Avé à tous!
Mon husky 570 tourne parfaitement et ne mange pas d huile alors que je dois me rapprocher des 10000km ( le roulement de vilo a ete fait lors d une intervention precedente pour un autre probleme).
Question: quels sont les signes exterieurs indicant qu il faut changer le piston (ou les segments)? En absence de symptome, on continue sans se poser de questions (hormis le reglage soupapes et autres bricoles)?
Spassiba!
Les 14 commentaires de cette publication.
Merci Dofin, ça me donne deja une idée... mais si on ne le change pas, alors que par ailleurs la moto tourne bien et ne mange tjts pas d huile, est-ce qu in risque qque chose?
Hey Bauss, ton trait d humour signifierait qu il y a risque de serrage...???? Ou ce n est que de l humour...????
la compréssion sa t'en dit beaucoup 😉
si c'est un 4 temp et que tu as des problèmes de piston "etanchéité"tu auras de l'air qui sortira du reniflar
(fuite de compression ) 🥴 ✌
ya pas de danger ya pas de danger 😕
quand tu verra souflé par ce tuyau va pas falloir que tu t'en occupe trop tard 😉 sinon non ! ya pas de danger.
sache aussi que souvent quand une moto 4 temps fumme bleu c'est souvent dû aux queues de soupapes "admition"en l'ocurence ✌ faut remettre des spies neuf aux soupapes py voir l'état bien sur ✌ enfin là mécano oblige seul lui et compétant pour diagnostique ✌ ✌
Oui et rouler avec un piston usé n'est pas plaisant pertes de performances
De plus tu risques d'user le cylindre assez rapidement...
Tu auras de l'essence dans l'huile et tu vas accélerer l'usure du reste du moteur car l'essence dilue l'huile...
Quand il est l'heure de changer faut changer surtout sur nos outils affutés... 😉
Gatouille, merci de ta reponse, mais du coup tu m'inquietes! J'imagine que la diminution des perfs se fait lentement donc pas forcement sensible si on roule sans pouvoir comparer (seul!).
Reste donc l apparition d essence dans l huile!!! Ca se voit facilement???
(l huile et l essence se melange-elles?)
Tu dis "Quand il est l'heure de changer faut changer surtout sur nos outils affutés", mauis c est quand, cette heure là????????????????
Slt, vous m'inquiétez ! j'ai un yam wrf 450 (2004, 2000 km) et j'ai toujours eu de l'air qui sortait par le reniflard de culasse. Merci de confirmer vos réponses.
de l'air c'est normal 😃 c'est le reniflard 😃 mais il ne faut pas que sa soufle surtout quand tu accélères
✌ sinon problème 🥴