Salut,
Certains d'entre vous me connaissent (mezilles juillet 2007) je roulais sur une KTM 250 (voir mon avatar).
Depuis cette date j'ai eu un enfant de plus (ca fait 3) et donc plus trop de temps. J'ai vendu entre temps la ktm. J'ai eu un accident et mon dos est actuellement touché. Je n'ai pas le droit à la moto avant 6 mois...Quelle poisse.
J'ai plus trop de budget a consacrer à la moto (because les enfants coutent un peu de sous).
Mon utilisation moto c'est 90% de balades dans les chemins et bois. 1 à 2 épreuves d'enduro par an (ailly sur noye et naours)
Je pense acheter une 350 DR ou une 600 XR car ces motos coutent peu cher à l'achat. Que prendre ? Votre avis ? Ou un autre modèle.
A+
Les 25 commentaires de cette publication.
Je rejoins les avis pour le 400XR...j'ai eu le 600 et le 400 et l'avantage net est pour le 400XR qui reste moins lourd et plus adapté à de la rando enduro (surtout par chez nous).
Le démarrage au kick est aussi plus simple car sur un 600XR, il faut soit du courage soit du savoir faire !!
je te conseille le 400XR ou bien pourquoi pas un petit 2 temps (plus léger) 
+1 pour le 400 XR
En choix n° 2 ---> 350 DR (à démarreur encore mieux)
Le 600 XR laisse tomber 
PS : j'ai roulé 10 ans en 350 DR, super moto, passe partout, des fois mieux qu'une pure enduro lorsque les grimpettes sont très méchantes (il y a une grimpette sévère que je n'ai jamais réussi à refaire depuis que je roule en gas
). Ce qu'elle n'aime pas c'est les chemins avec 10cm de boue et les ornières profondes...
ktm_80 a dit :
Bon j'ai compris que la 600XR est trop lourde.
Vous me conseillez la 400XR mais ca ne court pas les rues en occaz.
En toute objectivité que vaut la 400 XR par rapport à une 350 DR ?

Salut je profite de vos réponses pour posé ma petite question.(édit trail)
Que Pensez vous qu'un Dr 350 de 92 avec 26000 km pneus neuf et kit chaine neuf.
J'aimerai savoir quoi demander au propriétaire sur l'entretien niveau moteur.
Qu'est ce qui devrais être fait a ce kilométrage.
Quel sont les gros risque majeur. Ainsi que les points a vérifier.
je m'excuse mais je roulais en sportive il y a peu alors je ne connais pas du tout ce type de machine.
Elle servirait essentiellement a de la balade en foret.
Pensez vous que ce soit suffisamment performant pour la cylindrée.
Merci pour vos future réponse.
Salutation motarde.
je te dirais aussi 400 XR.
il est encore plus fiable que le 350 DR (certains ont eu des problèmes de culasse et de bas moteur), pourtant déjà très fiables... et surtout il fait moins "vieillot".
en occase, ils sont un poil cher, mais en cherchant bien, tu trouveras des bonnes affaires.
courage ! 
a+

bvrracing a dit :
il est encore plus fiable que le 350 DR (certains ont eu des problèmes de culasse et de bas moteur), pourtant déjà très fiables... et surtout il fait moins "vieillot".
en occase, ils sont un poil cher, mais en cherchant bien, tu trouveras des bonnes affaires.
courage !
a+
, le DR fait un peu "vieillot" mais en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme mecanique sur cette machine.
)

max-250wrf a dit :
bvrracing a dit :
courage !
a+
Je suis d'accord avec toi BV (au passage; salut :v, le DR fait un peu "vieillot" mais en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme mecanique sur cette machine.
Pour moi ça reste une bonne machine tres fiable. Tout comme le XR d'ailleurs... (car je n'ai auncune action ni chez Suz, ni chez Honda, ni chez personne d'ailleurs...![]()
![]()
)
Pour repondre a ta question DOBERMAN, a 26000 km, sur ce genre de becane y'a pas grand chose a verifier..
Demande lui:
- le type d'entretien(perso ou garage -> facture?)
- utilisation ?
- frequence (Dans le raisonnable: une vidange tout les 5000km en route, et tout les 3000km en TT)
- consommation d'huile ? s'il terépond que dalle; c'est un menteur. Un mono (par définition) ca consomme un peu d'huile (mais pas 1L/100)
- controle l'etancheité au niveau du spi de sortie de boite (deriere le PSB) c'est apparemment une maladie chronique sur ce genre de machine...a voir...
- contrôle fonctionnement systeme electrique (soit disant que le faisceau est fragile; moi j'ai jamais eu de soucis...a voir)
Apres tout les contrôles courants identiques a n'importe quel bécanes (jeu, etat, propreté, comportement, geometrie...)
Enfin pour info, celui que j'ai vendu a aujourd'hui environ 45000km et aucun probleme, je le vois toujours tourner (juste peut-être une segmentation a refaire...)
nounou1983 a dit :
pour l assurance mon pote payai en gros 200 euro a l année bon apres ca depend.
niveau puissance je trouve ca correct ca a du couple c est un vrai tracteur par endroit.
bref que du bien![]()
)
fred_24 a dit :
PascalZX6R a dit :
fred_24 a dit :
quitte a prendre un 4 coups sympa et coupleux je te connais un 400 husaberg pas cher.
un vrai tracteur
Pas la fiabilité d'un XR ou d'un DR
pas fiable une husanon monsieur on dit avec du caractère

BUD