bonjour , je posséde un kx ichiban de 92 celui çi se fait vieux pratiquant l'enduro et un peu d'endurance en amateur débutant certain me dise que je peut garder ma carte grise et la plaque de mon kx et le passer sur un kx plus récent q'uen penser vous est que cela est possible? merci d'avance pour vos réponses!
Les 25 commentaires de cette publication.
Quand tu l'a fait homologuer , le service des mines a du poser une plaque avec un numero de serie , le type , et description de la machine !
si c'est le cas: remet la plaque de type sur la nouvel mais c'est pas autorisé !!
si y a n'a pas : remet juste ta plaque d'imat et des phares ! mais c'est pas autorisé !!
est pour finir tout ce qui n'est pas autorisé tu as le droit de le faire mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt ......

Comme d'autres te l'ont dit : "Tant que tu n'as pas d'accident" tout ira bien. Pense quand meme aux conséquences si tu renverse quelqu'un au détour d'un chemin...
Tu risque de payer toute ta vie... Je connais quelqu'unà qui c'est arrivé, sa vie est une très grosse galère depuis.
A bon entendeur... 
En plus de la plaque des mines, tu as un n° frappé à froid sur le cadre qui doit correspondre à celui de ladite plaque.
Donc si tu déplaces la plaque, il faut aussi refrapper un n°. Ca demande un peu d'outillage, mais ça se fait très bien.

L'éclairage par contre, c'est du travail, surtout en partant d'une pure cross.
Et puis le jour de la revente, tu auras 3 options :
- la remettre en cross et la brader,
- prévenir l'acheteur que la CG ne correspond pas au cadre > tu n'as plus d'acheteur,
- ne pas prévenir l'acheteur et prendre le risque que celui-ci découvre le pot aux roses et se retourne contre toi.
den54 a dit :
C'est marrant comme l'accueil peut être différent entre un gars qui annonce d'emblée :
- Bonjour j'ai l'intention de rouler dans les chemins avec une cross...
et
- Bonjour j'ai l'intention de rouler dans les chemins avec une cross maquillée en enduro...
oui tu peux!
je l'ai fait sur mon kx de 2002 avec une carte grise de 1997.
Seulement sur les controles d'enduro officiel tu ne passeras pas.
Par contre, tu peux t'assurer pour rouler en rando, mais niveau assurance la cote sera basée sur l'année carte grise 
den54 a dit :
C'est marrant comme l'accueil peut être différent entre un gars qui annonce d'emblée :
et
- Bonjour j'ai l'intention de rouler dans les chemins avec une cross maquillée en enduro...

den54 a dit :
et

tu peu le faire mais faut pas qu un flic tatillon regarde de plus pres ta moto.
ou dans le pire des cas un accident grave et un expert qui passe, sinon si c est de la rando et que tu fais pas de brui tou l andouille devant les gens ca le fait
sinon apres une inscrition en ligue ou a une course je sais pas mais y a toujours des connaisseurs qui reconnaissent les annees des motos et la tu te fera taper sur les doigts je pense
FG a dit :
et oui l'acceuil est différent!!
avec une homologuée tu une assuance et si tu renverse un gamin ou une personne celle-ci est assurée d'être indemnisée
c'est ce comporter en personne resposable
nounou1983 a dit :
bas voyons!!!!!!!!!!!!!!!
chercher pas midi a 14h00![]()
![]()
![]()
pas de cross bidouillé dans les chemins y a deja assez de connard comme ca dans nos chemins.
ichiban31 a dit :
j'espére que ceux qui ce sont permis certaines remarques sont en régles avec leur bréles et ne font jamais d'érreurs ou autre dans les chemins .
den54 a dit :
ichiban31 a dit :
j'espére que ceux qui ce sont permis certaines remarques sont en régles avec leur bréles et ne font jamais d'érreurs ou autre dans les chemins .
Non, je ne pense pas que un seul d'entre nous soit complétement en règle. Mais comme dans toute dérive il existe une graduation. Dans cette optique rouler avec une moto avec plaque traficotée ou n° refrappés t'exposerait à de graves pb en cas d'accident. Et c'est bien la plus grave des infractions.

non non non c illegal ton truc ta pas le droit de traffiqué un truc comme ca soit tu roule avec ta charrete de 92 soit tu achete un autre enduro legalement et tu roules avec les papiers de celui ci non mais qu est ce que c est que ces histoires la 
ichiban31 a dit :
nounou1983 a dit :
![]()
![]()
pas de cross bidouillé dans les chemins y a deja assez de connard comme ca dans nos chemins.
merci a tous pour vor réponses et malgrés certains post un peu chaud a mon égard je resterai courtois a savoir que je pratique l'enduro en ligue 1 donc suis débutant j'espére que ceux qui ce sont permis certaines remarques sont en régles avec leur bréles et ne font jamais d'érreurs ou autre dans les chemins .mais encore une fois merci et je pense que je vais garder ma rogne car je l'aime bien et puis j'ai aussi un klxr300 que je peut revendre au pire !

vainqueur de la budenduro 2009nounou1983 a dit :
ichiban31 a dit :faute de frappe c'est pas ligue 1 MAIS L3 PAR CONTRE JE VOIS PAS TROP CE QUE TU VEUT V2RIFIER TES FLIC OU QUOI? PUTAIN SI J' avais su j'airai fermer ma geule vu la tournure dela question mais ce qui est dommage c'est que vous n'avez pas trop de tact pour répondre aux question des débutant!!!!!!!!!
nounou1983 a dit :
![]()
![]()
merci a tous pour vor réponses et malgrés certains post un peu chaud a mon égard je resterai courtois a savoir que je pratique l'enduro en ligue 1 donc suis débutant j'espére que ceux qui ce sont permis certaines remarques sont en régles avec leur bréles et ne font jamais d'érreurs ou autre dans les chemins .mais encore une fois merci et je pense que je vais garder ma rogne car je l'aime bien et puis j'ai aussi un klxr300 que je peut revendre au pire !
tu peut donner ton nom en mp que je verifie