dans la lignée par pure curiosité
(ou peut etre pour me rassurer, j'ai peur d'etre un maniaque) 😉
Résultat du sondage
rien juste outils sacoche de la moto
vieille caisse rouillé peu d'outils
grosse caisse 25000 outils
servante complete façon bloc opératoire
panneau mural avec vieux outils
panneau mural facon NASA total facom
kit "amovible" vous suit partout ds vos sorties
rien mais mon pote est ultra équipé
rien mais ma moto ne connait que mon concess
autre (quoi donc?)
33 votes − Clos
Les 19 commentaires de cette publication.
Pas de Nico vers chez moi donc :
Quand je pars j'ai une sacoche banane mais si je dois partir un peu plus loin avec la voiture(enduro rando) je prends :
Caisse à outil type Facom la très grande majorité c'est du facom ou du sam, un bô cadeau de mon papa !
clefs plates à pipes ou à oeil de 6 à 21
Quelques douilles et deux clefs à cliquet petite et grosse
Pince universelle
Pince multiprise
Pince étau
Différents tournevis facom ou autres
Des chasses goupilles
Un burin (avec moi cela fait deux 😃)
petite pince à bec fin
quelques tarauds en pas conventionnel
Divers visserie
fil de fer
tenailles
lame de scie à métaux
demonte pneus
limes
plusieurs clefs à molette
jeus complets de clef alen et torx
cutter
une paire de gros ciseaux
marteau
serflex
rilsans
.....
Dans un curver :
liquide de frein
liquide LHM (embrayage hydraulique) et une seringue(achetée en pharmacie) pour purger l'embrayage KTM
Huile moteur
Huile de boîte
WD40
liquide de refroidissement
une (inutile) bombe soi disant anti crevaison
Pompe
chambres à air
pièces spécifique pour ma moto visserie pignon couronne chaîne leviers joints
Un radiateur tordu mais qui ne fuit pas en secour (non Nico91 ce n'est pas le coté que tu cherches )
Cable d'accélerrateur serre cable bougies, roulements de roue de roulette de chaîne...
Quelques ampoules phare et feu
Une plaque phare complète
Filtres à air de rechange
....
Presqu'une concession complète quoi ! 😃
autre : quand je tourne le dimanche, c'est le plus souvent à domicile, sur mon village. Donc si je tombe en rade, soit je vais taxer des outils chez des potes, soit, si c'est plus grave, je leur laisse la moto et ils me racompagnent (là ça me coûte un apéro 🙂 ). Donc j'ai rien à porter 🙂.
Pour les plus grosses sorties, on fait suivre l'assistance et comme y'a des vrais mécanos, je les laissent faire... Et là encore j'ai rien 🙂 🙂.
En gros, je suis un bon feignant qui roule tout le temps léger (et puis ça fait mal les outils quand on tombe 🙄 ).
A la maison, j'ai quand même ce qu'il faut pour l'entretien 🤡
| Gatouille : Pas de Nico vers chez moi donc : Quand je pars j'ai une sacoche banane mais si je dois partir un peu plus loin avec la voiture(enduro rando) je prends : Caisse à outil type Facom la très grande majorité c'est du facom ou du sam, un bô cadeau de mon papa ! clefs plates à pipes ou à oeil de 6 à 21 Quelques douilles et deux clefs à cliquet petite et grosse Pince universelle Pince multiprise Pince étau Différents tournevis facom ou autres Des chasses goupilles Un burin (avec moi cela fait deux 😃) petite pince à bec fin quelques tarauds en pas conventionnel Divers visserie fil de fer tenailles lame de scie à métaux demonte pneus limes plusieurs clefs à molette jeus complets de clef alen et torx cutter une paire de gros ciseaux marteau serflex rilsans ..... Dans un curver : liquide de frein liquide LHM (embrayage hydraulique) et une seringue(achetée en pharmacie) pour purger l'embrayage KTM Huile moteur Huile de boîte WD40 liquide de refroidissement une (inutile) bombe soi disant anti crevaison Pompe chambres à air pièces spécifique pour ma moto visserie pignon couronne chaîne leviers joints Un radiateur tordu mais qui ne fuit pas en secour (non Nico91 ce n'est pas le coté que tu cherches ) Cable d'accélerrateur serre cable bougies, roulements de roue de roulette de chaîne... Quelques ampoules phare et feu Une plaque phare complète Filtres à air de rechange .... Presqu'une concession complète quoi ! 😃 |
gentleman :
idem ,avec en plus deux trains de pneus neufs 🙂 ✌ quand je pars ,on me demande toujours : tu déménages ? 🙁 |
| Gatouille : Pas de Nico vers chez moi donc : Dans un curver : liquide de frein liquide LHM (embrayage hydraulique) et Huile moteur Huile de boîte WD40 liquide de refroidissement |

| desmoooo : et l'enclume pour détordre ton cadre a la masse au bord d'un chemin.... desmo |
| Gatouille : Pas de Nico vers chez moi donc : Quand je pars j'ai une sacoche banane mais si je dois partir un peu plus loin avec la voiture(enduro rando) je prends : Caisse à outil type Facom la très grande majorité c'est du facom ou du sam, un bô cadeau de mon papa ! clefs plates à pipes ou à oeil de 6 à 21 Quelques douilles et deux clefs à cliquet petite et grosse Pince universelle Pince multiprise Pince étau Différents tournevis facom ou autres Des chasses goupilles Un burin (avec moi cela fait deux 😃) petite pince à bec fin quelques tarauds en pas conventionnel Divers visserie fil de fer tenailles lame de scie à métaux demonte pneus limes plusieurs clefs à molette jeus complets de clef alen et torx cutter une paire de gros ciseaux marteau serflex rilsans ..... Dans un curver : liquide de frein liquide LHM (embrayage hydraulique) et une seringue(achetée en pharmacie) pour purger l'embrayage KTM Huile moteur Huile de boîte WD40 liquide de refroidissement une (inutile) bombe soi disant anti crevaison Pompe chambres à air pièces spécifique pour ma moto visserie pignon couronne chaîne leviers joints Un radiateur tordu mais qui ne fuit pas en secour (non Nico91 ce n'est pas le coté que tu cherches ) Cable d'accélerrateur serre cable bougies, roulements de roue de roulette de chaîne... Quelques ampoules phare et feu Une plaque phare complète Filtres à air de rechange .... Presqu'une concession complète quoi ! 😃 |
salut,
en fait plusieurs caisses. matos siglé, on ne regrette jamais la qualité. commencé à 14 ans de les remplir et jamais arrêté depuis. si besoin fabrication maison des outillages spéciaux. Pour le lourd: usinage, rectif et autre je le fais à l'extérieur dans la limite de mes compétences.
| Jules31 : FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM FACOM ........................................ |