Salut à tous ✌, c'est remoi avec mon dilème 300 exc !! Suis dèsolè 🙄
Comme je ne me decide pas entre le 300ec neuf ou le 650 xr de mes rêves 😛, je me suis dis qu'un 520/525 exc pourrais peut être être LE compromis. Qui kan na ???
Qu'en pensez vous ???? 🥴
C'est un cruel dilème 😢, aidez moi.
Je pense que le 520/525 doit avionner grave 💨, motricer grave, se manier mieux qu'un 650 xr, être plus fiable et plus resistant qu'un 300 ec gas; me tromp'jjj ?? 🙂
Les 23 commentaires de cette publication.
piniar : Oui mais encore !! les 2 poussent fort semble t-il mais le kt parrait plus typé usage enduro ?? non ? En tout cas bien plus violent que le 300 ec ?? Que veux tu dire par la ?? |
Le 520 est une vrai enduro, maniable et très efficace dans le technique mais la direction est très "particulière",on aime ou on aime pas.
L'XR est plus typée rando, pas aussi maniable, plus lourde, mais elle est plus stable et moins fatiguante sur les long parcourts, son moteur est plus coupleux à bas régime et demande moins de maintenance que celui de la Katoche. Le frein moteur est très présent sur l'XR et participe à la conduite en revanche l'inertie est moins pénalisante sur le 520.
L'XR n'a pas de démarreur mais tu vas pas t'aventurer dans les même galère qu'avec un 520.
L'alternateur et donc l'éclairage de l'XR est faiblard à coté du 520.
Si tu comptes garder cette moto longtemps l'XR se revendra mieux.
Pourquoi ça n'a pas bonne reputation le 520 ?? Pourtant c'est kt ?? C'est quand même pas equivalent à un 570 te hva ?? Car j'en ai eu un et c'était moyennement fiable, un ti poil lourd mais super patate. Je pensais trouver de la qualité chez KT, et la revente facile. Je me trompe ??
piniar : jE VIENS DE VENDRE MON 300 EXC ! Je fais un bon choix alors avec un 520/525 ? Quelle diff avec le 300 ? (2 temps de moins, je sais 😉 😃) |
Que veux tu dire par "un budget" à part le pneu arriere et le kit chaine (normal, 4t s'use 2 fois plus vite que 2t....:)
piniar : Je pense que tu as raison mais c'est plus chère !! Dis donc ton 525 est plutôt joli combien as tu de km et qu"as tu fais comme entretien ?? Moteur |
alors, me voilà ! 😃
Bon, ça fait 1 an et demi que je roule en 520, et j'ai fait près de 3000 bornes avec...
c'est une moto facile, très puissante, mais aussi sécurisante (mais attention au guidonnage...) ceci étant, il est vrai que dans le très technique, elle va être dur à emmener, faut le physique qui suit, car elle "emmène" comme on dit !
ceci étant, ça sera bien mieux qu'un 650 XR !
pour avoir essayé le 300 gas, c'est pas comparable... si tu trouves un 300 gas avec le ohlins à l'avant, prends ça ! mais seulement si tu fais pas trop de roulant... c'est une moto facile, légère, qui bouge pas, bref, un must !
franchement, je suis pro KT, ben si elle était orange avec marqué KTM dessus, elle serait dans mon garage depuis longtemps...
mais par contre, là où je suis pas d'accord, c'est sur l'usure du pneu... j'ai fait toute ma saison avec un FIM enduro 3 de michelin !!! jamais fait autant avec un pneu ! mais bon, y'a bcp de boue chez moi... 😃
enfin voilà... 520 pour le couple de camion et l'ivresse de la puissance, 300 pour le fun du 2 temps...
SAlut à tous,
Comme BV je roule en 525 depuis 18 mois et que du bonheur. Puissante, utilisable, belle, solide (j'ai cassé qu'un levier d'embrayage à 8€ en adaptable) j'ai environ 2500km avec les plaquettes d'origines arrières er je viens de changer l'avant. J'ai consommé 1 pneu avant et 2 arrières. je fais la vidange toute les 3 sorties et les filtres 1 fois sur deux ( la aussi en adaptable). coté physique il vaut mieux être en forme, mais franchement je pense que c'est pareil avec les autres. (j'ai 45 ans, 1.84m et 80 kgs). j'avais un 300 kt auparavant et je pense que le 300 est plus souple et tire un peu moins sur les bras, en gros pour courrir c'est mieux, pour les randos, sorties entre potes et quelques courses pour jouer le 525 c'est mieux
Bonne prise de tête pour le choix
je cherche des candidats pour rouler dans l'est parisien ???
Salut à tous
J'ais un 300 GG et un 525. ce son deux moto completement différantes.la premierre pour du franchissement " des parties trialisantes" et le KT pour des grandes lignes droite avec du gros coeur et des gros bras. perso , je fais 1,88 pour 91 Kg et le 525 me secous pas mal. Idéal pour les championat d'endurance, il est à mon avis une des moto les plus fiables du marché.
Le GG lui est la moto au top pour le franchissemnt,le couple est fénomenal en bas, coté fiab en 6 mois j'ais déja eu pas mal de casse:
Moralitée il n'y a pas à choisir entre les deux, il faut que tu choissise le type de balade avant car il n'y a vraiment rien à voir entre ces deux motos " Prend les deux"
Je penche pour le 525 mais si je trouve une bonne affaire de l'une ou de l'autre mon coeur penchera vers mon porte monnaie. Merci à tous. Le 525 ça a l'air d'être un vrai top