Sur quelle distance peut-on rentrer à plat sans bousiller le pneu ?
Jusque là j'ai eu de la chance de rentrer sur de courtes distances avec un arrière à plat.Mais quelles sont les limites ?
Les 6 commentaires de cette publication.
dernierement suite à erreur de ma part j'ai fait une sortie complete avec seulement 300 g ! sans crever ni arracher la chambre ??
le fim metzeler MC machin chose n'est même pas ecrasé !! l'avantage d'être leger
La sortie suivante je n'ai fait que 10 km mais c'est à cause de l'embrayage cramé !!
En TT, 300 grammes, c'est loin d'être à plat.
Ceci dit, plusieurs fois je suis rentré avec la chambre crevée sans que ça abime le pneu.
Je parle en TT.
Si l'envie te prend de rentrer par la route à vive allure, alors là évidemment .....
moi je pese 62-63 kilo équipement compris, alors meme a plat je peu faire des bornes. mais des que le pneu ce décolle de la jante faut faire gaffe. par contre si tu fais le quintal va au plus pres pour réparer 😃
Cela dépend de la marque du pneu. Les pneus 3 plis sont plus rigides donc plus résistant à la crevaison. Les plus sensibles que j'ai rencontré, ce sont les Michelins, les flans sont souples pour une meilleure adhérence, et par conséquent gigotent énormément lorsqu'ils sont à plat. Pour ma part la distance que j'ai réalisé avec une roue arrière de diamètre 18'' à plat, c'est 10 à 15 km. Par contre, avec un 19'', on peut faire 30 bornes sans le détruire (retour sur route).
Pour info, je pèse plus de 90 kg en ordre de marche (avec casque et bottes et autres accessoires de l'enduriste amateur).
Faites régime les gars, quand vous atteindrez 50 kg vous aurez besoin de vos potes pour vous sigaler que vous êtes crevés. Hein Nico ? 😃 😉
Bon, c'est vrai que c'est mieux qd c'est l'arrière car l'avant c'est + casse gueule mais bon...
J'ai fait une 1/2 étape de la rando Gatouille crevée de l'avant (valve) et ça n'a pas fait de pincettes partout pour autant.
Juste que je flippais un peu ds les virages à leur rythme mais bon...
Surtout qu'avec la longueur de mes bras je peux pas m'assoir très en arrière si je veux atteindre le guidon 😃