ecrou foiré....put...de bor...de m.....e !!!!!!!!!

Par davydu37
davydu37

bon je viens de m'attaquer a la vidange de ma nouvelle acquisition , un 520 de 2002, 2700 km , c'est ma premeiere kt alors je suis scrupuleusement le manuel d'atelier....

je fais chauffer ,je vidange, je sors la crépine longue , je vais sortir la courte qui est fixée dans le carter moteur par une grosse vis six pans ,et la ,un frisson me parcours la colonne vertébrale quand je vois la tronche de l'empreinte ! quasi ronde !

je tente le tout pour le tout,je tape un peu sur la clé dans l'espoir de décoller la crasse mais macache, au bout de 3,4 essais c"est la fin ,ce coup la ca tourne dans le vide !

je sors le tournevis ,foutu pour foutu ,j'essaie de faire bouger la vis après avoir fais une marque et re-macache....ca bouge pas !

bon c'est vraiment le genre de truc qui me gonfle....je pense essayer de souder une clé sur la vis mais j'ai peur de faire une boulette ,genre cramer l'allumage ou le cdi ...

pas moyen de mettre du dégrippant,la vis est légèrement a l'intérieur du carter et donc inaccesible....

si vous avez une idée ,je suis preneur !
c'est la vis 35 la dessus.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par davydu37
davydu37

</url> http://www.motofiches.com/sites/TYRBUW/fichesdetail.asp?cs=TYRBUW&bt=&mk=KTM&cc=&ml=850323&id=KT850323520~EXC~RACING~EU <url></url>

Par DOUDODU
DOUDODU

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par davydu37
davydu37

Par davydu37
davydu37

merci doudo !

Par Nico91
Nico91

ben tu la perçe en son centre et tu lui colle un extracteur de vis.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

tiens au fait ça me rappel quelque chose ça, a croire que les vis KTM sont en chocomou 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

C'est pas une torx à l'origine ? ce qui expliquerait qu'elle soit foirée à force de la sortir avec une BTR ?

Pour la sortir s'il n'y a pas de prise avec une multiprise ou une pince étau: petit burin et essayer de la faire tourner en tapant sur la périphérie. En génréral ça marche pas mal.

Ou : percer et la sortir avec un extracteur de goujon ( pas gagné ).

Je préfère la première solution

Quand à souder une clé dessus ... en dernier recours et débrancher (voire démonter) tout le matos électrique.

Voila voila

Par gegetofsky
gegetofsky

Alors, si tu avais une photo, plus facile cela serait pour la solution la trouver.
Si non , il existe (si je me souviens bien de mes cours en terminale f1) des extracteurs de vis pour ces situations là. En fait, il faut percer dans la vis, tarauder avec un tarot à pas inversé (tout doux la dessus), et en fait, quant tu visseras la vis à pas inversée, tu dévisseras ton yspèse d'y counasse dé vis dé mer...
Bon je ne l'ai jamais fait, n'y vu faire, mais ça existe, et ce ne doit pas être bien sorcier.
je pense que c'est dans cette voie que se trouve la solution.
Peut être que quelqu'un à plus simple.
Plus compliqué, et beaucoup plus dangeureux, mais là je l'ai fait sur un tambour de roue arrière sur mon patrol. vis pétée dans l'estracteur, 4x4 bloqué. Le hic, c'est qu'autour de la vis, c'était de l'acier, et non de l'alu comme sur ta bécane. Donc ,dans ta solution, c'est très risqué, si tu dérapes...
Tu perces dans la vis, de plus en plus gros, jusqu'à bouffer le filletage de la vis.
A+
GGtofsky.

Horizon pas net, reste à la buvette!

Par lacout
lacout

Nico91 :
tiens au fait ça me rappel quelque chose ça, a croire que les vis KTM sont en chocomou 😃

attentoion ya une vis qui faut pas defaire c le bypass

Par davydu37
davydu37

bon bé, je prends une tite mousse histoire de me calmer et j'y retourne ,je vais retenter au tournevis (pas de burin assez fin )

si ca marche pas je tente le coup de l'extracteur mais la ca me fais un peu flipper parce que si ca viens pas une fois que j'ai percé la vis je peux plus rouler....et en plus je risque d' introduire de la limaille dans le moteur

Par gegetofsky
gegetofsky

Nico91 :
ben tu la perçe en son centre et tu lui colle un extracteur de vis.

Ouai, ben comme dit nico 91.
a+

Horizon pas net, reste à la buvette!

Par DOUDODU
DOUDODU

L'extracteur je suis pas fan ... prend un facom :

Si t'as de la place pour le travailler au burin : file chez ton quincailler préféré trouver un burin adéquat tu gagneras ton temps et ton argent.

Bon courage

Par bvrracing
bvrracing

oui, Davy, quand j'ai fait ma vidange la première fois aussi j'ai flippé que ça fasse ça, mais l'empreinte était propre !!! ouf !
c'est vrai que la vis de crépine du dessous est mal foutue !
ben avant de percer, fais tout ce que tu peux avaec unburin, un tournevis, etc...
le percage reste la der des der !

bon courage ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lacout
lacout

trouve un systeme pour mettre la moto en equibre sur la clef et tourne ensuite
le poid de la brele evite a la clef de ripée

Dernier commentaire

Par davydu37
davydu37

YEEEEEEEEEESSSSSSSSEEUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai eue !!

elle est pas encore coulée la vis qui me résistera !!!!!!! 😃

au burin ,a l'ancienne ,pu qu'a allez en commander une chez tonton KTM .....

merci de votre soutien dans cette dure epreuve 😉

Commenter « ecrou foiré....put...de bor...de m.....e !!!!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?