petite question

Par ichiban31
ichiban31

bonjour , je posséde un kx ichiban de 92 celui çi se fait vieux pratiquant l'enduro et un peu d'endurance en amateur débutant certain me dise que je peut garder ma carte grise et la plaque de mon kx et le passer sur un kx plus récent q'uen penser vous est que cela est possible? merci d'avance pour vos réponses!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

Quand tu l'a fait homologuer , le service des mines a du poser une plaque avec un numero de serie , le type , et description de la machine !
si c'est le cas: remet la plaque de type sur la nouvel mais c'est pas autorisé !!
si y a n'a pas : remet juste ta plaque d'imat et des phares ! mais c'est pas autorisé !!

est pour finir tout ce qui n'est pas autorisé tu as le droit de le faire mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt ......

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par nono-51
nono-51

comme le dit dam:tu peut le faire,mais c interdit de te faire prendre
je pense que le plus gros souci que tu puisse avoir c si tu cartonne est qu un expert passe voir ta bréle....ben la l assurance tu l auras dans le baba

Par ktm_80
ktm_80

Comme d'autres te l'ont dit : "Tant que tu n'as pas d'accident" tout ira bien. Pense quand meme aux conséquences si tu renverse quelqu'un au détour d'un chemin...
Tu risque de payer toute ta vie... Je connais quelqu'unà qui c'est arrivé, sa vie est une très grosse galère depuis.

A bon entendeur...

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Par strategaire78
strategaire78

En plus de la plaque des mines, tu as un n° frappé à froid sur le cadre qui doit correspondre à celui de ladite plaque.
Donc si tu déplaces la plaque, il faut aussi refrapper un n°. Ca demande un peu d'outillage, mais ça se fait très bien.

L'éclairage par contre, c'est du travail, surtout en partant d'une pure cross.

Et puis le jour de la revente, tu auras 3 options :
- la remettre en cross et la brader,
- prévenir l'acheteur que la CG ne correspond pas au cadre > tu n'as plus d'acheteur,
- ne pas prévenir l'acheteur et prendre le risque que celui-ci découvre le pot aux roses et se retourne contre toi.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par den54
den54

C'est marrant comme l'accueil peut être différent entre un gars qui annonce d'emblée :

- Bonjour j'ai l'intention de rouler dans les chemins avec une cross...

et

- Bonjour j'ai l'intention de rouler dans les chemins avec une cross maquillée en enduro...

Par jeanjean76
jeanjean76

den54 a dit :
C'est marrant comme l'accueil peut être différent entre un gars qui annonce d'emblée :

et

- Bonjour j'ai l'intention de rouler dans les chemins avec une cross maquillée en enduro...

tu as entierement raison .alors oublie pas de metre un silencieu homologué

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par FG
FG

oui tu peux!
je l'ai fait sur mon kx de 2002 avec une carte grise de 1997.
Seulement sur les controles d'enduro officiel tu ne passeras pas.
Par contre, tu peux t'assurer pour rouler en rando, mais niveau assurance la cote sera basée sur l'année carte grise

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par patlimites
patlimites

den54 a dit :

et

parce-que lui rouleras avec une cg et une assurance, perso j'ai fais la même chose avec une YZ125. et pour la revente trop facile, même pas besoin de passer d'annonce, comme les cross homologuées n'existent plus tous le monde se les arrachent

Par FG
FG

den54 a dit :

et

et oui l'acceuil est différent!!
avec une homologuée tu une assuance et si tu renverse un gamin ou une personne celle-ci est assurée d'être indemnisée
c'est ce comporter en personne resposable

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par fabgsr
fabgsr

tu peu le faire mais faut pas qu un flic tatillon regarde de plus pres ta moto.
ou dans le pire des cas un accident grave et un expert qui passe, sinon si c est de la rando et que tu fais pas de brui tou l andouille devant les gens ca le fait
sinon apres une inscrition en ligue ou a une course je sais pas mais y a toujours des connaisseurs qui reconnaissent les annees des motos et la tu te fera taper sur les doigts je pense

Par nounou1983
nounou1983

revend ta chignole et achete un enduro point barre.!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabgsr
fabgsr

nounou1983 a dit :

ca c possible aussi
lol

Par mick7
mick7

fabgsr a dit :
nounou1983 a dit :

ca c possible aussi
lol

et certainement le mieux a faire

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par den54
den54

FG a dit :
et oui l'acceuil est différent!!
avec une homologuée tu une assuance et si tu renverse un gamin ou une personne celle-ci est assurée d'être indemnisée
c'est ce comporter en personne resposable

Tu n'as pas dû bien lire FG. Il veut mettre la plaque de son ancienne cross homologuée sur une cross NON homologuée. C'est comme si je mettais l'immat de ma C3 sur une cross et basta.

