cherche info 600 XR

Par viking
viking

ayé je suis l'heureu possesseur d'un 600 XR depui peu de temp 😎

en passan merci a gatouille .......😉

je cherche a savoir si les courones sont les même sur les modeles d'avant et d'apres 91 .
en effet l'arbre de sorti de boite a 6 canelure donc modele avant 91 et il a été monté une roue AR avec frein a disque donc aprés 91 et je doit changer mon kit chaine et je ne sai pas quoi comander 😕

de plus qu'elle est la démultiplication d'origine??????
et que me conseiller vous comme démultiplication pour faire de la rando avec franchissement ????????
la je trouve qu'elle tire vraiment trop long 😕

ensuite gatouille a bien insister sur le niveau d'huile et a dit que le XR en consomai mais pour vous c'est combien une conso d'huille "normal" sur cette moto??????

paskeu presque 1/2 litre pour une aprem' de rando je trouve que ça fait un peu bcp 😕

et si kkun a une astuce pour dégripper l'axe qui tien les plaquettes sur l'étrier avant je suis preneur aussi 🥴

merci d'avance et ✌💨

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

salut,
ben le frein a disque AR il a rien a voir avec le kit chaine ...ou me trompais-je?
La démultiplication d'origine sur les XR c'est 14/48...
Vaut mieux pas aller en dessous de 14 au sinon ca te bouffe le caoutchouc du bras oscillant. Derriere tu met une couronne de 50 et tu sera bon en franchissemment...mais faudra prévoir une chaine plus longue..de 106 maillons p.ex au lieu de 102 d'origine.
Conso d'huile 1/2 litre pour une aprem rando ...excessif...faudrai surveiller.
Dégripper en chauffant au chalumeau?
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par viking
viking

merci xoreg

pour le dsique et le kit chaine c'étai pour précisé que la roue AR n'étai pas d'origine donc la question excacte aurai du ètre: est ce que c'est les mêmes couronnes sur les roues avec frein a tambour et sur les roues avec frein a disque ?????

pour la dému je note: 14/50 et 106 maillon . qui di mieu ?😃

R 1150 GS + G 450 X =

Par Gatouille
Gatouille

Non les couronnes sont differentes sur les roues à tambour et disque de XR

Attention aussi au pignon de sortie de boîte plusieurs modéles 6 cannelures jusqu'en 1990 puis 12 plus solide à partir de 91

14 50 pour le TT va bien

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par viking
viking

oki merci gatouille je vai éssayé 🙂

tu métonne que ça tirai long 😕 je vien de recompter c du 14/44 😖

il devai faire que de la piste le gars avan pas possible 😳 dimanche j'ai roulé en 1er et 2eme tou le temp et défoi la trois sur du roulan je comprend mieu pkoi maintenan 🙄

R 1150 GS + G 450 X =

Par Gatouille
Gatouille

Tu m'étonnes en SM j'avais 14 X 46 😃 🙄
Ce qui est un poil court pour la route mais j'aimais bien.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par clod
clod

En ce qui concerne la conso d'huile il est possible que tu n'aies pas fait le niveau de la même manière avant et après la rando, surtout si tu n'as pas l'habitude.
Ca devrait fumer dis donc ? ... presqu'autant que Nico avec sa "friteuse suèdoise" 😃

Mais si cette conso se confirme alors faudra ouvrir pour voir, on en reparlera.

Commenter « cherche info 600 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?