SELECTEUR PKDX

Par Patriste
Patriste

Salut tu devrais serrer dans un éteau ton selecteur à l'endoit ou il est couper puis metre un coup de scie dans la fente , en faite tu rétréçi l"endroi du selecteur qui sert sur l'axe ..

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Patriste :
Salut tu devrais serrer dans un éteau ton selecteur à l'endoit ou il est couper puis metre un coup de scie dans la fente , en faite tu rétréçi l"endroi du selecteur qui sert sur l'axe ..

Je répond pour elle

Elle l'a déjà fait 😕

On a déjà monté la vis au frein filet normal et fort, rien n'y fait, c'est à ne rien comprendre ❓ ❓

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Patriste
Patriste

et même j'imagine en métant une vis plus longue pour un écrou suplémantaire
tu l'as déja fait !!!

Par Jeepee
Jeepee

Patriste :
et même j'imagine en métant une vis plus longue pour un écrou suplémantaire
tu l'as déja fait !!!

😃Oh putain c'est pas triste✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Patriste
Patriste

ou alors le selecteur est fendu !!!!!!

Par ?cyrille?
?cyrille?

la vis n est pas au bout du filet ?

Par ?cyrille?
?cyrille?

le mieux c de changer le selecteur,
avant qu il ne bouffe les canelures de l axe.

Par PKDX
PKDX

J'ai commencé par mettre du frein filet normal sur la vis d'origine après avoir scié pr élargir la fente, puis du frein Loctitt fort, puis remplacer la vis avec du fort à nouveau, puis reremplacer la vis en y ajoutant un écrou en plus du filet du sélecteur, le tout avec une bonne dose de frein filet sur tous les filets.
Je précise qu'à l'oeil et au toucher, les crans du sélecteur et de l'axe ont encore l'air bien.
Seule anomalie, l'axe est tordu vers le bas (achetée comme ça) et pr ne pas tout démonter, j'ai compensé en tordant le sélecteur, ce qui m'a permis au passege de le racourcir un peu pr mes pieds de Mimi.
Voilà. Après tous ces assais il bouge autant que chaque fois en 1 seule sortie 😠
Je n'y comprends rien.
Je n'ai jamais eu le soucis sur mes 2 autres KDX, pourtant la 2è était loin.
Si quelqu'un a 1 solution ? 😞
Sinon je sens que je vais y mettre de la soudure à froid et de la glu par kilo 😠

Par ?cyrille?
?cyrille?

salut pkdx:pour moi maitenant que tu as mis un coup de scie ,les canelures du celecteur ne tombe plus en face de l axe ,vue que tu as modifiee celui ci .
tu pourra faire se que tu veux ,tu n aurra que quel ques dents en face l une
a lautre ,change avant de tout bouffer!
enfin moi je me comprend.cyrille.
de toute facon,tu as du jeux.

Par PKDX
PKDX

On m'a conseillé de mettre du teflon comme en plomberie.
Efficasse ou non ? J'ai comme un petit doute sur le coup.
Et la pate éposy ou soudure à froid ?
Et la colle Bison Kit, la super glu ?
Siouplait un bon plan, ça urge, je roule le 11 (et faut aussi que je change mon kit chaîne... pfffffffff).
Bon je sens que je vais épouser un mécano d'ici peu moi j'en ai marre 😃
Nico, pour quoi t'es déjà marié ? 🙁
(J'rigole hein Nico, aie pas peur, jamais je t'imposerais la torture de mon flot de parole à demeure 😃)

Par Jeepee
Jeepee

Nico, pour quoi t'es déjà marié ?
(J'rigole hein Nico, aie pas peur, jamais je t'imposerais la torture de mon flot de parole à demeure )

😃 😃 ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ?cyrille?
?cyrille?

de toute facon tu as change le perimetre
de tes canelures avec la scie ,donc tu ne tombe plus z en face des autres ,1 male une femelle.1male une femelle... donc du serre les canelures l une face a l autre :
le serrage se fait sur le bout des dents
et pas l une dans l autres.
milles excuses pas facil pour moi a expliquer, mais change vite,nico lui a peut etre mieux les mots!cyrille.

Par Patriste
Patriste

tu remonte ton selecteur en position..
et tu perce un trou de 4 mm de par en par et tu mes une vis là y sera bloquer

Par ?yann?
?yann?

euh ??? a mon sens il est pas percé l'axe de selecteur !!! c du balaise l'acier qu'est utilisé pour ca !!!
non je pense que le mieux c effectivement de changé le selecteur c quand meme pas cque ca coute en adaptable !!!...
a mon avis c la plus simple, le plus sure et le plus efficace !!!

enfin moi cque j'en dit !!!

Yann

Par ?cyrille?
?cyrille?

oui ,mais c une amorce de rupture
comme ont dit en mecanique.