S'il suffit de mettre une plaque-phare et une fausse plaque sur une cross pour se faire accepter des enduristes "légaux" il va falloir corriger certains posts antérieurs...

Par db69
db69

Salut,
Et si tu as plié le cadre de l'ancienne et que ton moteur est toujours OK? Tu peux peut etre le remonter dans le cadre d'une cross non homologuee????,de la même année ou d'une autre année??

Par nounou1983
nounou1983

bas voyons!!!!!!!!!!!!!!!

chercher pas midi a 14h00

pas de cross bidouillé dans les chemins y a deja assez de connard comme ca dans nos chemins.

Par fabgsr
fabgsr

en plus la periode chasse a commencer alors attention

Par ichiban31
ichiban31

nounou1983 a dit :

pas de cross bidouillé dans les chemins y a deja assez de connard comme ca dans nos chemins.

merci a tous pour vor réponses et malgrés certains post un peu chaud a mon égard je resterai courtois a savoir que je pratique l'enduro en ligue 1 donc suis débutant j'espére que ceux qui ce sont permis certaines remarques sont en régles avec leur bréles et ne font jamais d'érreurs ou autre dans les chemins .mais encore une fois merci et je pense que je vais garder ma rogne car je l'aime bien et puis j'ai aussi un klxr300 que je peut revendre au pire !

Par den54
den54

ichiban31 a dit :
j'espére que ceux qui ce sont permis certaines remarques sont en régles avec leur bréles et ne font jamais d'érreurs ou autre dans les chemins .

Non, je ne pense pas que un seul d'entre nous soit complétement en règle. Mais comme dans toute dérive il existe une graduation. Dans cette optique rouler avec une moto avec plaque traficotée ou n° refrappés t'exposerait à de graves pb en cas d'accident. Et c'est bien la plus grave des infractions.

Par mick7
mick7

den54 a dit :
ichiban31 a dit :
j'espére que ceux qui ce sont permis certaines remarques sont en régles avec leur bréles et ne font jamais d'érreurs ou autre dans les chemins .

Non, je ne pense pas que un seul d'entre nous soit complétement en règle. Mais comme dans toute dérive il existe une graduation. Dans cette optique rouler avec une moto avec plaque traficotée ou n° refrappés t'exposerait à de graves pb en cas d'accident. Et c'est bien la plus grave des infractions.

+1

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par dunixe
dunixe

non non non c illegal ton truc ta pas le droit de traffiqué un truc comme ca soit tu roule avec ta charrete de 92 soit tu achete un autre enduro legalement et tu roules avec les papiers de celui ci non mais qu est ce que c est que ces histoires la

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par nounou1983
nounou1983

ichiban31 a dit :
nounou1983 a dit :

merci a tous pour vor réponses et malgrés certains post un peu chaud a mon égard je resterai courtois a savoir que je pratique l'enduro en ligue 1 donc suis débutant j'espére que ceux qui ce sont permis certaines remarques sont en régles avec leur bréles et ne font jamais d'érreurs ou autre dans les chemins .mais encore une fois merci et je pense que je vais garder ma rogne car je l'aime bien et puis j'ai aussi un klxr300 que je peut revendre au pire !

tu peut donner ton nom en mp que je verifie

Par patlimites
patlimites

ainsi que ton no de licence et fais gaffe hier t'as traversé hors des clous...

Par ichiban31
ichiban31

nounou1983 a dit :
ichiban31 a dit :
nounou1983 a dit :

faute de frappe c'est pas ligue 1 MAIS L3 PAR CONTRE JE VOIS PAS TROP CE QUE TU VEUT V2RIFIER TES FLIC OU QUOI? PUTAIN SI J' avais su j'airai fermer ma geule vu la tournure dela question mais ce qui est dommage c'est que vous n'avez pas trop de tact pour répondre aux question des débutant!!!!!!!!!

tu peut donner ton nom en mp que je verifie

Dernier commentaire

Par fred_24
fred_24

c'est simple,tu fais comme tu le sent mais en cas de souci il te faudra assumer point barre.
pour faire simple soit tu garde ta bréle soit tu investis dans un enduro!
une husqy wr par exemple

vive l'enduro et mort aux cons

................loctite power ....................

Commenter « petite question»

rester connecté

m'inscrire perdu ?