Dis clod j'ai du mal à me decider entre les deux d'autant que neuve elle est pas trop garantie la gas alors je me demande si je devrais pas rester à ma première idée c'est à dire un 650 xr (de 2003 celui que j'ai sur le feu)première main.
J'ai essayé le 300 gas ça marche bien, un peu comme le 300 exc mais moins d'allonge et moins fun, bon !! mais le 650 j'ai jamais essayé alors dites moi ça donne quoi en enduro disons loisir hard ! C'est quand même pas une daube hein ?? Parceque c'est pas donné alors !!!
Du coup j'ai retardé un peu mon achat chez gas.
Tu l'as acheté la tienne clod ???
Les 35 commentaires de cette publication.
Steevy : Tu oublie t'as 650 dans le technique tu vas en bavé....Les nouvelle 300 gas vont mieux que les kt...2005... 😉 ✌ |
Les 300 Gas 2005 auraient d'aprés un pote qui a le sien pb de carbu de plastiques pas terrible, un pb d'affichage digital de compteur (déjà ) à 500 kms et 3 sorties)et de boite 1 et 2 ème pignons fragiles + Pb signalé aussi dans un essai de Motoverte ! Bref ! Le 650 XR voila une grosse moto qui est bien un peu le type de la mienne mais un poil moins lourde et plus puissante ! Moi en tous cas je me regale bien avec mon 600 TTR Bon Choix Michel
le 650 c est bon pour du boulevard mais en chemin sinueux c'est pareil qu'un crenaux avec une limousine.....
je suis a ma deuxieme gas gas 2005 aucun probleme sur les 2 plus de 2500 borne avec la premiere 1000 avec la deuxieme et RAS mise a part la bequille de merde et les nouveaus phares trop fragile (deja 10 ampoules???)
File avec du GAS GAS, 650 XR c'est génial mais pour rouler sur du plat. Pour faire de l'enduro prends une vraie bécane d'enduro!!!
gregorio : le 650 c est bon pour du boulevard mais en chemin sinueux c'est pareil qu'un crenaux avec une limousine..... je suis a ma deuxieme gas gas 2005 aucun probleme sur les 2 plus de 2500 borne avec la premiere 1000 avec la deuxieme et RAS mise a part la bequille de merde et les nouveaus phares trop fragile (deja 10 ampoules???) |
pat_sud : ça passe partout un xr c'est sur c'est moins maniable car plus large q'un 300 2t ,mais t'en fait un coup de karcher et au garage jusqu'au prochain coup |
pat_sud : ça demare tout seul qu'an t'a le coup |
Sushi : sur l'XR , manque jusye la fourche UPSD |
Pas encore achetée parce que le boulot me scotche un peu (beaucoup 🙁 ) en ce moment et que je ne passe que devant des magasibn sfermé. Bon, samedi je me lance.
Pour la XR 650 dans le très hard ou le chronométré c'est pas l'arme absolue. Mais tu peux quand même bien t'amuser. Ayant toujours roulé en gromono (10 ans d'XR) je passe presque partout dans les randos , même un peu techniques. C'est une question d'habitude et de place. Par exemple pour passer un tronc d'arbre il faut prévoir de la place derrière parce que la technique consiste à le sauter en "tapant" la roue un peu avant sa partie haute et à la garder en l'air jusqu'à ce que l'arrière ait entièrement franchit le tronc. Tout ça pour éviter de se retrouver avec une roue de chaque coté et ne pas devoir soulever la machine. Bilan: tu sautes le tronc et tu peux pas tourner à angle droit 2 mètre après. Il faut anticiper partout, regarder plus loin devant que sur une "petite". Dans les chemins tu utiliseras toute la largeur ainsi que les bords relevés. Un conseil pour ceux qui suivent un gros mono, ne restez pas en trois-quart arrière ni trop près au risque de prendre de pavés dans la tête. Pour les virages tu tournes au gaz et aux cales-pieds : 20 ou 30m avant tu coupes les gaz d'un coup (ou tu rétrograde) et l'arrière part légèrement en glisse, tu peux augmenter ce déport latéral en appuyant sur le cale-pied intérieur au virage. Tu entres dans le virage sur un filet de gaz et au milieu de la courbe tu ouvres les gaz en appuyant sur le cale-pied extérieur. "Un beau virage se passe avec les 2 pieds sur les cales-pieds".
