Fini la moto et le 4 temps

Par jerems
jerems

Ca y est apres avoir vecu la joie de rouler 4 temps(pas longtemps) voici arriver la douloureuse.
En effet,voila que le moteur de ma WR 426 totalisant 1000 kms viens de casser!!!->piston eclaté
Bien sur pas de garantie aupres du vendeur qui a remis le moteur a neuf avant mon achat, YAMAHA dit que c'est du a un trop haut-regime(ah bon?et le rupteur c une legende???)
Bref l'addition est salée,car il y a soupapes+cylindre+piston+bielle...
Cette moto va etre revendu sans que je repose le cul dessus,et de l'eau va passer sous les ponts avant que je puisse retrouver cette immense joie d'enduriser...
Je deconseille a present ces moteurs bcp trop pointu qui reviennent a une fortune en entretien car on ne peut rien faire dessus,vive le 2t c moins cher,plus simple et pas si mal que ca!
Bon roulage a tous,et vive EMOTO

Il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par stratocaster
stratocaster

jerems :
Ca y est apres avoir vecu la joie de rouler 4 temps(pas longtemps) voici arriver la douloureuse.
En effet,voila que le moteur de ma WR 426 totalisant 1000 kms viens de casser!!!->piston eclaté
Bien sur pas de garantie aupres du vendeur qui a remis le moteur a neuf avant mon achat, YAMAHA dit que c'est du a un trop haut-regime(ah bon?et le rupteur c une legende???)
Bref l'addition est salée,car il y a soupapes+cylindre+piston+bielle...
Cette moto va etre revendu sans que je repose le cul dessus,et de l'eau va passer sous les ponts avant que je puisse retrouver cette immense joie d'enduriser...
Je deconseille a present ces moteurs bcp trop pointu qui reviennent a une fortune en entretien car on ne peut rien faire dessus,vive le 2t c moins cher,plus simple et pas si mal que ca!
Bon roulage a tous,et vive EMOTO

t'es sur qu'il a été remonté comme il se doit, 1000 km et il pete ça me parait leger !
😎


Par KoolBob
KoolBob

Et moi qui commencait à croire que les japonaises étaient indéstructibles, avec tout ce que nous rabâchent les journalistes...
🥴 désolé pour toi.
Un 250-huskiste qui a bientôt 5000kms au compteur et 18 mois sans aucun souçis... 😉


Par Popol
Popol

C'est bizare, y'a du avoir un truc, car en belgique y'a 50% de WRF en enduro et une Trans Tunisia avec Yamaha en soutien logistique et z'ont pas de problemes ???


Par strategaire78
strategaire78

jerems :
Ca y est apres avoir vecu la joie de rouler 4 temps(pas longtemps) voici arriver la douloureuse.
En effet,voila que le moteur de ma WR 426 totalisant 1000 kms viens de casser!!!->piston eclaté
Bien sur pas de garantie aupres du vendeur qui a remis le moteur a neuf avant mon achat, YAMAHA dit que c'est du a un trop haut-regime(ah bon?et le rupteur c une legende???)


Salut, désolé pour ce qui t'arrive 😞, mais peut être que tout n'est pas perdu.
En effet, même si ta moto ne bénéficie pas d'une garantie contractuelle (celle-ci est facultative), elle bénéficie toutefois d'une garantie légale.

Et là, plusieurs éléments jouent en ta faveur :
- tu as acheté ta moto a un professionnel,
- tu est tombé en panne très peu de temps après ton achat et après avoir parcouru très peu de km (moins il y'a de temps et moins il y'a de kilomètres, mieux c'est).
- la machine que tu as achetée a fait l'objet d'une réfection moteur juste avant l'achat (si tu en as la preuve c'est un élément qui peut être déterminant).

Dans un premier temps, il faut immédiatement faire une LRAR
Si tu as besoin de quelques conseils, n'hésite pas à demander....par contre, il faut faire très vite, car toute la démarche repose sur la mise en jeu de la garantie légale, laquelle doit être demandée "dans un bref délai".

