Merci de me dire à quoi on reconnait qu'un réglage de soupapes et necessaire!
Symptômes ?
Tout les combien doit-on le faire environ ?
Il s'agit d'un TTR 600 de 2003 avec 4300 kms. Merci pour vos réponses précieuses Bons Gaz !! Michel
Les 6 commentaires de cette publication.
Ben, si y a trop de jeu, ça s'entend et c'est pas trop grave.
Si y a pas assez de jeu, ça s'entend pas, mais tu peux griller une soupape : elle ne ferme plus correctement donc le siège ou la portée (culasse) sont abimées par la combustion et ta culasse n'est plus étanche.
Il faut avec un jeu de cale, vérifier le jeu.
Sur un TTR 600, c'est très rapide donc pourquoi se priver.
merci de ta sympathique réponse. Il ne me manque plus que l'écartement à connaitre ! Je vois avec le concess. ou tu sais celà ? amitiés Michel
En régle génerale avec trop de jeu on entend des cliquetis au niveau du cache culbuteur( eventuellement poser la partie métallique d'un tournevis sur le cache culb. et approcher son orerille de la partie isolée de ce tournevis cela amplifie les bruits ), et à l'extréme sans jeux il y a risque de percussion entre la où les soupapes et la téte de piston.
Dans tous les cas maintenir le jeu correct.
Voir revue technique Yam !!!
Courage
admission : 0.07 à 0.12 mm
échappement : 0.12 à 0.17 mm
à froid évidemment.
Ca, c'est pour les 600 xt jusqu'en 96 mais je pense que c'est pareil pour les TT. A confirmer quand même.
merci de ta réponse je verrais aussi chez Yam le moteur et les reglages des 2003 different un peu surement Michel