salut, je sors de chez mon concess dépité.
il a le choix entre 3 manufacturiers et les 3 ont dess tructures de crampons différentes.
michelin a de spneus avec des petits crampons dispercés un peu partout alors que pirelli a des "rangés" de crampons alignés facon pneus a godet, et dunlop a carrement des gros crampons!!
(ou bien j'inverse les modèle par rapport aux marques)
berf qui roule avec quoi et qu'est ce que ca donne?
je me serais bien laissé séduire par le pirelli?
desmo
Les 20 commentaires de cette publication.
A mon avis c'est le pirelli ...
tu fais pas l'enduro des sables par hasard ???
Si c'est le cas, ce sont les pirellis qu'il te faut, si tu fais du desert, ils ne feront pas l'affaire car les crampons sont trop minces du fait leur aspect "godet".
pour ces courses, ils interdisent les pneus godets type quad, donc la replique des manufacturiers ce sont ces pneus mi-godet, mi-crampons.
Le must pour le sable = PIRELLI est plus particulièrement le MT410. A condition d'avoir une roue arrière de 19". Il n'existe pas en 18". Le MT44 existe en 18", mais n'est plus produit. Si tu as la chance d'en trouver un vieux stock, saute dessus. Le MT32 existe toujours, c'est aussi un pneu pour rouler dans le mou.
Les pneus desert et baja sont à proscrire 💀 pour le sable. Leur carcasse est beaucoup trop dure. Dans le sable on roule tout mou 😞 : 8-900 grammes ✌
Si jamais ya un pneu qui existe encore Le Mefo Ston Master alias le Barum fameux aux gros taquet qui fait tout boue ,sable ,pierrie :Mefo a racheté Barum et la gomme et meilleur- maintenant plus tendre ect:Je vient d'en mettre un 18/130 sur mon DRZE tres comptant meme dans la neige cela croche d'enfer... 😎 ✌
Salut,
Je fais l'Enduro du Touquet, et si c'est ce genre de cross que tu pratiques, je te conseille :
- les miens Pirelli MT44, absolument nickel,
- leur remplacant aujourd'hui chez pirelli le MT410
- dunlop D773
il y
pardon, dérapage de tab :D
donc je finissais en disant qu'ily a Bridgestone qui fait des pneus pour le sable aussi, mais j'ai pas trop de retour dessus ...
Sinon, si vraiment tu ne trouve pas ceux-là, de manière général les pneus extreme de la gamme des fabricants, pour terrain mous.
Bye
Orvis
| Orvis : Salut, Je fais l'Enduro du Touquet, et si c'est ce genre de cross que tu pratiques, je te conseille : - les miens Pirelli MT44, absolument nickel, - leur remplacant aujourd'hui chez pirelli le MT410 - dunlop D773 il y |

Mouais, encore une x, y'a sable et sable, plage ou sahara ?
Pneu mou sur plage à 800gr.
Pneu dure voir même très dure pour Sahara, à 900gr pour sable et regonflé à 1,2 pour piste avec cailloux.
A+
On m'a parlé des MT21 pour tourner dans le sable voir pour l'enduro du Touquet, qu'est ce que vous en pensez? Quelqu'un a t-il testé ce pneu dans le sable? (voir au Touquet?)
(Les échos que j'ai eus semblent pas si mal.)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
N'ayant pas d'expérience sur l'enduro du Touquet, je voulais savoir si un pneu enduro pour terrain gras pouvait faire l'affaire par rapport à un pneu Cross.
Merci pour vos réponses
| ?papou? : Bonjour, N'ayant pas d'expérience sur l'enduro du Touquet, je voulais savoir si un pneu enduro pour terrain gras pouvait faire l'affaire par rapport à un pneu Cross. Merci pour vos réponses |

Merci pour cette réponse, je vais donc opter pour des pneus enduro(sûrement des Michelin)
Papou, en DRZ400 au Touquet.
Alors au 6 puisque c'est reparti....
Salut les ptits loups
Avec vos conseils et aussi beaucoup mes bras, j'ai terminé 716 au classement général et 423 au classement amateur avec mon DRZ 400S.
Finalement pour ma première course et mon premier Touquet je m'en sort pas si mal, et même devant pas mal motos beaucoup plus légère (environ 30kg)KTM, GASGAS et YAMAHA.
Finalement, c'est vraiment bien un DRZ.
Si quelqu'un à une photo ou une vidéo avec le N° de course 758, voir mieux, l'enregistrement de la diffusion sur Motors TV, je suis preneur.
| ?papou? : Salut les ptits loups Avec vos conseils et aussi beaucoup mes bras, j'ai terminé 716 au classement général et 423 au classement amateur avec mon DRZ 400S. Finalement pour ma première course et mon premier Touquet je m'en sort pas si mal, et même devant pas mal motos beaucoup plus légère (environ 30kg)KTM, GASGAS et YAMAHA. Finalement, c'est vraiment bien un DRZ. Si quelqu'un à une photo ou une vidéo avec le N° de course 758, voir mieux, l'enregistrement de la diffusion sur Motors TV, je suis preneur. |