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Patriste
Patriste

retourne au gge ouvre ta gueu... 👾
crie au scandale 👾 y s'moque du monde 1000 bornes sa sent l'arnaque
menace les des consomateurs et du reste
faut qu'ils assument gros problème y sont remonté comme des cochons 💀
moi je le dit un moteur c'est une montre faut des mains de chirurgien quand on remonte et sa dure longtemp .


Par ?lio?
?lio?

bouge toi mon gars
fais valoir la garantie LEGALE ça t'as été expliqué plus haut
et si t'es pas un bricoleur je te le remonte ton moteur , negocie les pieces, les garages sont assuré pour leurs conneries...

j'ai deja ouvert un 426 et ça n'a rien de compliqué surtout avec le bouquin technique de yam
lio


Par ?Michel?
?Michel?

Il a jamais dit que c'était à un garage qu'il l'avait achetéé.
Il a parlé de vendeur.
Moi, j'ai compris, mais je me trompe peut-être, qu'il l'avait acheté à un particulier qui avait refait le moteur.

Donc Jerems, si tu nous écoutes, détailles-nous ta mésaventure.
Particulier ou garage ?

Facture de réfection ou pas ?

Combien de temps s'est-il passé entre l'achat et la casse ?

De plus, il me semble qu'une compé-client, comme les cross et les enduro, n'est pas garanti sauf pour vice caché.
Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, je suis preneur.


Par jerems
jerems

Merci a tous de votre soutien,exact Michel je l'ai racheter a un particulier mais juste apres la refection du moteur.
J'ai fais le rodage et des vidanges tres rapprochées avec de la tres bonne huile.
La refection date de juin de cette année,et la casse a decembre.
Mais le pire c'est que ce n'est pas en France,le garage est en Allemagne...
Pour Yamaha,c'est de ma faute se serai du a un trop haut regime!!!
Le garage me propose que je paye les pieces a prix coutant,et me font cadeau de la main d'oeuvre.
Pas trop mal,mais vu le prix des pieces...j'ai la facture de ce qu'il avait deja remplacer dessus sans la main d'oeuvre et les soupapes on en est deja a 1100€.
On est pas pret de me revoir en Yamaha, bien que j'aime ces motos ca degoute.Je comprends rien a cette putain de panne, comment est ce possible?
Cette moto a jamais deconner,aucun bruits,RAS...
Merci a tous
PS: si j'ai les moyens la prochaine sera une 125 EXC...bop bop

Il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis

Par strategaire78
strategaire78

2 possibilités s'offrent à toi :

1) tu te satisfais de l'offre faite par le concessionnaire qui a effectué la réfection moteur ; il te fait un devis précis et t'indiques clairement le montant qui reste à ta charge.
La main d'oeuvre, étant "offerte", tu n'auras à payer grosso-modo que 60% du prix des pièces.
Ca a le mérite d'être simple et rapide, mais tu y laisses des plumes.
Encore que tu peux la remettre en vente immédiatement en annonçant "moteur refait", ce qui doit te permettre d'en tirer un bon prix.
C'est à mon avis la meilleur compromis coût/rapidité/emmerdements.

2) tu veux essayer de récupérer un peu plus, quitte à y passer du temps.
Essaye de voir si l'assurance de ta moto ne comprends pas une garantie "protection juridique" susceptible de t'aider dans les démarches à entreprendre. Si tu bénéficie de ce genre de garantie, ton assureur peut t'apporter de très bons conseils et surtout rédiger un courrier de réclamation à la fois contre le particulier vendeur et contre le garage qui a fait la réparation.
Ce premier courrier "amiable" suffit parfois à obtenir une meilleure indemnisation, car la personne qui le reçoit comprend que tu bénéficies d'une assistance juridique et que tu n'est pas disposé à te laisser faire.
Si ce courrier ne marche pas, la procédure est longue, puisque dans ce genre d'affaire, le juge désigne systématiquement un expert pour rechercher les causes de la panne.
En fonction des résultats de cette expertise (défaut d'entretien, défaut d'utilisation, mauvais montage d'une pièce par le concessionnaire ayant réparé le moteur, défaut d'une pièce.......), le tribunal se prononcera, mais là, le jugement sera beaucoup plus tranché : si il s'agit d'un défaut d'entretien (manque d'huile, qualité d'huile incorrecte...), d'un défaut d'utilisation, la douleureuse sera à 100% pour toi.
Par contre, si l'expert conclu à un mauvais montage ou à une pièce défectueuse, la facture sera à 100% pour le concessionnaire....
C'est une procédure plus délicate ; il faut du temps (plusieurs mois, parfois des années....), mais parfois ça marche.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par stratocaster
stratocaster