Mais le 650XR reste assez agile entre les arbres. Pour cela j'avais réhaussé le guidon et remonté un peu les tubes dans les tés pour gagner en magnabilité. J'ai perdu un peu d'angle de chasse mais de toutes façon cette bécane reste très stable dès qu'on ouvre les gaz, même à grande vitesse.
Son inertie permet de passer plus facilement dans les petits pierriers, on dirait qu'elle pousse les cailloux. A contrario la direction d'une "légère" t'en renvoie dans les bras au même endroit.
Les suspensions sont un peu molles à mon gout mais très confortables, ça compense la duretè de la selle. Attention donc aux sauts ça peut talonner, ce qui ne m'est jamais arrivé avec le 650 mais plutot avec le 600 avec lequel j'ai débuté.
Le moteur est puissant mais très souple. Il repart très bas et est très liniaire en montée de règime. Les coups de pistons sont plus rares que sur les ancien 600. Dans certains cas tu peux le laisser monter sur le ralentit pendant que toi tu marches à coté. L'indice de satisfaction du pilote est directement proportionnel à l'angle d'ouverture de la poignée de gaz 🙂.
L'entretien de l'XR : c'est du honda, solide partout. La taille du bloc moteur est impréssionnante à coté d'un bloc de 640LC4. Mais on sait pourquoi, les coef de sécurité doivent être doublés ainsi que les fréquences de remplacement. L'embrayage bien que resistant, est facilement accessible depuis que qu'il y a un carter spécifique avec un joint torique à la place du joint "papier" des anciennes 600. Petite faiblesse : la pédale de frein sous ce carter. Si tu ne laisses pas suffisament de jeu en hauteur elle peut le traverser en cas de choc avec rocher. Le règlage des soupapes est facile et ne demande pas d'outil spécial. La bougie reste démontable sans enlever le reservoir ce qui n'est pas le cas de toutes les grosses. De la bonne huile, souvent, le bon niveau et un fitre à air propre : t'évites les problèmes.
Pour moi l'XR c'est un régal à conduire j'y reviendrai pour refaire des grandes randos. Pour faire des grimpettes , du franchissement, le zouave entre les banderolles...etc.. je me mets au 2temps leger. Mais je ne saurais me passer d'un beau moteur bien "rond" et généreux. C'est pour ça que je prends le 300.
Dur, dur le choix, je te comprends. 🙄
c'est clair qu'on peut pas comparer un 650 XR à un 300 gas gas !! mais pour de l'enduro loisir c le top !! entretien quasi inexistant comparer à toutes ces motos "vrais enduro" !!
C'est un peu plus encombrant mais en general ça passe et si ça grimpe voilà pas le couple que t'as sur un filet de gas !
Pour moi le plus fatigant c'est pas trop le poids mais le manque de souplesse du moteur en sortie de virage ! il faut vraiment doser pour pas ressortir toujours à l'equerre !! 😃
Mais bon apres c'est une super moto ! la plus légère et la plus maniable de sa catégorie (650cc)!tres bonne conception (honda)!! super fiabilité !! super tenue de cap quand sa s'accelere ! hyper facile de prise en main (rassurante)! demarre super facilement au kick ! et confortable !!
Tu prend un 600 DR apres l'xr on dirait un camion !!
Moi j'en suis ravi ! elle m'emmene partout ! apres tu roules avec ce que tu as ! y'a toujours mieux mais moi je fais pas de la competition et je compte pas faire un credit un fois par an pour entretenir ma machine ! 😉
Merde, ça devient compliqué. En plus ce soir j'ai essayé un 426 wrf en trés bon état ma fois !! Mon 300 exc c'était 1000 fois mieux, là je sais plus !!! J'vais m'achter un quad si ça continu lol!!
Il faut que je l'essaie imperativement le 650 pour me decider. Y en a ou ??
Dites moi et j'arrive. je veux ma moto pour noyyell.(non j'deconne)
Le 300 gas emportera surement mon choix mais en neuf alors. Je ne voudrais pas me tromper et etre déçu.
