Et bien voila , tout est dans le titre.
J'ai mon pot qui commence à fissurer en plein milieu de la tole, l'air commence à sortir... 
Plus une petite fuite au niveau d'une pate de fixation.
Faut admettre que la tole est fine... 
Savez vous qui peut faire ce genre de réparations ?
Connaissez vous une boite sérieuse pour faire ça car, la tole étant super fine, ça doit fondre comme qui rigole quand on veut souder...
Merci d'avance pour votre aide car je trouve rien pour le moment.... 
Les 25 commentaires de cette publication.
j'ai déja ressouder ce genre de pot en particulier sur un gaz 250 ou mon pote avait ecrasé le coude découpe de celui d'origine et dessoudé sur le pot chromé
moye employé un poste tig mais un oxiacétylénique convient aussi
mais donc une photo je te dirais 
Salut ,je peu t'aider mais sa fait peu etre un peu loin juste pour m'amener ton pot !! si tu trouve un mec qui bricole bien c'est facile comme dit plus haut un TIG ou mieu a la brasure
je vient de faire mon pot de caisse et nikel !!
Dam
je crois avoir un pote qui sait faire au "tig".
Faut que je lui demande.
Merci pour vos infos !! 
Je savais que ça semblait pas faisable au chalumeau car la tole est trop fine...
sradman a dit :
je crois avoir un pote qui sait faire au "tig".
Faut que je lui demande.
Merci pour vos infos !!
Je savais que ça semblait pas faisable au chalumeau car la tole est trop fine...
si au chalumeau c'est faisable brasé ,sa s'appele. et moi je suis a l'entrée du 77
si ça peut aider, j'ai un post TIG tout neuf avec petite bouteille d'argon remplie à bloc.... mais je ne sais pas souder au TIG
sradman, vois si qqun peut le faire et je lui prête l'ensemble (je peux l'avoir pour vendredi 2 mai au soir, donc dispo tout le week-end voir la semaine à suivre
A le ressouder, tu vas faire des économies de bou de chandelle (ou de bougies, comme tu veux), il commence à etre usé.Ca fait 10 ans de chauffe, de chocs thermiques, de coups etc.... ton pot est mort
.A changer donc.
M'enfin, c'est fabio qui dit ça, et fabio c'est un gros con 
fabiosol a dit :
A le ressouder, tu vas faire des économies de bou de chandelle (ou de bougies, comme tu veux), il commence à etre usé.Ca fait 10 ans de chauffe, de chocs thermiques, de coups etc.... ton pot est mort.A changer donc.
M'enfin, c'est fabio qui dit ça, et fabio c'est un gros con
vavince a dit :
si ça peut aider, j'ai un post TIG tout neuf avec petite bouteille d'argon remplie à bloc.... mais je ne sais pas souder au TIG
sradman, vois si qqun peut le faire et je lui prête l'ensemble (je peux l'avoir pour vendredi 2 mai au soir, donc dispo tout le week-end voir la semaine à suivre

sradman a dit :
bvrracing a dit :
demandes gentimment à Nico91
Il sait faire ça le monsieur ??
Il y a des trucs qu'il sait pas faire le nico ??![]()

je ressoudait à chaque coup
pour l'apéro y a pas de soucaille
mais le poste est a mon boulot
pour la tole fine c'est jouable avec un emplatre.on coupe une bande de tole fine un peut plus grande pour couvrir la déchirure
et hop on soude il fo un post qui démarre à 3ampére une petite aiguille et une baguette de 1mn de diametre en métal d'apport
sur les gaz gaz y a pas de probleme
aprés l'apero pour voir si il est étanche !! le pot bien sur 
Nico91 a dit :
sradman a dit :
bvrracing a dit :
Nan, y'a rien
Pour la soudure ça peut ce faire au TIG, ça y'a pas de problème. Par contre si ton pot se fissure c'est qu'il y a des contraintes qui se sont formées, mauvais alignement entre les sorties et les points d'encrages le tout cumulé aux vibrations ça fini pas créer des fissures.
J'ai eut ce problème sur mon ancien 300KT, il se fissurait sans cesse au premier coude en sortie de cylindre, y'a eut rien a faire, je ressoudait et quelques temps plus tard ça réapparaissait. Bon comme je suis bien équipéje ressoudait à chaque coup

sradman a dit :
bvrracing a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :
bvrracing a dit :
Nan, y'a rien
Pour la soudure ça peut ce faire au TIG, ça y'a pas de problème. Par contre si ton pot se fissure c'est qu'il y a des contraintes qui se sont formées, mauvais alignement entre les sorties et les points d'encrages le tout cumulé aux vibrations ça fini pas créer des fissures.
J'ai eut ce problème sur mon ancien 300KT, il se fissurait sans cesse au premier coude en sortie de cylindre, y'a eut rien a faire, je ressoudait et quelques temps plus tard ça réapparaissait. Bon comme je suis bien équipéje ressoudait à chaque coup

istakafen a dit :
sradman a dit :
bvrracing a dit :
oui !!!!!
suivre les fleches

proto60 a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :
bvrracing a dit :
Nan, y'a rien
et nico tu faisais les petit trous qui vont bien pour que la fissure ne s'etende pas

C'est bien ça le problme , tu peux réparer autant que tu veux , si la pièce est vieille et donc fragile et qu'il y a des contraintes au niveau des forces exercées, ça va forcément revenir à un moment ou à un autre...