Bilan apres 3000 km : moto achetee occaz ( 6000 euros ) chez concess avec 2700 km
Pneu arr END III neuf + bib mousse ( km inconnu ) , pneu av mi usure
Kit chaine km inconnu
Moteur refait ( chaine distrib , piston segment )
Sabot + protec cadre CRD , guidon renthal , protege main acerbis
Kit deco neuf.
Pot Yamaha racing mais vite remplacé par pot d'origine ( bruit )
Modifs faites :
-pignon 13 dents.
-montage Powernow artisanal ( TRES efficace )
-montage temoin point mort ( LED dans emplacement compteur )
-compteur VTT pour km partiel
Bilan apres 3000 km utilisation rando uniquement ( sorties de 50 à 100 km ( moyenne montagne ) + rando de 800 km en 4 jours :
-vidange + filtre huile tous les 750 km + filtre air regulier
-Demarreur HS à 3500 km mais change sous garantie par concess.
-Vidange huile fourche à 3500 km ( trop dure , mis viscosite 01=SAE6,5 )
-Passé 2 pneus END III pour les 3000 km , monté un PIRELLI MT32 pour l'hiver
-pneu avant enduro MS 2000 km 1/3 usure.
-Bib toujours OK.
-1 cable embrayage .
- jeu soupapes pas bougé.
- usure chaine distribution : tendeur rentré = 5mm , completement sorti = 23 mm ,
j'en suis à 12 mm.
- pas de jeu aux roulements de roue.
-kit chaine bientôt a changer ( avec en perspective démontage et verif roulements bras oscillant et biellettes )
-1 bougie ( par precaution )
-pas de consommation huile
-plaquettes de frein toujours OK ( avant bientôt à changer )
voilà , c'est tout ….
Tout ca pour ceux qui trouve que le 4 temps revient cher en entretien …. 😃 😃
Les 5 commentaires de cette publication.
ça donne une indiquation sur la distri ton truc
à 3000 km moitié neuve ou moitier morte
faut donc la faire au environ de 5500 km sachant que l'usure ser plus rapide maintenant non?
une distri au bout de 5500 km c quand meme peu je trouve
au niveau piston tant est ou
SALUT. JE SUIS EGALEMENT POSSESSEUR D 1 450 WRF ET JE SUIS INTERESSE PAR TA FABRICATION ARTISANAL DU POWERNOW. EXPLIQUE MOI COMMENT TU AS FAIT ET CE QUE TU AS GAGNE??? MERCI D AVANCE. JULIEN...
Pour le moteur refait à 2700km , je sais pas 😕 😕
mais depuis que je l'ai RAS.
pour le piston , j'ai pas démonté , il avit été changé à 2700 km , je verrais quand la distrib sera a changer.
pour le PN : j'ai fait plusieurs POST :
faire une recherche. (sinon MP ou mail)
cout 10 centimes d'euros soit une plaquette en alu ( + scie à metaux + lime 🙂 😃 😃
les + : reprise à tres bas regime , plus de calage coup de piston , moteur + lineaire
( bref un fonctionnement + cool , mais c'est ce que je recherchais )