Par Irfytt
Irfytt

Tu goupille !!!!

Mais faut demonter pour percer, c'est le hic. 😕
Si c'est pas de l'alu ton selecteur, tu pointe avec un poste à souder.Mais là c'est meuleuse pour démonter après.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Patriste
Patriste

je pense que si l'axe est tordu c'est pas de l'acier tremper faut un bon forêts ataque l'axe sur 1 mm direct tu va bien voir si sa perce py la soudure !!! bonjour le joint spie si ty passe 2 plombe !!!!

Par PKDX
PKDX

Bon, dans l'ordre,
J'ai scié sans serrer à fond, donc je n'ai pas augmenté de bcp la fente, et il me semble que les canelures sont en face. Et puis ça n'explique pas tout. Quand on serre à fond, ça ne joue plus du tout et puis ça bouge vraiment un max. Il faut donc que ça se déserre vachement, je ne comprends pas.
Ou alors, c'est parce que je force dans les mouvements aux passages de vitesses puisque le mouvement n'est plus 100% naturel ? (Axe tordu).
Pour ce qui est de souder ou forer, je ne crois pas que ce soit à faire (Souder = Adieu joint / Forer, en plus de la dificulté = déforcer l'axe).
Donc il faut que je (ou vous ?) trouve autre chose... 😕

Par Patriste
Patriste

t'est sur qu'il ne se fend pas .......
c'est pas posible autrement ...

Par PKDX
PKDX

Ben s'il était fendu, il ne tiendrait pas dés le départ.
Là il tien sans bouger d'un micron et commence à bouger seulement en roulant

Par Patriste
Patriste

t'as pas une loupe j'suis presque sur qu 'il se fent et que la fente se referme au démontage regarde quand il est bien bloqué ...........

Par ?yann?
?yann?

moi jvois plus qu'une solution !!!
1 litre d'essence !! et un briquet !!!

bah quoi ???

yann

Par ?cyrille?
?cyrille?

ouvre le porte feuille,avant le moteur.
ton axe est tordu ou vriller sur lui meme?,si il est vriller les canelures du
selecteur le sont aussi,et tu ne peut plus serrer,car les defaud ne sont pas les meme partout.

Par greenman
greenman

tu peux faire se que tu veux il bougerat toujours j ai eu le meme probleme que toi sur ma klx 250 j ai essayer d augmenter l ecart pour le serrer plus fort plus tout le reste
tu es bonne pour un nouveau je peux regarder si j en ai pas un qui reste d occase gratos 😃

Par PKDX
PKDX

Greenman,
qd tu as remplacé, ça allait après ?
S'il t'en reste un why not, ce serait bien sympa. (D'autant que je viens de douiller pr un kit chaîne à 115 E et ça se peut que mes valves soient nazes... 😞
Pffffff, je sens que je vais devoir faire une pause cet hiver moi 😞

Par PKDX
PKDX

?cyrille? :
ouvre le porte feuille,avant le moteur.
ton axe est tordu ou vriller sur lui meme?,si il est vriller les canelures du
selecteur le sont aussi,et tu ne peut plus serrer,car les defaud ne sont pas les meme partout.

Je crois qu'il est juste tordu.
Le sélecteur était vachement plié vers le bas qd j'ai acheté, je me disais que ce n'était pas grave, vu qu'il est en acier facilement pliable à l'étau. Malheureusement je n'ai vu que l'axe était plié aussi qu'au démontage.
Mais ça ne devrait pas être une raison pr que ça bouge comme ça.
Et la fente j'y crois pas.
Ca bouge trop. Et ça tient trop au début.
Comment cela peut-il se laisser aller comme ça ? Mystère 👀

Par greenman
greenman

quand je l ai remplacer ben plus de probs avec le selecteur j vais regarder sur le bloc kx qu il me reste si il est dessus et fait gaffe avec tes valve d echappement elle casse comme du verre
il faut de temps a autre nettoyer la calamine qu il y a dessus aussi non c est 40€ la valve pour le kit pignon chaine tu aurais du demander j peux faire de tres bon prix 😉

Par PKDX
PKDX

greenman :
quand je l ai remplacer ben plus de probs avec le selecteur j vais regarder sur le bloc kx qu il me reste si il est dessus et fait gaffe avec tes valve d echappement elle casse comme du verre
il faut de temps a autre nettoyer la calamine qu il y a dessus aussi non c est 40€ la valve pour le kit pignon chaine tu aurais du demander j peux faire de tres bon prix 😉

Merde alors, tu es là-dedans toi ?
Si j'avais su...
Les valves il faudrait ouvrir. Il parait que sur les KDX, c'est fréquent...
Mais ces derniers tps je sens une perte de puissance certaine. Indépendemment des grimpettes trop raide ou elle peine, je dois aussi rétrograder un peu plus qu'avant même dans des grimpettes en 5 bien lancées au départ par exemple. Et ça c'est nouveau.
A moins que le PowerNico soit une mauvaise idée sur ce modèle ?
Que voilà des interrrogations... 😞
Enfin d'abord régler le soucis de sélecteur et monter le kit chaîne.

