salut, j'ai beau lire te relire le reglement de la course et je ne vois rien au niveau de léquipement pilote.
y at-il du matos "homologué" obligatoire? (dorsale genouillères etc)
et pour le casque, s'il a plus de 5 ans? c'est accepté ou c'est comme pour les courses asphaltes, c'est refusé....?
desmo
Les 18 commentaires de cette publication.
l'équipement minimum obligatoire c'est les bottes ,et le casque , en théorie ,il doit effectivement avoir moins de 5 ans ,mais perso j'ai jamais vu les commisaires controlés l'age du casque
bon maintenant si tu te presente en botte ,avec un casque neuf et en short et avec ton marcel ,m'étonnerais qui te laissent prendre le départ
on général on a regardé l'homologation de mon casque (étiquette CE ou NF) mais jamais rien dit sur l'année
Je me suis fait controlé deux fois l'étiquette sur mon cax cette année...
pour l'enduro de fursac, et pour une endurance à chablis, dans les deux cas, ils ont regardé si le numéro qui figure sur l'étiquette d'homlologation commence bien par 04, 05 ou 06....
IMPORTANT ; les cax dont le numéro commence par 04 ne seront plus acceptés aux controles techniques à partir du 01/01/2005, (c'esst un commissaire FFM de la ligue limousin qui me l'a confirmé)
Au Touquet ils contrôlent. Pour Hossegor, je l'ai fait 2 fois et je n'ai pas souvenir. Par contre pour les N° de moteur et de chassis, ils ont été pointilleux l'année dernière.
Un truc qui marche pour le casque, tu te fais prêter un casque de moins de 5 ans, tu passes au contrôle avec et pour la course, tu reprends le tiens ✌
Salut,
je ne crois pas l'avoir lu plus haut, mais il me semble que les gants sont aussi obligatoires... (evidemment indispensables)
Si mes souvenirs sont bons, un p'tit gars bien sympathique avait perdu ses gants lors d'un ravitaillement au Dakar, il a tenté de poursuivre avec des gants style "mappa" (pour la vaisselle !), je crois que c'est passé inaperçu le 1er jour, mais pas les suivants...
Tibo
(qui a mis son enduro en signature, a la place de la buell, ça fait plus serieux !)