400 ou 450?

Par ?Tom?
?Tom?

Bonjour a tous, je suis un nouveau sur le site.

j'envisage d'acheter un 400 exc 2004 ou une 450 exc 2004. Les seules differences sur le papier sont la cylindrée, la puissance et le poids (1 kg je crois).

Mais en fonctionnement, la grosse est elle moins maniable du fait de son inertie plus elevee, est elle plus difficile de part ca puissance superieure, ...

Merci de m'eclairer, je suis dans un gros bourbier ;)

A+

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par mostros4
mostros4

la 400 est plus facile, plus douce dans toutes les conditions, meilleure en rando tranquile, la "grosse" a plus de peche ,est plus brutale et délicate dans le technique mais aussi plus fun quand tu pete un plomb !


Par ?lio?
?lio?

gaffe , le 450 aété assagie a partir de 2005, avant faut etre un bon pilote pour emmener ce moteur rageur
le 400 est la moto a tout faire, bien partout sans etre excellente nonplus
petit niveau, petit 400...
lio


Par ?Tom?
?Tom?

Donc pour moi qui est un debutant en enduro, il vaut mieux commencer par la 400 (pour des parcours roulant sans ou avec tres peu de jardinnage...)


Par Nico gard
Nico gard

Cela fait 6 mois que g une 450 exc 2004 acheté d'occas, c une moto extraordinaire par sa maniabilité et par l'impression de survoler les obstacles .Et pour moi qui a un niveau correct mais sans plus c la moto idéale car elle n'arrache pas les bras et elle est beaucoup mois fatigante que ma 400 yzf.


Par stratocaster
stratocaster

?Tom? :
Donc pour moi qui est un debutant en enduro, il vaut mieux commencer par la 400 (pour des parcours roulant sans ou avec tres peu de jardinnage...)

commence par un 125 dtr yam !
quand tu passeras par tout avec ça achete une vraie enduro !


Par ?motardtt?
?motardtt?

salut,
je roule sur une 450 exc 2004 depuis presque un an et pour avoir eu une 400 exc je peux te dire que la 450 est hyper facile dans le technique, super fun quand tu as envie de mettre du gaz. franchement ce n'est pas la moto violente décrite dans les comparatifs et pourtant je peux te dire que je suis très loin d'être un pro au guidon. j'ai réessayé des 400 (j'ai deux potes qui roulent avec) et on sent bien la différence de couple. Pour le reste, 400 ou 450 tu te feras plaisir avec les deux, c'est sûr. petit plus pour la patate du 450 dispo quand on en a envie.


Par Gatouille
Gatouille

Je vote 400 qui en puissance m'a toujours très largement suffit, même en tirant court mais avec la boîte six ça va vite vite...

Le moteur idéal facile quand on veut et qui pousse quand on veut...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?lio?
?lio?

si tu debute totalement , je te dit ni 400 ni 450 car trop puissant et trop lourd
pour debuter
250 ktm( j'en connais une a vendre ds les 5m €)
250 ttr( la moto facile )
ou un trail 200 cm3 endurisé
faut commencer modeste sinon tu vas ramer et tu apprendras moins vite
lio


Par swatrelo
swatrelo

D'accord avec Gatouille. Avec la 400, KTM a inventé la moto universelle ✌

Séb

Par Huskyboy43
Huskyboy43

si on en croit les derniers comparatifs de la presse spécialisée, la 400 ne ferait "que" 34, soit à peine 3ch de plus qu'un 250WRF

de plus, la katé (120kg je crois)est plus lourde que la yam (116kg)

la yam n'est pas aussi universelle ? 🙂


Par Gatouille
Gatouille

Pour ma part j'aime bien autant yam que KTM mais objectivement la 400 KTM est DANS L ENSEMBLE plus réussie que la yam.

Au niveau moteur celles que j'avais faisiat plus de 34 cv en tout bien plus que mon ex 600 XR (46 cv)

C'est le moteur le plus fantastique que j'ai jamais essayé en 4t, visiblement je ne suis pas le seul, même des stars comme SWatrelo (qui passent dans moto verte !) le confirme !! 😉

Sans rire une réussite, les premiers modéles ont un flou de l'avant plus prononcé mais cela s'est amélioré d'année en année :
Fourche plus grosse, diamétre d'axe de roue avant plus gros....

Ce moteur fut une révolution pour moi.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Huskyboy43 :
si on en croit les derniers comparatifs de la presse spécialisée, la 400 ne ferait "que" 34, soit à peine 3ch de plus qu'un 250WRF

de plus, la katé (120kg je crois)est plus lourde que la yam (116kg)

la yam n'est pas aussi universelle ? 🙂


ne regardez pas que la puissance regardez aussi le couple, sinon ça ne veut rien dire 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

question couple, on doit être dans la même proportion ...

mais visiblement Gatouille n'est pas d'accord avec ces chiffres, cela ne m'étonne pas puisque dans ce comparatif il raconte n'importe quoi

as-tu essayé un 450 Gatouille ?


Par Gatouille
Gatouille

oui le 2003 est "inconduisible" à partir de 2004 et surtout 2005 c'est nettement mieux.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Steevy
Steevy

Du blabla La KTM 03 top moto sauf la fourche,une moto accesible pour tous... 😉 😎 ✌ 💨

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Huskyboy43
Huskyboy43

faudrait que j'essaie un 400 katé pour voir la différence avec ma 450 yam .... j'étais presque tenté par la beta en 400 .... ✌


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Par Gatouille
Gatouille

Dis donc Steevy, si parce que l'on est pas d'accord avec toi c'est du bla bla, bonjour l'intérèt du forum ??

Non pas du bla le fruit de test en réel sur les motos et mon ma modeste opinion, qui est partagée par beaucoup...

😉

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