Besoin de votre avis - Choix moto

Par ktm_80
ktm_80

Salut,
Certains d'entre vous me connaissent (mezilles juillet 2007) je roulais sur une KTM 250 (voir mon avatar).

Depuis cette date j'ai eu un enfant de plus (ca fait 3) et donc plus trop de temps. J'ai vendu entre temps la ktm. J'ai eu un accident et mon dos est actuellement touché. Je n'ai pas le droit à la moto avant 6 mois...Quelle poisse.

J'ai plus trop de budget a consacrer à la moto (because les enfants coutent un peu de sous).
Mon utilisation moto c'est 90% de balades dans les chemins et bois. 1 à 2 épreuves d'enduro par an (ailly sur noye et naours)

Je pense acheter une 350 DR ou une 600 XR car ces motos coutent peu cher à l'achat. Que prendre ? Votre avis ? Ou un autre modèle.

A+

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par bivouak
bivouak

Je pense qu'entre les 2 il y a le 400 XR.
D'après mon beau frère, c'est une moto à tout faire et qui ne demande pas grand entretien.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par swatrelo
swatrelo

Tout à fait d'accord avec Bivouak

Séb

Par buse
buse

Je rejoins les avis pour le 400XR...j'ai eu le 600 et le 400 et l'avantage net est pour le 400XR qui reste moins lourd et plus adapté à de la rando enduro (surtout par chez nous).
Le démarrage au kick est aussi plus simple car sur un 600XR, il faut soit du courage soit du savoir faire !!

je te conseille le 400XR ou bien pourquoi pas un petit 2 temps (plus léger)

BUSE

Par LUD0
LUD0

400 XR super choix par contre un conseil laisse la d'origine, mon pote a voulu booster la sienne avec je ne sais pas trop quoi comme KIt et au bilan chemise décalottée, impressionnant

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par den54
den54

+1 pour le 400 XR

En choix n° 2 ---> 350 DR (à démarreur encore mieux)

Le 600 XR laisse tomber

PS : j'ai roulé 10 ans en 350 DR, super moto, passe partout, des fois mieux qu'une pure enduro lorsque les grimpettes sont très méchantes (il y a une grimpette sévère que je n'ai jamais réussi à refaire depuis que je roule en gas ). Ce qu'elle n'aime pas c'est les chemins avec 10cm de boue et les ornières profondes...

Par fred_24
fred_24

+ 1 pour le 400 xr
600 trop lourd et pas trés maniable hors route.

................loctite power ....................

Par ktm_80
ktm_80

Bon j'ai compris que la 600XR est trop lourde.
Vous me conseillez la 400XR mais ca ne court pas les rues en occaz.

En toute objectivité que vaut la 400 XR par rapport à une 350 DR ?

Par bivouak
bivouak

Combient voudrait tu mettre dans ta future moto.

Mon beau frère vend la sienne.
Elle est impec

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par patlibian
patlibian

Le 400 XR est un excellent choix,mais aussi le 250TTR et le 300KLX.Ca te donne un choix plus large,ou un 2t d'une dizaine d'année.Bon choix

Par ktm_80
ktm_80

bivouak a dit :

Elle est impec

Il vend quoi ? une XR ou une DR ?

Par max-250wrf
max-250wrf

ktm_80 a dit :
Bon j'ai compris que la 600XR est trop lourde.
Vous me conseillez la 400XR mais ca ne court pas les rues en occaz.

En toute objectivité que vaut la 400 XR par rapport à une 350 DR ?

Salut !
Pour te donner un avis supplémentaire: le 400XR je suis pour aussi.

Et pour répondre à ta question, la différence entre le DR et le XR est vraiment minime...
J'ai eu un DR pendant 2 ans et mon frangin la repris ensuite pendant 1 an 1/2. En 3 ans, rien à signaler, a part le redresseur/régulateur qui a claqué, je ne fais que du consommable...

