KTM 125 EXC

Par ?Chris?
?Chris?

hello,

cela fait longtemps que j'ai envie de me faire un petit kdo et me payer une moto . Je n'ai pas le permis moto, et je me demande si la 125 va suffire ou si je doit passer le permis et envisager la 250. je suis un petit gabari (1m72 68 Kgs et j'ai 30 ans) et l'utilisation que je veux en faire et uniquement balade dans des chemins, j'ai pas du tout l'intention de faire de la cascade!!! par contre pas du tout envie de partir sur un trail 125 lourd et pas tres agressif....

Que me conseillez vous sachant qu'on m'a dis que le 125 est technique...et j'ai pas l'intention de faire de technique juste me faire plaisir!!!

Merci de votre aide

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

non le 125KTM n'est pas technique, il est agréable et joueur. MAis bon c'est pas fait non plus pour faire des grand ride sur des pistes interminables 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Chris?
?Chris?

Agréable et joueur... ca me plait bien ca!

Par ptyniko66
ptyniko66

entr nous meme avec un pty gabarit kom tu dis, je taperai + haut car ca rest un 125
c joueur, oui mais ds le sinueux ou tous les kaka ou une moto legere est souhaitée
MAis ds le cadre de rando sportive ou ballade, c qd meme + confor et agreabl un 250 ou 300
Mieu vo en av oir de reserve ke tjrs devoir taper dedan.... 😉
Pour ma part g un + pty gabarit ke toi et ca ne ma jamai empecher de rouler correctemen avec des 250,300 2T ou 400,426,450,520 etc... 4T
A toi de doser intelligemment en fonction de ton nivo

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par ?Chris?
?Chris?

Et niveau robustesse ? entretien?

Par Nico91
Nico91

?Chris? :
Et niveau robustesse ? entretien?

comme un 2T en 125. Tout dépend de toi et de ta conduite et du graissage/entretient que tu vas faire dessus.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ptyniko66
ptyniko66

beh a ce nivo la si tu pren + gro + puissant, forcement tu y tapera moin dedan et donc la fiabilité suivra puisk le moteur sera moin solicité
C logike ke si tu fai une rando avec un 525, la moto suportera mieu ke si tu fai ca avec un 50!!! lol

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par ?Chris?
?Chris?

C'est bien ce que je pensait et ce sont toutes ces raisons qui me faont encore hésiter...d'un coté la facilité apparente avec le 125 ( pas de permis ) et de l'autre une machine plus robuste mais aussi plus puissance et difficile a maitriser pour un premier achat...

Par ?piniar?
?piniar?

J'ai roulé avec un enduriste de 35 ans et du même gabarit que toi. Il ne roule plus qu'en 125 exc ktm et moi et mon pote en 250 gas et 300 ktm. Sur une sortie de 3 heures il n'y a aucune differences sauf bien sur lors des accelerations ou des bouts droits !! Mais pour le reste avec nos nivaux de poireaux ++ le pote en 125 était toujours devant ou avec nous, surtout quand ça tourne. Le 125 kt est le meilleur 125 pour ton usage mais aussi le plus chere. J'ai roulé aussi en 125 gas, c'est bien mais moins puissant et très creux (les 2 de 2004). Reste le 125 hva wr. j'ai eu un 96 et c'était fun mais un peu creux egalement en bas.
Tu choisis avec ton budget et sache qu'après 6 à 8 mois d'apprentissage sur ton 125 tu passeras alors le permis pour d'autres sensations sur un 250. Et la, ton ktm tu le revendras comme une fleur !! pas vrai pour le gas et hva. Le ktm c'est de suite sans risque, le 250 c'est pas tout de suite, faut attendre le permis, investir, .... bon j'arrête fais comme tu veux . bon choix

Par chris34
chris34

Merci piniar pour tes conseils. Je suis d'accord avec toi, le 125 peut etre un excelent moyen de se faire la main

Par ?david?
?david?

g 1 125 ktm 04 a vendre en tres bon etat, tt origine, utilise ballade, plaquettes neuves, kit chainerecent,pneu arr neuf, je remplace le piston pour la vendre
je la vends 5200euros
david

Par Gatouille
Gatouille

125 exc ? Regarde la fiche

/forums/2.php?tid=65013&id=65013&p=0&bd=2

Sinon, j'ai eu près de 15 motos d'enduro différentes du 80 à la 600 2T ou 4T et je roule en 125 aujourd hui...

Je ne suis JAMAIS en manque de puissance, il m'arrive même d'être suspris en sortie de virage, la moto partant en wheeling sans que je le veuille !! 🙄
Niveau ligue expérience 22 ans...

