journal du 27/07/2008
carte grise du 01/01/2009>
Les 30 commentaires de cette publication.
quelque part ça parait logique quand meme
si on taxe la 407 138cv ou le berlingo essence
il parait plus logique de taxer un exc ou un 996
un sv ou un drz devrait etre moins taxer
ces taxes sont aberrantes, on ne pollue que si on roule, si on roule, on consomme et quand on consomme, on paye (déjà) des taxes...
un vrp qui fait 70 000 km /an peut avoir une voiture "bonussée" et nos breles qui font 3-4000 /an devraient payer une écotaxe...
pourquoi pas taxer mon tracteur (MF65 de 65!!!) qui ne sert qu'a faucher la champ.
moi qui lorgnait vers un jeep v8 pour faire du chemin....
pas d'accord quand meme
la mise en place de l'ecotaxe n'a pas pour vocation de remplir les caisse de l'etat mais de faire changer quelque peu les mentalité eventuellemnt si ca rapporte tan mieux
le seul regret dans le calcul de la classification il ne prend en compte que les consomation d'energie a l'utilisation .
en effet, il serait souhaitable de prendre en compte le process de fabrication te la logistique.
je trouve que c'est unz bonne chose depusi qu'on a supprimé la vignette on a fait cadeaux 50 € au smicard qui malheureusement ne peu se payer qu'une twingo
et on a fait cadeau de son budget essence annuel au proprio de 911
a partir du moment ou les loisirs sont conserné ( tele hifi ) pourquoi pas les motos
vivement qu'il prennent en compte les bateaux de plaisance a moteur qu'on rigole
on va voir des truc du style : donne bateaux 12m 2 moteur de 200 cv
istakafen a dit :
pas d'accord quand meme
la mise en place de l'ecotaxe n'a pas pour vocation de remplir les caisse de l'etat mais de faire changer quelque peu les mentalité eventuellemnt si ca rapporte tan mieux
le seul regret dans le calcul de la classification il ne prend en compte que les consomation d'energie a l'utilisation .
en effet, il serait souhaitable de prendre en compte le process de fabrication te la logistique.
je trouve que c'est unz bonne chose depusi qu'on a supprimé la vignette on a fait cadeaux 50 € au smicard qui malheureusement ne peu se payer qu'une twingo
a partir du moment ou les loisirs sont conserné ( tele hifi ) pourquoi pas les motos
vivement qu'il prennent en compte les bateaux de plaisance a moteur qu'on rigole

bivouak a dit :
istakafen a dit :
pas d'accord quand meme
C'est déjà fait.
Pas sous forme d'éco taxe mais d'impot annuel.
Tout bateau de plaisance amaré dans un port à l'année doit payer un impot en fonction de la puissance du / des moteurs.
Ex : pour un bateau de 350cv et 8,5m essence, l'impot dans le 83 (Cavalaire sur mer exactement) est de 498€/an.
Ce n'est pas exessif, mais c'est tout les an. En plus de ça il faut payer la place au port qui est entre 5 000 et 15 000€ (en fonction de l'emplacement) tous les 10 ans.
500 € par an c'est meme pas un demi pleinistakafen a dit :
pas d'accord quand meme

je croie que cette taxe serat que les motos neuve ? COMME POUR LES VOITUREs . je me trompe ou pas ?
bon aller rassurons nous ils nous taxe pour notre bien.
ils nous sauvent la vie tout les jours sur la route avec une petite photo payante quand on roulent a 60 au lieu de 50 et là c'est pour mieux respirer.
ils sont trop bon avec nous vive sarko qui a trouvé le moyen de nous sortir une taxe toutes les semaines et personne n'y trouvent a redire c'est fort!!!
ha au fait ou sont les manifs ? que j'y aille
concernant l'ecotaxe c'est la seul qui est justifiable
en effet, fondamentalement il faut quand meme qu'on prenne conscience qu'on ne peut plsu consommer ouvertement sans se soucié un minimum de notre avenir ecologique
allez au boulot seul dans une gros bazard à 300 mg de co2 est une connerie
le fait de taxer feras peut etre changer un minimum les conciences
ba voyons paye pour moi puisque t'es d'accord avec l'ecotaxe.
on paye suffisamment comme ça et demain faudras justifier de la nécessité d'acheter une voiture pour rouler tan qu'on y est et si on est que 2 ils nous dirons ce que l'on a le droit d'acheter comme modèle.d'ailleurs ils en ont parler y'a peu de temps.
c'est plus une mesure pour nous prendre de l'argent qu'autre chose sous prèteste d'écologie.
et les tv frigo ordi ect 20 article au total c'est aussi pour le co2?
ont ce fout de notre gueule en beauté.
grrrr....
si je touche un loto je fout le camp de france.
gilles27310 a dit :
on paye suffisamment comme ça et demain faudras justifier de la nécessité d'acheter une voiture pour rouler tan qu'on y est et si on est que 2 ils nous dirons ce que l'on a le droit d'acheter comme modèle.d'ailleurs ils en ont parler y'a peu de temps.
c'est plus une mesure pour nous prendre de l'argent qu'autre chose sous prèteste d'écologie.
grrrr....
gilles27310 a dit :
grrrr....