Pour avoir essayé le XR, il n'y pas grand différence au niveau caractère.
Par contre il est surement mieux fini (qualité des finitions, conception....) mais peut-être aussi plus cher a l'achat (Bref c'est Honda: bonnes machines, mais peut-être pas les moins onéreuses)

Voila

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par bivouak
bivouak

ktm_80 a dit :
bivouak a dit :

Elle est impec

Il vend quoi ? une XR ou une DR ?

Un 400 XR de 98 il me semble.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut je profite de vos réponses pour posé ma petite question.(édit trail)
Que Pensez vous qu'un Dr 350 de 92 avec 26000 km pneus neuf et kit chaine neuf.

J'aimerai savoir quoi demander au propriétaire sur l'entretien niveau moteur.
Qu'est ce qui devrais être fait a ce kilométrage.

Quel sont les gros risque majeur. Ainsi que les points a vérifier.
je m'excuse mais je roulais en sportive il y a peu alors je ne connais pas du tout ce type de machine.

Elle servirait essentiellement a de la balade en foret.
Pensez vous que ce soit suffisamment performant pour la cylindrée.

Merci pour vos future réponse.
Salutation motarde.

Par bvrracing
bvrracing

je te dirais aussi 400 XR.
il est encore plus fiable que le 350 DR (certains ont eu des problèmes de culasse et de bas moteur), pourtant déjà très fiables... et surtout il fait moins "vieillot".
en occase, ils sont un poil cher, mais en cherchant bien, tu trouveras des bonnes affaires.
courage !
a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ZOR
ZOR

salut
le honda 400 xr me semble aussi le meilleur choix (je roule en 600 xr de 95)
pour plus d'info regarde la http://honda400xr.superforum.fr/

Par max-250wrf
max-250wrf

bvrracing a dit :
il est encore plus fiable que le 350 DR (certains ont eu des problèmes de culasse et de bas moteur), pourtant déjà très fiables... et surtout il fait moins "vieillot".
en occase, ils sont un poil cher, mais en cherchant bien, tu trouveras des bonnes affaires.
courage !
a+

Je suis d'accord avec toi BV (au passage; salut :v, le DR fait un peu "vieillot" mais en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme mecanique sur cette machine.
Pour moi ça reste une bonne machine tres fiable. Tout comme le XR d'ailleurs... (car je n'ai auncune action ni chez Suz, ni chez Honda, ni chez personne d'ailleurs... )

Pour repondre a ta question DOBERMAN, a 26000 km, sur ce genre de becane y'a pas grand chose a verifier..
Demande lui:
- le type d'entretien(perso ou garage -> facture?)
- utilisation ?
- frequence (Dans le raisonnable: une vidange tout les 5000km en route, et tout les 3000km en TT)
- consommation d'huile ? s'il terépond que dalle; c'est un menteur. Un mono (par définition) ca consomme un peu d'huile (mais pas 1L/100)
- controle l'etancheité au niveau du spi de sortie de boite (deriere le PSB) c'est apparemment une maladie chronique sur ce genre de machine...a voir...
- contrôle fonctionnement systeme electrique (soit disant que le faisceau est fragile; moi j'ai jamais eu de soucis...a voir)

Apres tout les contrôles courants identiques a n'importe quel bécanes (jeu, etat, propreté, comportement, geometrie...)

Enfin pour info, celui que j'ai vendu a aujourd'hui environ 45000km et aucun probleme, je le vois toujours tourner (juste peut-être une segmentation a refaire...)

www.offroad-caux.fr.st

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

max-250wrf a dit :
bvrracing a dit :
courage !
a+

Je suis d'accord avec toi BV (au passage; salut :v, le DR fait un peu "vieillot" mais en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme mecanique sur cette machine.
Pour moi ça reste une bonne machine tres fiable. Tout comme le XR d'ailleurs... (car je n'ai auncune action ni chez Suz, ni chez Honda, ni chez personne d'ailleurs... )

