Bonjour
Avec le beau temps j'aimerai bien aller tourner sur le terrain d'endurance de Rozoy sur Serre (02) . Le souci c'est que je n'arrive pas à joindre un responsable du circuit pour savoir si je peux y tourner avec mon 125 EXC sachant que je n'ai ni licence, ni CASM mais j'ai le permis 125 , la moto est homologué et assuré .
Est ce quelqu'un pourrez me renseigner ?
Ca m'eviterai de charger la moto et de me deplacer pour rien
.
Merci 
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,pour repondre a ta question,sur le terrain ou je roule(ds le 56)tehoriquement parlant il faut une licence(donc casm),mais n'importe qui peu venir rouler,par contre si il y a un controle par un des membres du club,le gars remballe sa machine et rentre chez lui.Si il n'y a pas de controle,il roule tranquil.Il faudrait juste savoir quand le terrain est ouvert c'est tout.
Chez nous ca ce passe comme ca.
Normalement, hormis terrain privé non homologué (très rare) ou là seules les enduros sont "assurées" (à vérifier auprès de ton assureur quand même, mais moi MV c'est OK et pour les cross il faut prendre une assurance spécifique), il faut une licence.
Après si comme fox le dit tu roules sur un terrain FFM ou UFOLEP sans licence et que tu te blesses, même avec ton assurance ça risque d'être chaud je pense.
en général, avec une enduro, vu qu'elle est assurée et homologuée, tu peux rouler sur terrain de cross sans licence, les clubs ne posent pas de soucis.
maintenant, il y a toujours des exceptions à la règle.
poses la question directement au président du moto club 

Merci pour vos reponses

Finalement j'ai été tourner . Les enduros homologués et assurés peuvent tourner sous presentation des papiers en regle .
Le prix 6 euros . Le circuit est ouvert le dimanche de 13h à 18h30 et les jours ferie.
Il y a une session toute les 30 min car les motos et les quads ne tourne pas ensemble (comme ça on peut ce reposer les bras
) .
J'ai trouvé le circuit sympa (il fait 3.3 kms) ,mais je ne peux pas en dire plus vu que c'etait la premiere fois que je tourner sur un terrain de cross .
La seule chose que je puisse dire ,c'est que j'ai plus de bras mais c'est bon
.