africaniser dr400z

Par tdeleporte
tdeleporte

j'ai un projet de ballade africaine
sur dr400z
j'ai déja prééquipé: sabot, prtège rad, protège mains etc
cherche tuyaux ! pour + gde autonomie
200,250 km,donc reservoir + grand mais pas trop,ou bidons en plus dans sacoche?
les reposes pied sont trop petit,
j'en cherche des + grands ou modif pat soudure ?
comment poser les 2 pieds à terre si comme moi on est un nain 1,70, surbaisser?, je ne peut plus grandir trop vieux !
je cherche aussi manuel d'atelier
si y'en a un qui a déja fait ces modifs merci

td

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par Manu15
Manu15

Nicoooooo, ya quelqu'un qui veut te parler 😃 😃

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par Nico91
Nico91

Ouiiiiiii 😃

Bon pour le réservoir y'a IMS et Acerbis qui en font de 16/17L en plastoc

Pour les reposes pieds, soit tu te dégote un jeu en casse (en férail) et tu le soude à l'existant, soit tu fait tois même.

Regarde ICI y'a les photos de la prépa raid que j'avais faite sur mon 600DR, tu verras pour les reposes pieds

J'ai aussi un 400DRZ et pour ce qui est de la taille, je fait aussi 1m70 et franchement ça ne me gène absolument pas pour du raid, pour faire de la rando/enduro c'est limite dans certains cas mais dans l'ensemble ça passe nikel.

Sinon tu peux revoir pour faire mettre une calle dans l'amorto arriere et baisser les tubes de fourches avant. Sinon changer les biellettes et en dernier creuser la selle au détriement du confort.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tdeleporte
tdeleporte

merci nico
et à propos du manu d'atelier?
c'est vrai que c'est un peu juste en hauteur
en fait les seuls vautrages que j'ai subi c'est à l'arret !
d'ou une entorse du pouce la semaine dernière!
c'est vrai qu'avant j'avais et j'ai toujours une kdx300
un vrai velo tracteur
j'apprécie avant tout sur la dr le demarreur!
a+td


Par Nico91
Nico91

Pour le Manuel passe en MP 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tdeleporte
tdeleporte

ps nico
le reservoir il est montable avec le ventilo???
j'ai pas l'intention de m'en séparer dans la chaleur des sables
on m'a dit que le tendeur de la chaine de distri vallait mieux le changer préventivement, car tendance à ne plus assurer sa fonction au bout de 10000 km, info ou intox?
a+td


Par tdeleporte
tdeleporte

nico
c'est quoi donc MP ?? cf manuel
td


Par Nico91
Nico91

MP : Mail privé, soit vas sur ma fiche et soit tu utilise l'adresse du forum soit l'autre 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Popol
Popol

D'autres infos sur
http://paul-dooms.site.voila.fr/

Pour info, les reposes pieds origine E sont plus large.


Par tdeleporte
tdeleporte

merci popol pour le dossier
le reservoir c'est un acerbis, il passe avec le ventilo de la drz??
les reposes pieds des dernières photos c'est ceux de la e ou autre origine, ils ont l'air plus large (3 bandes)
et c'est quoi donc sur la bequille ?
td62 ver de terre


Par Gatouille
Gatouille

Une petite cale dans l'amortisseur posé par ton preparateur (ou vidangeur) de suspensions.
Par exemple pour mon KTM une cale de 4 mm placé A L INTERIEUR de l'amorto me rabaisse la moto de 2 cm, je ne voulais pas trop.
A l'avant tu remontes les tubes de fourches d'autant et hop, voilà une moto plus facile à vivre en Afrique ou en europe d'ailleurs, je fais 1m71

Tu perds un peu de garde au sol

Ce sera également l'ccasion de vidanger tes suspensions voire preparer avant ce raid (chaleur, km, poids ...)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

tdeleporte :
merci popol pour le dossier
le reservoir c'est un acerbis, il passe avec le ventilo de la drz??
les reposes pieds des dernières photos c'est ceux de la e ou autre origine, ils ont l'air plus large (3 bandes)
et c'est quoi donc sur la bequille ?
td62 ver de terre


Les repose pieds large c'est uniquement sur la E
De mémoire avec le reéservoir Acerbis, le ventilo ne passe pas et avec le IMS il passe, faut un peut bricoler.

Popol corrige moi si je me trompe 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

g le reservoir !!!!


Par Nico91
Nico91

lacout :
g le reservoir !!!!


j'arrive 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tdeleporte
tdeleporte

sympa les mecs
maintenant je peux poser les pieds par terre, et puis aussi sur la bécane
et même faire des kms en plus
y'en a pas qui connaitrait où qu'on peut dépenser ses sous pour les produit ims???
j'ai bien trouvé le site us, avec le reservoir et les repose pieds mais c'est pas très pratique, quoique avec le cours du dollar actuellement !
td62 ver de terre


Par Popol
Popol

Il ni a pas de ventilo sur les E, je pense que c'est un peu juste avec un Acerbis. (Perso, mais je peu me tromper, ce ventilo c'est du pipo).
Les reposes pieds sont d'origine plus large sur les E.
Sous la béguille c'est une petite plaque pour avoir un pied de dromadaire, sinon faut avoir un caillou en poche.
Il i as beaucoup de différence entre les S et les E, comme par exemple les graisseurs sur les biellettes de l'amorto arrière (a surveiller si beaucoup de poussière). 🤡


Par Seb64
Seb64

j'ai pas bien compris comment la rabaisser !!!

es-ce que tu perd en maniabilité dans le roulant ?


Par Gatouille
Gatouille

Ben comme tout le monde le sait on est supposés vidanger ses suspensions de temps en temps et surtout quand elle est neuve après qq centaines de km...

C'est l'occasion si besoin de faire placer par la personne qui vidangera tes suspensions une cale à l'intérieur de l'amorto elle empeche l'amorto de revenir complétement en détente ce qui le raccourci un peu dans mon cas c'est 4 mm ce qui avec l'effet levier du bras Oscillant correspond à 2 cm de moins

A l'avant tu remontes les tubes de fourches dans les tés pour baisser l'avant d'autant et conserver l'assiette.

J'ai choisis d'en faire le minimum pour ne pas trop changer le comportement de la moto. 2 cm c'est peu mais cela me suffit

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par tdeleporte
tdeleporte

ok ok et pour le tendeur de chaine de distri?
z'avez déja entendu parler de problèmes?
dans mon coin y'en a deux qui l'ont fait préventivement à 8000
et pour ims???
td ver de terre

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