La 125 exc KTM a un moteur fiable et eprouvé depuis 1998, un moteur souple puissant qui accepte de mourir dans les très bas régimes comme une grosse.

Bref je suis époustouflé par ce petit moteur qui suffira LARGEMENT à 90 % des "pilotes".

Après on peut avoir des envies de 4T de gros 2T ce que je conçois mais le discours "un 125, c'est bien pour débuter, je préfère avoir une RESERVE de puissance patati patata... laisse dire, essaie là et fais ton choix.

Comme l'as dit Nico91 (qui a pu essayer ma motot) pour du roulant il y a mieux mais c'est possible en ralongeant un peu la demultiplication. Mais pour de l'enduro, c'est top, la meilleure moto que je n'ai jamais eu pour de l'enduro pur.
Et sur la 2004 la partie cycle est précise, stable, franchement tu lis l'essai moto verte de ce mois sur les 125 enduro 2005, tout ce qu'ils disent en éloges sur la KTM est vrai.

Avantage pas besoin de permis pour toi et un budget de fonctionnement réduit, en effet tu ne bouffes pas de pneus ou de kit chaîne à la vitesse d'un éclair comme sur mes ex 4T...

Petite précision sur la fiabilité, j'ai cramé l'embrayage en peu de temps mais c'est à cause d'une erreur de ma part (pas assez de garde) 🙄
Je conseille quand même de monter 4 disques lisses acier à la place de ceux en alu pour faire de l'enduro hard ou si tu utilises beaucoup l'embrayage.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Pour finir ce 125 n'est pas technique car tu peux "enrouler" sur un filet de gaz pour te promener un rapport au dessus presque comme une grosse.
C'est possible surtout si le chrono n'est pas ton souci premier mais que tu veux juste te promener.

Un autre point l'autonomie qui est plus que correcte pour un 2T :

Visiblement tu peux faire 100 km 105 km avant réserve et il te reste 1,4 litres...

A comparer au 250 YZ ou 300 GG 360 husky 😉

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

J'ai aussi un 125 exc depuis 2 mois, avant un bon trail (125 kmx monté enduro), je peux te dire que c'est une machine d'enfer ce ktm...

un velo...

Prise en main rapide (la hauteur m'a géné au debut , mais la c'est ok)

moteur pointu en haut et coupleux en bas...

il pardonne beaucoup..

leger....

il demarre super bien.

le truc qui me gene a present mais je vais y remedier quand j'aurais du gout, c'est le rayon de braquage.

Par Gatouille
Gatouille

Pour la hauteur j'ai fais poser une cale à l'intérieur l'amortisseur (4 mm) la moto est baissée de 2 cm.
Bien entendu il faut remonter les tubes de fourches dans les tés en conséquence.
J'en ai profiter pour faire preparer les suspensions pour plus de douceur en debut de course, vidange recharge en azote...

Par chris34
chris34

Merci à tous pour vos conseils, et a la lecture de vos posts je me dis que meme s'il ne s'agit "que d'une 125" c'est la machine qui me convient le mieux ( du moins pour l'utilisation que je veux en faire ) et qu'elle trouvera mes limites bien avant que je ne trouve les siennes!

enfin pas trop quand meme 😕

Par Bauss
Bauss

?Chris? :
C'est bien ce que je pensait et ce sont toutes ces raisons qui me faont encore hésiter...d'un coté la facilité apparente avec le 125 ( pas de permis ) et de l'autre une machine plus robuste mais aussi plus puissance et difficile a maitriser pour un premier achat...

Désolé de te l'apprendre mais la katoche 125 EXC ne peut pas etre conduite avec le permis B car elle fait 30CV! 😕
J'étais dans le même cas que toi et j'ai finalement pris la KTM 125 EXE qui fait les 15 ou 17 chevaux maxi autorisés par la loi (pour permis Al ou B avec 2 ans de permis B ou + de 20ans)
Mais débridé ⛔ 😕 🙄...elle fait quasiment la meme puissance que la version EXC !!! 😛

Elle n'existe plus neuve, je crois que la mienne est issue de la derniere année de production. 😎

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par Gatouille
Gatouille

nan 125 exc conduisible par permis A ✌

Par Bauss
Bauss

Gatouille :
nan 125 exc conduisible par permis A

Bah oui Gatouille ça va de soit 🥴 mais il n'a que le permis B ou au pire le permis Al (motocyclette légère = 125 de - 17 CV) donc pas pour lui

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par ?SEB?
?SEB?

petite precision

les ktm 125 gas gas et husqvarna
sont homologué MTL avec donc le permis B MAIS SANS DEBRIDAGE...