jerems :
Merci a tous de votre soutien,exact Michel je l'ai racheter a un particulier mais juste apres la refection du moteur.
J'ai fais le rodage et des vidanges tres rapprochées avec de la tres bonne huile.
La refection date de juin de cette année,et la casse a decembre.
Mais le pire c'est que ce n'est pas en France,le garage est en Allemagne...
Pour Yamaha,c'est de ma faute se serai du a un trop haut regime!!!
Le garage me propose que je paye les pieces a prix coutant,et me font cadeau de la main d'oeuvre.
Pas trop mal,mais vu le prix des pieces...j'ai la facture de ce qu'il avait deja remplacer dessus sans la main d'oeuvre et les soupapes on en est deja a 1100€.
On est pas pret de me revoir en Yamaha, bien que j'aime ces motos ca degoute.Je comprends rien a cette putain de panne, comment est ce possible?
Cette moto a jamais deconner,aucun bruits,RAS...
Merci a tous
PS: si j'ai les moyens la prochaine sera une 125 EXC...bop bop


tu avais la bonne bougie, pas trop chaude ?


Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

j'ai les boules pour toi.

investir, ce faire plaisir et prendre une tuile pareil.

ca donne effectivement a refflechir sur le 4 temps moderne.


Par artim
artim

juste une question pour les connaisseurs..

ce serait une moto de route, la question se poserait meme pas.. en casse on trouve des moteurs a moins de 20 000km pour moins de 1000€

ma question est : existe t il des casses spécialisées dans els motos d'enduro?

momentanément-indisponible

Par stratocaster
stratocaster

artim :
juste une question pour les connaisseurs..

ce serait une moto de route, la question se poserait meme pas.. en casse on trouve des moteurs a moins de 20 000km pour moins de 1000€

ma question est : existe t il des casses spécialisées dans els motos d'enduro?

oui, dans les annonces de MV il y en a deux, je crois.


Par artim
artim

et bah je pense quele moteur du WR qu'il soit en 450, 426 ou meme 400, tu dois pouvoir en trouver qd meme non? c pa sune solution ca?

bon ok, ok.. c'est pas garanti non plus.. mais c une solution non?

momentanément-indisponible

Par stratocaster
stratocaster

artim :
et bah je pense quele moteur du WR qu'il soit en 450, 426 ou meme 400, tu dois pouvoir en trouver qd meme non? c pa sune solution ca?

bon ok, ok.. c'est pas garanti non plus.. mais c une solution non?

ché chur ché oune choluchion ki en veau oune otre !


Par ?flavio?
?flavio?

si tu veux perdre du temps et de l argent prends un expert. comme il n ont plus assez de travail a cause des limitations de vitesse (moins de sinistres) ils s engouffrent tous dans tout ce qui rapporte le judiciaire en particulier. de plus leurs connaissances sont souvent plus que limites voire meme carrement imcompetents sur une casse comme la tienne. ils n ent non surrement jammais vus une de leur vie et vont te donner un avis quand meme .si tu veux s atisfaire ta curiosite sans trop alleger ton porte monnaie essaie l analise d huile c est ce quil font en formule 1 quand un moteur casse


Par stratocaster
stratocaster

?flavio? :
si tu veux perdre du temps et de l argent prends un expert. comme il n ont plus assez de travail a cause des limitations de vitesse (moins de sinistres) ils s engouffrent tous dans tout ce qui rapporte le judiciaire en particulier. de plus leurs connaissances sont souvent plus que limites voire meme carrement imcompetents sur une casse comme la tienne. ils n ent non surrement jammais vus une de leur vie et vont te donner un avis quand meme .si tu veux s atisfaire ta curiosite sans trop alleger ton porte monnaie essaie l analise d huile c est ce quil font en formule 1 quand un moteur casse

ché croa qué lé motor il a chofé !


