveau de l'insertion du bloc moteur, la KX est plus fine que la KDX mais franchement je ne connais pas les côtes.
Il faudrait essayer de comparer les parts lists des 2 modèles ou poser la question chez Kawa.

- - FRITE - -

Dernier commentaire

Par Jordan23
Jordan23

si ça peut interresser quelqu'un je vends mon KDX 200 pour me reprendre une routière...c'est le seul enduro que j'ai conduit, très simple à prendre en main, et assez puissant pour se faire plaisir et débuter!

je vous mets les caractéristiques et des jolies photos, ça alimentera le topic en photo...

KDX 200 12/1996
homologuée avec carte grise
37ch d'origine
guidon dyna racing
ligne d'echappement DEP sport
clapet carbone
kit deco neuf
housse de selle neuve
2 filtres à air neuf
protèges main acerbis et poignées progrip neuf
compteur electronique (type vélo)
donne factures + copie de la revue technique + ligne d'echappement d'origine

[URL][IMG][URL][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/234/imgp3132zn6.jpg[/IMG][/URL]
[URL][IMG]
[URL][IMG]http://img126.imageshack.us/img126/6167/imgp3132bu7.jpg[/IMG][/URL]
[URL][IMG]

Commenter « kdx 200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?