salut les potes !
bon, j'ai rempli hier soir mon formulaire de demande de licence, sauf que j'ai un doute !
Je n'ai peut-être pas bien compris, mais avec une licence Nationale B (à 115 euros), on peut faire les enduros de ligue ????? ou est-on obligé de prendre la licence nationale A (à 205 euros !!!! 😳)
Meeerciiiiiii ! 😉

Les 19 commentaires de cette publication.
ben ouais, je comprends rien non plus à leur truc !!!
pour le touquet, on peut y aller avec une licence Nat A ou Nat B...
mais d'après ce que je comprends, la Nat B ne permet pas de faire les enduros de ligue et autres courses ou trophées...
😞

avec la NCB, la moins chère (tout de même 115 euros, les licences augmentent de 10-15 euros chaque année, c'est dingue je la payais 80 euros en 2003!) tu peux faire tous les enduros et endurances de France et accéder à tous les terrains de cross
mais tu es inscrit en ligue 3 "1 tour", il semblerait que parfois tu puisses t'inscrire en ligue 2 "2tours" avec une NCB, mais j'ai un doute
après les licences à la journée 45 euros, "1 tour" c'est bien si tu ne fais que 2 ou 3 épreuves, mais tu as aussi souvent moins de chance d'être accepté qu'avec une licence annuelle
| ?Jef? : avec la NCB, la moins chère (tout de même 115 euros, les licences augmentent de 10-15 euros chaque année, c'est dingue je la payais 80 euros en 2003!) tu peux faire tous les enduros et endurances de France et accéder à tous les terrains de cross mais tu es inscrit en ligue 3 "1 tour", il semblerait que parfois tu puisses t'inscrire en ligue 2 "2tours" avec une NCB, mais j'ai un doute après les licences à la journée 45 euros, "1 tour" c'est bien si tu ne fais que 2 ou 3 épreuves, mais tu as aussi souvent moins de chance d'être accepté qu'avec une licence annuelle |
la B effectivement il me semble ouvre l'ensemble des enduros FFM !! et les circuit de cross FFM !!
la A je croit que c pour les bons genre ceux qui font le championnat de france, europe inter et autres bestiole tout fou de la poignée !!...
yann
En fait licence à la journée tu ne fais qu'un tour du circuit enduro.
Ensuite en général la licence B tu fais deux tours bien pour la plupart d'entre nous
La licence A, tu t'ennuies en B ou tu es champion ? Tu montes en nat A et tu fais 3 tours...
Si tu es champion en nat A tu montes inter, mais là ce sont des martiens.
www.ffmoto.org/ffm.php?page=070601
guide du licencié
pour la ligue Bretagne
la NCB ( ligue 3) = licence a la journée
1t avec deviation sur les grosses difficultées et temps large en liaison
pas de champ a l'année !
la NCA ( ligue 2)
un classement sur l'année
parcour complet
temps en liaison moyen
2 tours
la NCA ( ligue 1)
les tops pilotes bretons
temps en liaison serré
3 tours
voila
Sam
NCA ligue2
| ?yann? : la B effectivement il me semble ouvre l'ensemble des enduros FFM !! et les circuit de cross FFM !! la A je croit que c pour les bons genre ceux qui font le championnat de france, europe inter et autres bestiole tout fou de la poignée !!... yann |
| Gatouille : www.ffmoto.org/ffm.php?page=070601 guide du licencié |

| swatrelo : Avec une NCB tu ne profiteras pas du classement cumulé, contrairement à une NCA ; mais tu peux t'inscrire à n'importe quel enduro de ligue ✌ |

ya aussi l'UFOLEP, engagements à 30 euros, licence à 36 euros, ambiance sympa, mais pas valable au touquet ni sur les classiques. Quoi que tout bien comparé ça permet de rouler sur de bien belles courses, si la FFM voyait le nombre de licences UFOLEP exploser et les siennes stagner, ils y réfléchiraient un peu plus avant de rajouter 15 euros tous les ans.
AVEC UNE LICENCE NCB TU NE PARTICIPE PAS A L ENSEMBLE D UN CHAMPIONNAT DUMOINS IL N Y
PAS POINTS A MARQUER.SINON TU EST CLASSE
PONCTUELLEMENT PAR ENDURO.EN LIGUE IDF TU
FAIS GENERALEMENT 2 TOURS.LES TEMPS SONT
PLUS LARGES EN LIAISON QUELQUES DEVIATIONS
POUR LES POINTS CHAUDS LES SPECIALES SONT LES MEMES.EN BREF C EST LE TOP POUR ABORDER LA COMPET.