quelqu'un(e) connait il l'adresse d'un revendeur de phare additionnel a installer sur le guidon de la moto???merci
Les 17 commentaires de cette publication.
Sur mes deux motos, j'ais l'option du phare additionnel.
Sur le 360HVA 😃 j'ai un antibrouillard de monté, tu peux y mettre un longue portée, mais pour rouler de nuit dans les bois je préfère l'antibrouillard
Sur le 400DRZ, j'ai une ampoule Drichoïmachin chose de 20W avec une angle de 10° pour avoir un faisseau fin et long pour fonctionner en simultané de mon H4 en feux de croisement.
Je pourais peut être si t'es sage te faire une photo des deux ce soir.
Patriste : oh Nico tu vas aux lapins avec sa 😃 j'ai les mêmes dans ma salle de bain 😃 😃 😃 😃 😃 |
faut absolument qu'on sans face une si en plus je ramène du gibier c'est mèmère qui va être heureuse 😃
j'vais affuter la roue du IT 🥳
Voila le mien :
C'est aussi un dichroïque de 35W, mais avec un angle plus ouvert (30° je crois).
Le choix de l'angle se fait en fonction de la zone sur laquelle tu veux renforcer ton éclairage. Avec 10°, tu as un longue portée ; avec 30°, tu couvres grosso-modo la même zone que le phare principal, avec plus de 30°, tu as un tapis de lumière a tes pieds.
Dans mon cas, l'angle de 30° permet d'améliorer très sensiblement mon phare princial (optique plastique ktm...).
Encore qu'il me suffit juste d'incliner un petit peu le spot pour avoir le tapis de lumière évoqué plus haut.
Selon la position de mon inverseur, j'ai soit :
- code principal seul
- plein phare + spot.
Pour faire le spot, j'ai récupéré la douille sur une plaque phare hs.
Pour le support, il s'agit d'un vieux rétro acerbis enduro monté sur rotule dont je n'ai conservé que la fixation sur le guidon et le bras.
Ce montage présente à mon avis pas mal d'avantage :
- le phare n'est pas dans l'axe du garde boue ; l'ombre créée par celui-ci n'est donc pas dans l'axe de la moto. En plus, si tu conserves l'éclairage principal, il n'y a plus d'ombre du tout puisque l'angle qui n'est pas couvert pas un phare est couvert par l'autre.
- le phare est monté le plus haut possible, ce qui permet de régler plus finement sa portée (démonstration géométrique sur simple demande, mais là j'ai pas envie).
- le phare est monté sur rotule : ça permet évidemment de le régler rapidement même en roulant, mais surtout, ça évite de tout casser en cas de rencontre avec une branche.</url>
et vous etes sur que vos alternateurs debitente suffisement car de nombreux posts sur les plaques bi halogenes conseillaient des 2 x 35 w plutot que des 50 w.
moi perso j'ai monté 2 x 50 w ( 10° ET 38° ) sur ma plaque phare de ma yam apres bris de l'optique ( merci a olibo pour le support alu ) .
mais pas sur de pouvoir monter 50 w de +
Pas de problème Rabiche, je respecte bien les puissance maxi.
Sur le 360 je ne roule pas avec plaque phare + Antibrouillard, soit l'un soit l'autre.
Sur le 400DRZ, c'est un peut plus péchu, alors je roule avec le 20W additionnel + feux de croisement 😉
ichibanosaure :
surchauffe ,ou allumage ? |
j'ai vu des antibrouillard dans une grande surface prés de chez moi a 15zoros la paire , ils ressembent a celui a optique bleu que tu as nico...c'est pareil???
?alex? : j'ai vu des antibrouillard dans une grande surface prés de chez moi a 15zoros la paire , ils ressembent a celui a optique bleu que tu as nico...c'est pareil??? |