Compte-rendu : Rand'Auvergne 2008

Par wr125
wr125

Allez David Frétigné ouvre le bal :lol: :lol:

Rand-Auvergne-un-avant-gout-de-la



Les reconnaissances de la Rand' Auvergne ont commencées ce mercredi sous un soleil de plomb. Pour la première fois de la saison, la course se déroulera sur le sec. Les organisateurs ont encore une fois réussi à mettre en valeur cette région magnifique, qui est l'Auvergne.

Cette épreuve de type « classique » est la 4éme du genre cette saison.

Au programme, 10 spéciales de types très variées. Samedi, la course va démarrer sur les chapeaux de roues avec une première spéciale très sélective où l'on retrouvera dévers et herbes glissantes. Les épreuves chronométrées suivantes seront à la fois rapides et techniques.

David :
Mes 4 victoires à cette grande classique vont m'apporter l'expérience pour bien aborder l'épreuve qui reste une épreuve majeure dans le calendrier enduro.

Romain :
Pour ma troisième participation, j'arrive avec confiance et plaisir sur cette épreuve que j'apprécie tout particulièrement avec ses spéciales en herbes très glissantes.


fretigne-entreprise.com


Gazzz aux pilotes !

Arden' Moto passion
www.amp08.com

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par wr125
wr125

Très bonne journée pour moi, puisque je finis 5em devant Seb Guillaume, qui a encore gagné une manche de mondial la semaine dernière. Ce qui témoigne de ma bonne forme.

Durant les 2 premières spéciales de la journée, je n'ai pas roulé très bien à cause de soucis de carburation qui rendaient ma moto assez violente ce qui n'était pas le top sur des spéciales en herbes très glissantes. Au fur et à mesure de la journée, nous avons corrigé ce problème ce qui m'a permis de me battre dans les meilleures conditions, je suis toujours à quelques secondes du scratch des spéciales.

J'ai bataillé avec Seb Guillaume jusqu'au bout, pour finalement lui prendre 3 secondes dans la dernière spéciale.
Il y a une grosse bagarre devant avec Pichon en tête, suivi de Gauthier, Germain, Planet, Moi et Guillaume.

Demain, il va surement y avoir du changement dans le classement vu leur peu d'écart qui nous sépare (env. 13secondes).

Le programme de ce soir sera une bonne douche, un bon repas et la reconnaissance d'une spéciale que nous refaisons demain.


Source : fretigne-entreprise

Arden' Moto passion
www.amp08.com

Par wr125
wr125

Compte rendu de David Frétigné sur fretigne-entreprise

Je finis 3em aujourd'hui. Je me suis vraiment fait vraiment plaisir sur ce tracé de la Rand' Auvergne !

Hier avec mes problèmes de carburations, nous avons découvert un autre souci : le CDI. En effet celui-ci était foutu, ce qui empêchait la moto de fonctionner correctement !
Après avoir réglé ces soucis, j'ai enfin pu faire exprimer ma 450 WRF Yamaha et les résultats ont été à la hauteur de mes espérances, puisque je remporte la dernière spéciale.
Mes classements de spéciales sont 4/8/3/7/1 aujourd'hui ce qui me place sur la 3em marche du podium derrière Pichon et Germain. Au cumul des 2 jours le classement est identique !!

Ces résultats témoignent que mon entrainement porte ses fruits et que je suis toujours dans le coup ! Je prépare un compte-rendu plus complet avec des photos que je vous ferais parvenir très vite. En attendant, je retourne à la remise des prix où je vais porter les couleurs de mes partenaires sur le podium !

Tout les résultats sont accessible ici

Arden' Moto passion
www.amp08.com

Par wr125
wr125

Photos de David Frétigné lors de la Rand :

http://entreprise.fretignemoto.com/Rand-Auvergne,80

Arden' Moto passion
www.amp08.com

Par nono-51
nono-51

toi tu l aime pas frétigné!!!!


Dernier commentaire

Par wr125
wr125

nono-51 a dit :
toi tu l aime pas frétigné!!!!



Moiii ?? nann ?




fretigne-entreprise.com

Compte-Rendu de David Frétigné

La course s'est déroulée le week-end dernier. Elle s'est disputée sur dix spéciales chronométrées et environ 350km de liaison sur les deux jours de course. Ce fut un vrai régal.

Le week-end presque parfait :

Tout y était : un parcours magnifique et plaisant à rouler, une organisation irréprochable, un temps ensoleillé, un public enthousiasme et un podium à l'arrivée.
Je dis presque parfait car je n'ai pas eu la victoire finale mais encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à la course et à recevoir le soutien du public jusqu'au bout.

Une seule petite chute lors de la seconde spéciale du dimanche matin et voilà dix secondes parties en fumée. J'ai pu refaire une partie de mon retard lors des deux spéciales suivantes mais la dernière spéciale fut déterminante, alors qu'elle s'annonçait courte et serrée (environ trois minutes).Ma motivation m'a permis de remonter de la cinquième à la troisième place en faisant le scratch dans la dernière spéciale, qui s'est déroulée dans le centre d'Ambert devant un public très nombreux. En reprenant plus de 5 secondes à Sébastien Guillaume et plus de 11 secondes à Fabien Planet, je suis alors passé de la cinquième à la troisième place au classement final.

La victoire revient à Mickael Pichon qui a su contenir les attaques de Marc Germain durant les deux jours et celles de Julien Gauthier le premier jour. Pour ma part, je finis cinquième le samedi soir.

J'ai confirmé ma forme, après la dernière spéciale comptant pour le classement final, en finissant deuxième du Trophée First derrière Fabien Planet, malgré mon mauvais départ.

Ce résultat est le fruit du travail mené dans ma préparation, en gardant comme objectif de réaliser une belle performance lors du prochain Dakar.

Notre prochain rendez-vous sera le championnat de monde d'enduro à Uzerche fin juillet, où je viendrai pour faire briller les couleurs de Yamaha et de mes partenaires, plus motivé que jamais.

Arden' Moto passion
www.amp08.com

Commenter « Compte-rendu : Rand'Auvergne 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?