probleme fourche kdx

Par ?HERVE?
?HERVE?

salut je possede deux 125 kdx
il y en a un qui a la fourche plus abaisse que l'autre et qui est plus souple
(une 2cm de debattement de moins)
c'est comme ci les ressorts etaient use
car quand on leve l'avant de la moto on voit bien que la course devrait etre plus longue
que me conseillez vous pour avoir les 2cm de debattement de plus

faut il changer les ressorts
rajouter des cales
voir avec l'huile de fourche

qui peux m'aider
et aussi comment vider l'huile
merci de m'indiquer les etapes a suivre pour deja vidanger l'huile et autre par la suite

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ?pat?
?pat?

Mon pauvre, c'est lié à la conception de la fourche. Les solutions sont de 2 types :
Tu change l'huile pour mettre une 10W de viscosité, elle sera plus dure sur tout le débattement.
Tu met une cale de 25 à 30mm au dessus du ressort pour augmenter sa force, moto plus haute et fourche plus dure en debut de course.
Troisième solution extrème, celle que j'ai adopté, tu monte une fourche de KX avec huile de faible viscosité, super pour l'enduro.

Plaisir A+
Patrick

Dernier commentaire

Par ?franck?
?franck?

Les fourches de KDX 125 sont plutôt faibles à tous les niveaux, comme l'étrier de frein avant. Le constructeur a fait ce choix pour des raisons économiques.
Pour ma part, je vends une fourche inversée de KX diamètre 43 mm qui est à rénover au niveau des joints pour seulement 160 euros. Il faudra l'adapter sur la machine, mais après ce sera un régal à l'utilisation.
Si quelqu'un est intéressé, je suis joignable sur mon mail : fpeucham@club-internet.fr.

A+

Commenter « probleme fourche kdx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?