istakafen a dit :
mon seul regret la non prise en compte de la facture ecologique de l'usine qui fabrique et de la logistique

Salut,
Alors on se fou de votre gueule, et vous ergotez sur la façon d'appliquer la couche de vaseline...
Je m'explique: Le "gouvernement" incite les consommateurs à changer, mais pas les industriels, qu'elle inertie pour changer, sachant que les investissements sont sur 15 ans mini.
Pourquoi n'incite t'on pas les fabriquants à vraiment construire plus léger, moins gourmand.
Plus ça va plus ils nous sortent des trucs énormes démesurés, ceux qui ont les moyens achêterons; où est l'intérêt commun?
Dire qu'on va investir en Chine pour une bagnole économe, la plus value on se la met sous le bras?
Y à plus de 15 ans LA ROCHELLE était une ville en pointe sur la motorisation électrique, Peugeot, Barigo (Scoot élect, avec 2 pack de bat.)Et puis plus rien ?!?
Les autre avances nous on recule.
Les éco taxes aussi, je ne comprends pas pourquoi, je paye un produit plus cher (avec le logo genre ying/.yang), je recycle mes déchets, et je paye encore la déchetterie communale.
Ma bonne volontée à des limites, ma motivation pour moins polluer est intacte, mais j'ai pas besoin qu'on me force, pour me faires chier ailleurs que dans le trou.
Zou, voila c'est dit.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Alors on se fou de votre gueule, et vous ergotez sur la façon d'appliquer la couche de vaseline...
Je m'explique: Le "gouvernement" incite les consommateurs à changer, mais pas les industriels, qu'elle inertie pour changer, sachant que les investissements sont sur 15 ans mini. sauf que dans une economie liberal c'est le client qi fait le marché donc a toi de choisirton produit en fonction de la politique des industriel
Pourquoi n'incite t'on pas les fabriquants à vraiment construire plus léger, moins gourmand.
pareil tu veux 12 airbag abs esp zobst lecteur cd gps rds !!!!
a toit d'influancer pour avoir du basique ( les normes ont vachement alourdis les bagnoles Plus ça va plus ils nous sortent des trucs énormes démesurés, ceux qui ont les moyens achêterons; où est l'intérêt commun?
lapin compris une c2 est plsu habitable qu'une 4l de l'epoque ou une r6
Dire qu'on va investir en Chine pour une bagnole économe, la plus value on se la met sous le bras?
le hic est la voiture econome veut pas dire pas cher pour le client mais pour le constructeur
on a laisser faire depuis 20 ans en achetant
une super 5 c'etait 4500 € maintenant la logan dite low cost c'est 8000 mini
on paye notre laxisme et notre envie de consommer un ktm 600 lc4 en 93 c'etait 3200 e maintenant un 640 c'est 7500 e soit le double
ail zen vendent donc pas de probleme pour eux
Y à plus de 15 ans LA ROCHELLE était une ville en pointe sur la motorisation électrique, Peugeot, Barigo (Scoot élect, avec 2 pack de bat.)Et puis plus rien ?!?
volonté politique tout simplement le gasoil ça rapporte l'elec non
faillait y penser avant non on est tous reponsable de nso choix politqiue depuis 20ans
Les autre avances nous on recule.
Les éco taxes aussi, je ne comprends pas pourquoi, je paye un produit plus cher (avec le logo genre ying/.yang), je recycle mes déchets, et je paye encore la déchetterie communale.
la je suis d'accord sachant que les poubelles sont revendues aux industriels
perso j'achete 150 t de pp et 80 t de PA 6.6 reclycé pour le boulot
On devrait pouvoir valorisé nos dechets recyclable ça existe la ferraile les cuivreux nes ont pa sperdu pour tout le monde les manouches aime bien les decheteries nosu ont prefere la facilité de la poubelle
quand j'habite au maroc un gus passe dans les rue achetai les vieux journaux et les vieux habits ça s'appele le vizabi on a beaucoup a aprendre de l'afrique a ce sujet et le recyclage des produits de conso courante
Ma bonne volontée à des limites, ma motivation pour moins polluer est intacte, mais j'ai pas besoin qu'on me force, pour me faires chier ailleurs que dans le trou.
Zou, voila c'est dit.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Je m'explique: Le "gouvernement" incite les consommateurs à changer, mais pas les industriels, qu'elle inertie pour changer, sachant que les investissements sont sur 15 ans mini.

den54 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Je bosse dans le milieu industriel depuis 20 ans et je peux t'assurer que çà bouge autant que pour les consommateurs que se soit en terme d'environnement ou de sécurité (au travail ou envers les produits).
Merci pour ton début de message sympathique