Par jerems
jerems

Ouais ben j'attends le devis,par contre j'ai du mal a trouver le prix des soupapes(tres cheres je suis sur).
J'ai pas envie que ca traine plus que ca traine deja,alors je la repare et la revend,pour la bougie elle a 200 kms achetée chez Yamaha alors je crois pas que ca vienne de ca,le piston a cassé n'oublions pas,pour ceux qui ont deja vu un piston de 426 je les laisse imaginer...enfin on va dire que le principal c'est que je n'est pas pris un arbre ou un talus,c'est que de la mecanique et bcp de €uros.
Si quelqu'un connais un amateur,elle sera vendue en rodage,j'ai pas mal de pieces et cette moto est plus que propre.

Il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis

Par ?patriste?
?patriste?

salut désolé pour toi ,moi je rentrerai dedans 1000 bornes ça pu l'arnaque .Pour info j'ai refais la mienne avec le bouquin yam .J'ai mis du temp ,j'ai pris le temp et elle tourne comme une horloge .Soit il on l'on mal recaler ou tu as avalé quelque chose par l'admision ?

@ + pat


Par lichar
lichar

J'ai récemment eu un problème un peu similaire: rupture de soupape sur mon 250 WRF 2001. Le bilan est pas mal: 4 soupapes, culasse à refaire, piston et traitement cylindre Nikasil.
A 150 euros la soupape titane chez Yam, j'ai cherché ailleurs. GONIN moto à Lyon a un fournisseur américain qui sort les soupapes à 60 euros HT mais en acier. Enfin bon, y'a pas photo, je crois que ca ira trés bien pour l'usage que j'en fait. La facture totale tourne quand même autour de 1200 euros (avec la chaine de distrib et le réglage des jeux de soupapes par GONIN et la main d'oeuvre c'est moi qui la fait.
Quand à l'origine de la panne??? ce serait peut être du à un mauvais entretien en début de vie (la 1ère année, avant que je ne l'achète) au niveau du filtre à air. Il parraitrait que le titane n'aime pas la poussière....mais je reste tout de même un peu sceptique.
C'est vrai en tout cas qu'un évennement comme ça calme un peu et je me demande si je ne ferait pas mieux de la vendre direct et me remettre au VTT!!

Mais bon, je dis ça....

Bon courage à toi


Par Chokapic
Chokapic

Ca fait peur quand même.
Il va falloir que les commerciaux et les concessionnaires Yamaha fassent des stages au GIGN ou prennent des gardes du corps car si ça continue, ils vont s'en prendrent plein la figure.


Par jojo le Merou
jojo le Merou

vive le 2 temps


Par jojo le Merou
jojo le Merou

...et j'ajouterai que tous ces 4 temps performants ,pointus et fragiles encombreront bientot les rubriques ventes pendant que la cote du 2 temps d'occase va grimper en fleche ...


Par la_bellette
la_bellette

artim :
juste une question pour les connaisseurs..

ce serait une moto de route, la question se poserait meme pas.. en casse on trouve des moteurs a moins de 20 000km pour moins de 1000€

ma question est : existe t il des casses spécialisées dans els motos d'enduro?



sur route beaucoup de moto finissent à la casse: une voiture ou un virage mal négocier: l'avant et le cadre bouge et c'est bon pour la casse avec un moteur qui à parfois pas 1000km
en enduro, je pense que c'est plus facile de trouver des parties cycles que des moteurs: pour plier un cadre et une fourche en enduro, faut quand y aller...


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas de chance en effet.
Le quatre-temps c'est bien ,mais avec des moulins qui ont un rendement de 120cv/l et des soupapes en titane etc , ...

...c'est pas pour moi.

Mais si je gagne au loto ,pas de problèmes. 😃

Avec le prix d'une grosse casse moteur.,je peux me trouver un 2T d'occase.
Celà dit ,un ami a une 400 WRF ,elle est très solide.

Ichi liebe dich

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Par ludwickz
ludwickz

Tout à fait d'accord avec toi Jojo....
Et je dirai même plus : en trial c'est pareil ....
Au secours !!!

Qui peut le plus peut le moins

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