est ce que le fait de changer le silencieux de mon 600 ttr va améliorer quelque chôse?plus de puissance?de couple?de bruit bien sur?et est qu'il faut un réglage spécifique après?il parait aussi que ça craint un peut pour les soupapes?
Les 5 commentaires de cette publication.
J'avais monté un CRD absolute poxer sur mon ttr SM. Si les gaz sortent mieux, faut aussi que ca rentre mieux. J'avais enrichi au niveau du principal et ralenti (preconisation CRD) et percé et grillagé la boite a air.
Résultat:
un barouf d'enfer
Conso bien + élevée
Gain en puissance bof
En couple et soupleesse oui. Ca reprenait environ 10 km/h plus bas sur le 5 eme rapport.
Pas de bleme pour les soupapes si bonne etancheite entre culasse et echappement.
Bon c'était rigolo sur un SM (surtout pour etre entendu par les caisseux), en enduro je te conseille de ne toucher à rien, trop de bruit et chéro pour pas grand chose.Le pot d'origine est tres bien.
Je cherche justement un silencieux d'échappement d'origine ou homologué en bon état car je viens d'acheter un tt600r qui avait été "bidouillé" à la sortie, si qq'un en a un à céder pas cher me faire signe sur : franckpoprawa@cegetel.net
Ps : effectivement beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis.
ok ,he ben je vais laisser tout ça d'origine c'est vrai que le pot d'origine finalement et pas si mal!
Le pot d'origine est trés bien ! Pour info ces 600 sont faite en ITALIE par Belgarda. Le pot est un TERMINIONI pour les connaisseurs ! Moi je l'ai gardé et sutout bien protégé ! Michel