Par greenman
greenman

pour se qui est de la puissance moteur en rapport avec tes valve tu le sent a bas regime elle a du mal a reprendre
a haut regime tout la puissance doit etre la
si la valve est cassee tu entend comme un bruit de roulement de vilbrequin c est le haut de la valve qui tape dans la culasse
bon mauvaise nouvelle j ai plus de bas moteur kx je regarde pour voir se que je peux faire pour toi je te tien au courant

Par ?cyrille?
?cyrille?

pkdx,pour ta prochaine sortie tu as encore ta trottinette!

Par Patriste
Patriste

PKDX LA SOLUTION ta prochaine moto prend la avec boite automatique hi hi hi !!!!!!!!!

Par enklxr
enklxr

Tu serres à fond et quand tu roules un moment, il bouge, ok.
Mais à ce moment là, la vis est désserrée ou pas ? C'est la vis qui se desserre ou le selecteur qui prend toujours plus de jeu sur l'axe ?

A mon avis, tout vient du fait que quand tu passes les vitesses, tout le bidule ne travaille plus "dans l'axe" à cause de ce dernier qui est tordu.
La transmission des efforts occasionnés par ton pied se disperse dans le selecteur selon une direction qui est source de création de jeu car plus à 90° par rapport à l'axe.
Comme le selecteur n'est en appui sur l'axe que sur une toute petite surface (environ 10 mm), il prend du jeu.
Quand tu montes un rapport, la direction de la force tend à "arracher" le selecteur.

Si tu schématise tout ça simplement, tu verra que c'est assez logique finalement.

Enfin, c'est mon avis... 🙄

.

Par greenman
greenman

j ai une proposition a te faire pour ton selecteur ecrit moi sur mon mail perso moulou@skynet.be

Par PKDX
PKDX

enklxr :
Tu serres à fond et quand tu roules un moment, il bouge, ok.
Mais à ce moment là, la vis est désserrée ou pas ? C'est la vis qui se desserre ou le selecteur qui prend toujours plus de jeu sur l'axe ?

A mon avis, tout vient du fait que quand tu passes les vitesses, tout le bidule ne travaille plus "dans l'axe" à cause de ce dernier qui est tordu.
La transmission des efforts occasionnés par ton pied se disperse dans le selecteur selon une direction qui est source de création de jeu car plus à 90° par rapport à l'axe.
Comme le selecteur n'est en appui sur l'axe que sur une toute petite surface (environ 10 mm), il prend du jeu.
Quand tu montes un rapport, la direction de la force tend à "arracher" le selecteur.

Si tu schématise tout ça simplement, tu verra que c'est assez logique finalement.

Enfin, c'est mon avis... 🙄

.

Je suis aussi de ton avis enKLXR, comme je l'expliquais ds post précédent :
Re: SELECTEUR PKDX
par PKDX
Bon, dans l'ordre,
J'ai scié sans serrer à fond, donc je n'ai pas augmenté de bcp la fente, et il me semble que les canelures sont en face. Et puis ça n'explique pas tout. Quand on serre à fond, ça ne joue plus du tout et puis ça bouge vraiment un max. Il faut donc que ça se déserre vachement, je ne comprends pas.
Ou alors, c'est parce que je force dans les mouvements aux passages de vitesses puisque le mouvement n'est plus 100% naturel ? (Axe tordu).Pour ce qui est de souder ou forer, je ne crois pas que ce soit à faire (Souder = Adieu joint / Forer, en plus de la dificulté = déforcer l'axe).
Donc il faut que je (ou vous ?) trouve autre chose... Publié le 29/11/04 20:31

Malheureusement ça n'arrange pa mon cas... 😞

Par PKDX
PKDX

greenman :
j ai une proposition a te faire pour ton selecteur ecrit moi sur mon mail perso moulou@skynet.be

Merci Greenman !
Je t'envois àa ds 5 minutes

Par PKDX
PKDX

Oui Pastriste, ça m'intéresserait bien 😃

Par PKDX
PKDX

Mauvaise langue Cyrille ! 😠
😃 😃 😃

Par Patriste
Patriste

PKDX tu ces comment on appel aussi les bains de boue !!!

Par PKDX
PKDX

Patriste :
PKDX tu ces comment on appel aussi les bains de boue !!!

Quel rapport ? Pas compris... 🙄

Dernier commentaire

Par Patriste
Patriste

réponse une douche !!!! aucun rapport à rien c'était juste une neu coneurie !!!

Commenter « SELECTEUR PKDX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?