Bonjour a tous, je suis un nouveau sur le site.
j'envisage d'acheter un 400 exc 2004 ou une 450 exc 2004. Les seules differences sur le papier sont la cylindrée, la puissance et le poids (1 kg je crois).
Mais en fonctionnement, la grosse est elle moins maniable du fait de son inertie plus elevee, est elle plus difficile de part ca puissance superieure, ...
Merci de m'eclairer, je suis dans un gros bourbier ;)
A+
Les 17 commentaires de cette publication.
gaffe , le 450 aété assagie a partir de 2005, avant faut etre un bon pilote pour emmener ce moteur rageur
le 400 est la moto a tout faire, bien partout sans etre excellente nonplus
petit niveau, petit 400...
lio
Donc pour moi qui est un debutant en enduro, il vaut mieux commencer par la 400 (pour des parcours roulant sans ou avec tres peu de jardinnage...)
Cela fait 6 mois que g une 450 exc 2004 acheté d'occas, c une moto extraordinaire par sa maniabilité et par l'impression de survoler les obstacles .Et pour moi qui a un niveau correct mais sans plus c la moto idéale car elle n'arrache pas les bras et elle est beaucoup mois fatigante que ma 400 yzf.
| ?Tom? : Donc pour moi qui est un debutant en enduro, il vaut mieux commencer par la 400 (pour des parcours roulant sans ou avec tres peu de jardinnage...) |
salut,
je roule sur une 450 exc 2004 depuis presque un an et pour avoir eu une 400 exc je peux te dire que la 450 est hyper facile dans le technique, super fun quand tu as envie de mettre du gaz. franchement ce n'est pas la moto violente décrite dans les comparatifs et pourtant je peux te dire que je suis très loin d'être un pro au guidon. j'ai réessayé des 400 (j'ai deux potes qui roulent avec) et on sent bien la différence de couple. Pour le reste, 400 ou 450 tu te feras plaisir avec les deux, c'est sûr. petit plus pour la patate du 450 dispo quand on en a envie.
Je vote 400 qui en puissance m'a toujours très largement suffit, même en tirant court mais avec la boîte six ça va vite vite...
Le moteur idéal facile quand on veut et qui pousse quand on veut...
si tu debute totalement , je te dit ni 400 ni 450 car trop puissant et trop lourd
pour debuter
250 ktm( j'en connais une a vendre ds les 5m €)
250 ttr( la moto facile )
ou un trail 200 cm3 endurisé
faut commencer modeste sinon tu vas ramer et tu apprendras moins vite
lio
Pour ma part j'aime bien autant yam que KTM mais objectivement la 400 KTM est DANS L ENSEMBLE plus réussie que la yam.
Au niveau moteur celles que j'avais faisiat plus de 34 cv en tout bien plus que mon ex 600 XR (46 cv)
C'est le moteur le plus fantastique que j'ai jamais essayé en 4t, visiblement je ne suis pas le seul, même des stars comme SWatrelo (qui passent dans moto verte !) le confirme !! 😉
Sans rire une réussite, les premiers modéles ont un flou de l'avant plus prononcé mais cela s'est amélioré d'année en année :
Fourche plus grosse, diamétre d'axe de roue avant plus gros....
Ce moteur fut une révolution pour moi.
| Huskyboy43 : si on en croit les derniers comparatifs de la presse spécialisée, la 400 ne ferait "que" 34, soit à peine 3ch de plus qu'un 250WRF de plus, la katé (120kg je crois)est plus lourde que la yam (116kg) la yam n'est pas aussi universelle ? 🙂 |
Dis donc Steevy, si parce que l'on est pas d'accord avec toi c'est du bla bla, bonjour l'intérèt du forum ??
Non pas du bla le fruit de test en réel sur les motos et mon ma modeste opinion, qui est partagée par beaucoup...
😉