C'est si different le 650 xr, si lourd, si peu maniable ? Pourtant ça fait 128 kg non ? 20 de plus que tous les 2t et 5 à 10 de plus qu'un 426 . Alors ça doit pas être si pataud avec sa soixantaine de cv
j aimerais bien voir la 650 en grimpette....
ca doit redescendre bien plus vite que ca ne monte... et laisse tomber en virolos..
g fait 2 saisons de ligueA avec la 300 gas 03 et je n ai JAMAIS eu le moindre probleme..
Moi je pense que si tu doit faire de l'enduro pur et dur et d'autant plus de l'enduro comme il se fait de nos jours, plus proche du trial à mon gout fonce sur 300 gas gas !! il faut etre réaliste ! un 650 xr a été conçu pour faire du baja !
Niveau moteur l'xr ça envoi mais comparer à un WR360 en acceleration c kif kif !! y'a les chevaux et le rendement ! ce n'est pas la meme chose ! suivant les motos les chevaux ne sont pas délivrés pareil donc tu peux avoir la sensation d'une moto plus puissante qui aurait moins de chevaux !
Enfin ! moi l'xr j'en suis ravi à mon petit niveau !!
Maintenant pour repondre à ?david?:
tu as sans doute raison pour l'xr dans les grimpettes, mais bon vu les enduros extremes qui se font maintenant, shark xtrem et le reste ben ton 300 gas gas dans quelques années ce sera un camion ! car quand tu voit les reportages sur ce type d'epreuve ben je me demande pourquoi les mecs se font chier avec leur becanes d'enduro !! ils feraient mieux de rouler avec des trials ils s'emmerderaient moins !! la discipline enduro a beaucoup changé en 10ans ! maintenant la mode c l'enduro galère que ça devrait s'apeller ! c'est un peu comme si tu prenais la categorie motogp et que tu les fassent rouler sur des circuits de kart !! ben la moto de rossi ce serait un vrai camion !
Enfin moi je pense que chacun roule avec ses moyens et son niveau ! pour moi l'essentiel c'est d'aller m'eclater en pleine nature et voir des paysages somptueux tout en profitant des joies de rouler en moto sur la terre ! glisse, maitrise, adrenaline ! 😃 😉
sny sud il te reste les enduros de ligues FFM ou ufolep abordables, j'ai roulé en ligue avec un XR 600, personne n'est obligé de s'inscrire sur une épreuve difficile ou extrème...
C'était dur avec le 600 mais faisable, je l'ai fait et je suis un gland en pilotage... 😉
quand je vois ça, je me dis que tout est possible 😃
http://www.uponone.com/videos.php?id=2938
?david? : j aimerais bien voir la 650 en grimpette.... ca doit redescendre bien plus vite que ca ne monte... et laisse tomber en virolos.. g fait 2 saisons de ligueA avec la 300 gas 03 et je n ai JAMAIS eu le moindre probleme.. |
Hey salut la_poire !! 😉
une petite vidéo d'xr !! ames trialistes s'abstenir !! 😃 😃
www.alpinestars.com/_lp/video/baja.html
la tu m epatte...
tu dois etre cale en informatique pou pouvoir pivvoter l image de 15 degres..
je plaisante..
felicitations pour la photos.. on ne voit pas les 10kms de ligne droite avant la fameuse grimpounette..
sny_sud : Hey salut la_poire !! 😉 une petite vidéo d'xr !! ames trialistes s'abstenir !! 😃 😃 www.alpinestars.com/_lp/video/baja.html |
j'adore l'ambiance 🤡 je croyais que le forum enduro n'était pas encore touché pas le crétinisme ambiant, c'est con y'as des mecs bonnard ici, mais il ya tjrs un trouduc pour dire un truc à la con, sans aucun sens, et Rossi il va pas plus vite sur sa yam??? même moi un jours je suis même allé plus vite sur l'autoroute avec ma twingo.....t1 si y'avait pizza 😃
comparer une xr avec une 300 gas c comparer un quad avec un 35 tonnes mais si tu veux souffrir et en plus etre ridicule aupres des copains tu peux prendre un 600xr le ridicul ne tu pas.