450 ktm courant alternatif au phares

Par ?bob?
?bob?

Mon 450 kt a depuis peu un courant alternatif sur le circuit de l'éclairage

ce koi qui a cramé???

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par x-toff
x-toff

j'opterai pour le pont de diodes ou pont redresseur, sa fonction est de lisser le courant généré par ton allumage; essaie de voir au plus vite car si tu as une batterie et une injection électronique ça peut avoir des effets indésirables mais pas destructeurs, d'après moi.

au niveau moteur, ca va quand tu roules? pas de ratatouillage ou de ralenti inconstant?

regardes déjà si le phénomène est le même sur d'autres éléments électriques (ailleurs que sur le phare) et procures toi le schéma électrique pour controler sur plusieurs points.
Si ce n'est que sur le phare, ça sera pas grand chose!

Good luck ✌

putaing, ça fait mal....!!!

Par arnob_38
arnob_38

Tu es sur que ce n'est pas normal ?
Sur la XR, la plaque phare (codes+phare) est alimentee en CA, alors que tout le reste (veilleuse,feu stop, tableau de bord...) est alimente en CC. Mais bon ya pas de batterie sur une XR...

Regarde sur la revue technique de ta KT

Arno

Par elecman
elecman

i dit des conneries xtoff.
C'est normal que tu aies de l'alternatif sur ton phare : ça ne servirait à rien de redresser et de filtrer une tension qui vient de l'alternateur pour alimenter une ampoule ! Comment elle fonctionne l'ampoule dans ta maison ? sur pile ?

Par Nico91
Nico91

Oui le courant est redressé pour faire la charge de la batterie, qui elle à besoin d'un courant régulé, les ampoules elles s'en tapent. Sur le 360 c'est pareil, le régulateur est juste la pour maintenir la tension de 12/14V nécessaire pour l'éclairage. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ?Pierrot?
?Pierrot?

salut à tous. J'ai une 450 KTM 2003 et
moi aussi j'avais un clignotement des lampes de phares, façon courant alternatif jusqu'a ne plus avoir 1 volt de tension. La cause était grave: les vis maintenant la bobine d'alternateur dans le carter se sont dévissées. Resultat : un carter+une bobine d'alternateur+le volant magnétique à changer sans compter les dépots métalique dans l'huile. la concession KTM me dis que le frein filet de ces vis se désagrège si la moto chauffe un peu fort. conseil : mettre du frein filet FORT.

A+

Commenter « 450 ktm courant alternatif au phares»

rester connecté

m'inscrire perdu ?