Les 9 commentaires de cette publication.
pour débuter s'est pas mal si tu s'est faire de la moto pour de la rando s'est le top sa consomme rien s'est costo et en plus pas trop d'entretien ✌
Cela dépend surtout des moyens financiers que tu possedes . Si tu désires une moto super fiable avec un entretien mini , l' XR est la meilleure moto qui puisse exister .
Par contre , si tu attaques du franchissement ou du gras , cela va être assez dur par rapport aux autres motos concurrentes car la partie cycle est moyenne, ou il faut investir dans une prepa de suspensions .
Sinon , le moteur est largement suffisant. Rappel : il y a environ 4 ans , Esquirol a mis une caisse à tout le monde en championnat de France en Corse avec une XR de stock .
Aujourd'hui il n'y a plus de mauvaises motos , que de mauvais pilotes .
Salut
pour débuter s'est pas mal si tu s'est faire de la moto pour de la rando s'est le top sa consomme rien s'est costo et en plus pas trop d'entretien ✌ en n'est quand même pâs a 5kl prés
salut,
j'ai roulé sur cette moto pendant 4 ans et j'en garde d'excellents souvenirs excepté dans le supergras (à cause du poids et du frein moteur) et dans les ornières un peu profondes (garde au sol faible et moteur très large ce qui fait que les cale pieds plantaient dans l'ornière).Sinon c'est une moto hyperfiable, qui ne consomme rien. Pas besoin de faire de préparation moteur (pour gagner 2cv) ni suspension(c'est mou et même si les suspattes y gagneront, ça sera quand même pas très rigide en chassis).Pour ce qui est du franchissement, ça grimpe n'importe quoi pourvu qu'on aie la bonne prise d'élan.
je possede une 2001 effectivement tres bonne moto pour la rando,jamais eu d'ennui tres fiable passe presque partout sur un filet de gaz tres bonne moto pour debuter et se faire plaisir a prix raisonnable.si ca t'interesse la mienne et ta vendre.mail moi pour + de renseignements
merci de m'envoyer infos (état, km, historique ...) prix et photo de ta XR400 à vendre
J'ai debute l'enduro en fevrier avec une 400XR, et ej n'avais jamais fait de moto avant.
Bilan : la XR est une moto formidable, mais qui a qq points negatifs
Points +
- Inusable (si entretenue regulierement, comme toute moto)
- Entretien facile
- Geniale pour le raid
- Motricite facile
- Selle confortable
- Disponibilite des pieces Honda
- Un vrai investissement !
Points -
- Hauteur de selle
- Centre de gravite haut (tu le sens quand tu releves la moto ; a titre de comparaison, la Monnier 3T, qui reprend le moteur de la XR, mais avec un cadre perimetrique, est vraiment mieux (mais je ne comprends tjrs pas pourquoi...)
- Suspension d'origine un peu molle
- Pas de demarreur
- Procedure a suivre pour la redemarrer a chaud, apres chute.
- Point de compression parfaois chiant a trouver a froid (saloperie de decompresseur automatique)
- Prix des pieces Honda
Si tu comptes rouler dans du technique avec bcp de franchissement, je te conseillerai plutot une 250 avec demarreur.
Arno
400XR pour le Raid & bientot 250 EXC 4T pour la montagne.