comment demonter le bras osc d'un 520

Par franck520
franck520

Je vais pas vous faire le CR de ces 150 bornes de rando sous une drache penétrante , seuls les 10 derniers à la sangle, because la chaine à cassé net sont réellement rigolos....
donc l'attache rapide a cassé net et la chaine est coincée entre la cadre et le bras osc, a priori, en le virant j'aurais du mou pour virer cette satanée chaine.
qualqu'un a t il la fiche technique, le mode opératoire pour démonter ceci avant que cela ne finisse chez le mécano ?
merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

tu ôtes les protections de cadre gauche et droite, tu verras l'écrou côté gauche.
tu l'enlèves, clé de 24 je crois (avec une clé à choc ça va tout seul). tu prends un gros tournevis et tu le mets au bout de l'arbre, et tu tapes au marteau, pour l'enlever.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par franck520
franck520

Yessss...
comme un grand, j'ai tout viré le bras osc et cette saleté de chaine.
ca aura été l'occasion de verifier les roulements et de tout bien graisser

Par bvrracing
bvrracing

merci qui ????

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

franck520 a dit :
Je vais pas vous faire le CR de ces 150 bornes de rando sous une drache penétrante , seuls les 10 derniers à la sangle, because la chaine à cassé net sont réellement rigolos....
donc l'attache rapide a cassé net et la chaine est coincée entre la cadre et le bras osc, a priori, en le virant j'aurais du mou pour virer cette satanée chaine.
qualqu'un a t il la fiche technique, le mode opératoire pour démonter ceci avant que cela ne finisse chez le mécano ?
merci

c'est pas la première fois que j'entends parler des attaches rapides qui cassent sur les KT, trop de patates ou faiblesse ?

moi je les rivète et pas de soucis
a+

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par franck520
franck520

l'attache rapide etait une regina gold, pas ktm....
pas contre, le couple du 520 est KTM approved.......
Un grand VROOAAAAP et pis c'est tout......
maintenant que tout est par terre, j'ai plus qu'a changer tous les roulements, cage a aiguilles et rotule pds, il étais temps d'y penser...

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

L'attache casse lorsque l'épingle et la plaquette de fermeture se barrent.
Il faut donc faire attention au montage : sens correct, bonne position de l'épingle dans les gorges des axes.
Et ensuite, il faut surveiller l'usure : comme l'épingle est légèrement saillante par rapport aux autres maillons, elle frotte dans le guide chaîne, ce qui finit par l'affaiblir.
Sinon, c'est vrai que le mieux, c'est le rivetage.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « comment demonter le bras osc d'un 520»

rester connecté

m'inscrire perdu ?