j'ai un pb avec ce roulement car il a un peu usiner le moyeu, il prend un peu de jeu et si ça continue il va se faire une trop grosse place et la pas cool du tout. Le proprio précédent avait du en exploser un car l'entretoise est complètement bouffer.Alors ma question est que vaut il mieux faire: réaléser le moyeu et rebaguer derrière? le coller je ne pense pas que cela dure longtemps!
dites moi ce que vous en penser si vous avez une expérience dans ce domaine.
merci ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
le scelle roulement a déja ete essayé par un pote même brele même pbs ça n'a pas tenu. Pour ce qui est de la cote sup la différence est trop grande, ça ne passe pas.
tu fais usiner un roulement neuf en surcote et qui ensuite rentrera pile poil dan le logement du moyeu que tu peux egalement faire reprendre au tour pour avoir un ajustage nickel.
pas bête du tout, mais je crois que le roulement en cote sup est assé balaise avec même diamètre int, donc difficile de trouver un bon compromis, je vais quand approfondir les recherches.
merci pour l'idée
A mon avis, pour avoir déjà été confronté au problème, y a pas de réparation possible qui tiendra.
C'est jante d'occase en vérifiant en l'achetant qu'elle n'a pas le même problème ou changement du moyeu.
Ca m'est arrivé sur une jante arrière (en général c'est l'arrière vu les contraintes) et j'ai pu rouler pendant pas mal de mois avant de trouver ce que je cherchais.
As-tu mesuré le jeu ?
le jeu n'est pas énorme, mais vu les contrainte suporté par les jantes cela évolue vite. C'est la maladie des katoche ces roulements arr, yam y a remédié en en mettant deux coté couronne. Je pense que je vais essayé de bagué.
si vous connaissait une jante arr de 400exc de 2001 en drome ardèche je prend l'info.
il y a plusieurs produits LOCTITE : scellroulement, blocpress, etc ... suivant le jeu à rattraper le problème c'est qu'en suite suivant le produit c'est indémontable.
Si tu prend le produit adapté au jeu qu'il faut combler : ça tient sans problème même trop ...
En effet si tu choisis le scelle roulement mets des roulements neufs de qualité et change les joints spis ET les entretoises si elles sont usées sinon tes roulements ne feront pas long feu, et comme le demontage sera plus délicat (colle) ....
😉
Salut, j'ai eu sur mon KTM peu de temps apres l'avoir acheté. Les Produits Loctite sont super mais il y a des chocs et probablement des deformations aux niveaux du moyeux quand on roule ce qui les rends peu efficaces. Moi, j'ai mesuré le jeu maxi que j'avais et j'ai mis entre le roulement et le moyeux du " clinquant". C'est une tôle d'acier qui sert de calage. il en existe de plusieurs epaisseurs et de plusieurs largeurs. C'est comme du papier aluminium mais en acier. Moi sur mon moyeu, j'ai mis du 5/100 mm. J'ai chauffé mon moyeu avec un decapeur thermique et j'ai emmanché roulement et clinquant en même temps. Plus de jeu et cela fait 2 saisons que cela tient. Pour trouver du clinquant par contre, car s'est assez cher, le mieux c'est de voir dans des ateliers d'usinages ou de reparations industriels. A+
je peux avoir du clinquant par un pote, qui a lui aussi le même pbs que moi, il avait aussi cette idée.Tu as mis du 5/100mm pour quel jeux environ?
Pas bête de chauffer le moyeu en même temps c'est vrai on avait peur qu'il ne rentre pas comme ça.
merci ✌
autre question, est ce que tu as pu conserver la place pour mettre le circlip en mettant du clinquant?