Pour repondre a ta question DOBERMAN, a 26000 km, sur ce genre de becane y'a pas grand chose a verifier..
Demande lui:
- le type d'entretien(perso ou garage -> facture?)
- utilisation ?
- frequence (Dans le raisonnable: une vidange tout les 5000km en route, et tout les 3000km en TT)
- consommation d'huile ? s'il terépond que dalle; c'est un menteur. Un mono (par définition) ca consomme un peu d'huile (mais pas 1L/100)
- controle l'etancheité au niveau du spi de sortie de boite (deriere le PSB) c'est apparemment une maladie chronique sur ce genre de machine...a voir...
- contrôle fonctionnement systeme electrique (soit disant que le faisceau est fragile; moi j'ai jamais eu de soucis...a voir)

Apres tout les contrôles courants identiques a n'importe quel bécanes (jeu, etat, propreté, comportement, geometrie...)

Enfin pour info, celui que j'ai vendu a aujourd'hui environ 45000km et aucun probleme, je le vois toujours tourner (juste peut-être une segmentation a refaire...)

Nikel, merci les gars vos contributions sont remplie de bon conseils.
Je vais pouvoir prendre rendez vous pour voir un peu l'entretien de celui-ci.
Si non deux petites questions :
-Est ce que sa marche bien comme moto étant donné sa cylindré, j'ai peur que sa s'essouffle un peu. Je suis pas très exigeant la dessus, c'est juste pour avoir vos avis, sa sera une première expérience en dehors de la route voila tout.
-Est-ce cher a l'assurance, a l'année, pensé vous que je puisse l'assurée que pour le weekend.

Salutation motard.

Par nounou1983
nounou1983

pour l assurance mon pote payai en gros 200 euro a l année bon apres ca depend.

niveau puissance je trouve ca correct ca a du couple c est un vrai tracteur par endroit.

bref que du bien

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par max-250wrf
max-250wrf

nounou1983 a dit :
pour l assurance mon pote payai en gros 200 euro a l année bon apres ca depend.

niveau puissance je trouve ca correct ca a du couple c est un vrai tracteur par endroit.

bref que du bien

+ 1 avec nounou

En 2002, j'étais jeune permis, je payais 180€ d'assurance/an

Coté puissance: environ 35cv (Tu dois pouvoir la monter a 40 avec de bon réglage/bonne prépa...a voir...)
Donc en gros sur la papier ça n'a pas l'air très puissant mais comme dit nounou, c'est un vrai tracteur (c'est souvent comme ça que les gens la decrive... )
Pas mal de couple, donc ça passe partout !

Disons que pour une première expérience Offroad, c'est une moto idéal pour commencer a apprécier les joies de l'enduro a moindre frais.
Evidemment ce n'est pas une pure enduro, je dis ça car la partie cycle n'est pas son point fort (mais c'est aussi le cas pour le 400XR)

www.offroad-caux.fr.st

Par fred_24
fred_24

quitte a prendre un 4 coups sympa et coupleux je te connais un 400 husaberg pas cher.
un vrai tracteur

Par kini57
kini57

ça peut etre t'interesser , http://www.leboncoin.fr/vi/21682157.htm?ca=15_s

A+

Par PascalZX6R
PascalZX6R

fred_24 a dit :
quitte a prendre un 4 coups sympa et coupleux je te connais un 400 husaberg pas cher.
un vrai tracteur

Pas la fiabilité d'un XR ou d'un DR

Par fred_24
fred_24

PascalZX6R a dit :
fred_24 a dit :
un vrai tracteur

pas fiable une husa non monsieur on dit avec du caractère

Par supermotofan
supermotofan

fred_24 a dit :
PascalZX6R a dit :
fred_24 a dit :
un vrai tracteur

pas fiable une husa non monsieur on dit avec du caractère

on dit même avec mauvais caractère !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par fred_24
fred_24

bon vu comme ça,reste sur du dr ou xr!
ah la la vous et vos bols de riz,c'est le pire du soleil levant
manque plus que les citrouilles autrichiennes
bon...............

A +

Commenter « Besoin de votre avis - Choix moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?