Par Gatouille
Gatouille

pardon je voulais dire permis B, en effet moto bridée...

Par piniar
piniar

gas / ktm / hva 125 les trois sont homologuées permis BBBBBBB Donc no probleme pour notre ami . Bien sur qu'elles sont livrées ou vendues d'occaz en 40 cv exc même si le concess ou le vendeur fournissent la cg en 15 cv. fAUT PAS FAIRE DE LA LANGUE DE BOIS 😉!!! Seul le 125 wr yam sort en permis A. En cas de gros carton,!! 🤡 patati patata !! 🤡 holala c'est pas bien,!! 🤡nananinanana. Le tout etant que chacun en tant qu'adulte sache precisement de quoi il s'agit c'est tout. Pas de leçon de morale ou alors que celui qui a toujours respecté scrupuleusement le code de la route me jete la première pierre. (le pauvre) 😞 😃 😃 💨

pas pilote, un peu mecano,
des enfants top cools

Par piniar
piniar

Le plus important etant d'être assuré, immatriculé, en regle avec la cg, pas trop bruyants et respectueux de nos concitoyens promeneurs 🙂, vttistes 🙂 , mycologues 😃, chasseurs 😕, animaux 🙂,
Fais toi plaisir et passe ton permis rapidement comme ça plus de souçis ✌

pas pilote, un peu mecano,
des enfants top cools

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Pour la hauteur j'ai fais poser une cale à l'intérieur l'amortisseur (4 mm) la moto est baissée de 2 cm.
Bien entendu il faut remonter les tubes de fourches dans les tés en conséquence.
J'en ai profiter pour faire preparer les suspensions pour plus de douceur en debut de course, vidange recharge en azote...

dans mon magasin moto preferé casimoto, j'ai rencontré un gars qui ne roule qu'en 125 exc, il fait des course,il m'a dit que les suspensions pour lui d'origine etaient trop molles ! ! ! conclusion il durçit encore plus ! !

comme quoi ! et le gars, hein, le gars il est pas lourd comme moi ! 60 kg ! ! va comprendre Gatouille !

😛

Par mat-x
mat-x

tout a fait d'accord pour le fait d'etre assuré, mais en s'assurant sur une 125cc avec le permis B alors qu'elle est debridée annule toute assurance en cas d'accident mortel si expertise il y a.....

on croit etre assuré, on paye pour ça mais pour rien a part les p'tits chocs et vol ✌

j'ai pris le risque pendant un an, je trouve que ça n'en vaut pas la chandelle....achete ta 125 non débridée, passes ton permis et debride là après ✌

c'est une proposition, après fait ce que tu veux man 🙂

Par Gatouille
Gatouille

Cela depend des gouts du niveau de pilotage et du millesime de la moto Strato 😉

stratocaster :
Gatouille :

dans mon magasin moto preferé casimoto, j'ai rencontré un gars qui ne roule qu'en 125 exc, il fait des course,il m'a dit que les suspensions pour lui d'origine etaient trop molles ! ! ! conclusion il durçit encore plus ! !

comme quoi ! et le gars, hein, le gars il est pas lourd comme moi ! 60 kg ! ! va comprendre Gatouille !

😛

Par ?jef?
?jef?

salut chris.g tai dans le même k que toi il y a 1 an.G choisi le 125 KT(2003)et depuis g repris 1 2004.j'en suis enchantéet niveau fiabilité r.a.s normal tu me dira à 2000km.aujourdui je n'envisage plus lacha d'1 250 je compte juste reprendre 1 125 KT 2005.G même des potes qui repasse en 200 voir en 125

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Même jugement que jef, je n'envisage l'enduro qu'en 125 depuis je roule en EXC 125 2004...

Je n'ai pas besoin de plus de puissance et la souplesse est incroyable !

En revanche permis B auto ou permis A toutes cylindrées le problème est le même, il est interdit de rouler avec la version libre (donc non conforme au procés verbal de réception aux mines).

La moto passe aux mines avec un pot de détente doublé et etranglé, un filtre à air de solex et des règlages particuliers en carburation, il y a souvent une butée au boisseau pour limiter la puissance.

Gros permis ou pas la version libre est réservée à la competition ou circuit fermé et ceci est valable pour toutes les cylindrées...

Ca c'est la théorie 😉

Ma prochaîne moto une 125 exc 2005 ou 2006 après un très probable bref passage en 50 cc enduro. 😉 😃

Commenter « KTM 125 EXC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?