Bonjour.
J'ai une 250EXC-F de 2008 qui a 25 heures de fonctionnement.
Je viens de la déposer dans une concession KTM car je trouve qu'elle consomme trop d'huile.
Aujourd'hui j'ai le résultat des courses segments et piston H.S.
J'aimerai savoir si vous connaissez ou si avez entendu parler de se genre de problème sur se type de moto.
Merci .
Les 21 commentaires de cette publication.
Béta continue de monter les blocs KT 2007 dans ses motos 2008 car les 3 moteurs 2008 qu'ils avaient en essai ont cassés ... il fallait acheter Béta en plus elles sont plus jolies !
désolé de ne pas pouvoir t'aider, à priori les enduros ne sont pas garanties, à moins d'être plusieurs sur une série a avoir des problèmes
bon courage
c'est pas que c'est un "accident", c'est tout simplement stipulé comme ça par KTM pour les EXC-F: changement de piston (+ autres bricoles) apres 25 heures / point barre.
Ou tu t'es mal renseigné à l'achat ou tu as été mal conseillé....
Lisez les test (et lisez les bien, pas que les photos hein!) dans les revues moto avant d'acheter des bécanes hyper sportive à presque 9 briques.
xoreg a dit :
c'est pas que c'est un "accident", c'est tout simplement stipulé comme ça par KTM pour les EXC-F: changement de piston (+ autres bricoles) apres 25 heures / point barre.
c'est clair que je vois mal aussi un constructeur dire piston à changer au bout de 25 heures sinon, vu le prix du piston, c'est pas possible d'en vendre des motos !!
Ca fait en gros un piston segment toutes les 3 à 4 sorties !!
Tu vois le budget à l'année toi ????
Tu paye ta moto en piston et segment au bout de 3 ou 4 ans , c'est pas pensable ça..
bruno78 a dit :
Bonjour.
J'ai une 250EXC-F de 2008 qui a 25 heures de fonctionnement.
Aujourd'hui j'ai le résultat des courses segments et piston H.S.
quelle gueule a le piston a tu controler les cotes ( c est facile de dire a un client de changer)les consommation d huile sur un 4temp peuve parfois venir d ailleur!reniflard d huile boucher par exemple je suis pas un expert kt mais je voie pas mal de changeur de pieces chez les concessionaire plutot que de vrai mecano
Le monsieur demande juste si vous connaissez des proprio qui ont eu le même genre de pb avec cette moto.
L'objectif étant, j'imagine, d'argumenter une demande de garantie.
Après, le fait que Salminen ou Cerventes ruine un piston en 25 h c'est possible mais lâ c'est nono du 78, alors faut pas déconner.
strategaire78 a dit :
Et pour le lire en Français, tu remplaces
OM_EN par OM_FR
Véolia Energie VS Suez 1 / 0 ( match nul comme dirait Coluche )
Mon cher Bruno, cela me fait énormément de bien de voir qu'il n'y a pas que mon CRFX qui aime les pistons !
Comme évoqué chez Viking, nous avons peur-être été trop vite dans l'achat de ces motos, mais il est certain qu'un 4 Tps qui prend autant de tours consomme de la pièce.
Et il est très difficile de faire une synthése de l'eentretienauprès des différents proprietaires, peu de gens aime avouer ce type de dépense et on un peu peur de la réputation de leur moto au cours de la revente.
D'ailleurs dès que tu les proposent à la vente c'est pire que les autres modèles en ce moment.
La Yamaha semble sortir du lot, à vérifier dans le temps.
Viens faire un tour de bateau cet été dans la baie, c'est tjrs cela de gagné.
Courage
Denis
Attention à ne pas juger à la va vite,
Il, faut avoir tous les éléments pour pouvoir dire ou ne pas dire qui est responsable de quoi !!
Peut être qu'il y a eu un défaut d'utilisation ou d'entretien du véhicule ?
Enfin, moi, j'ai eu une 2007 qui doit avoir +100 heures et le piston est toujours celui d'origine, elle ne mange pas une goûte d'huile !
Et j'ai actuellement une 2008 avec env 30 heures de courses et 15 heures en ballade et elle aussi ne mange pas d'huile !!
Et je n'ai pas entendu parlé que les 2008 casse + ou – vite que les 2007 ???
Oulà, je viens de voir ça...
Je suis désolé pour ta meule bruno, et finalement le coup de l'Infernale, tu as été sage de ne pas pousser trop loin : tu pourrai avoir le cylindre en plus..
Franchement, pas eu vent de souci fiabilité piston sur la 250..
je vais quand même me renseigner chez les mécanos ici..
SLT
pour avoir un problème comme celui ci , il y a des entecedents tel que "surchauffe d'ou serrage !!ou avoir avalé de l eau ,de la poussière avec un filtre degueu
mais dans tous ces cas le cylindre aurai du morfler aussi ,mais tu n'en parles pas !!
y a t il des soucis sur les pistons 250 /08
espéront que le prochain piston segments te laissera tranquile un bout de temps
sam-985 a dit :
Il, faut avoir tous les éléments pour pouvoir dire ou ne pas dire qui est responsable de quoi !!
Enfin, moi, j'ai eu une 2007 qui doit avoir +100 heures et le piston est toujours celui d'origine, elle ne mange pas une goûte d'huile !
Et j'ai actuellement une 2008 avec env 30 heures de courses et 15 heures en ballade et elle aussi ne mange pas d'huile !!
broap a dit :
Je connais un mec qui a eu un pb de piston
mais sur un modèle 2007.
Ce serait pas un moteur 2007 dans ton cadre
par hasard ?
C'est joli sinon la déco 2008
Elle sera prête pour le 4 mai ta brèle ?
N10 a dit :
SLT
pour avoir un problème comme celui ci , il y a des entecedents tel que "surchauffe d'ou serrage !!ou avoir avalé de l eau ,de la poussière avec un filtre degueu
mais dans tous ces cas le cylindre aurai du morfler aussi ,mais tu n'en parles pas !!
XXS a dit :
sam-985 a dit :
Loin de moi de juger, c'est juste une réflexion générale.
Sur les petites Honda l'entretien est, disons conséquent.
D'ailleurs comme tu le sais en Ligue Bretagne àprès des apparitions en 2006, la tendance semble au retour au 2 Tps.
Tu le sais car c'est ton métier, pour alléger une moto en faire prendre + de tours au moteur il faut soit retirer de la matière, soit se diriger vers des matériaux nobles ( Spapes admin. titane chez Honda ), ce qui éloigne considérablement ces motos des + grosses sur lesquelles les cures de régime sont moins significatives pour l'instant.
Et pour conclure, c'est un peu ce qui pousse les constructeurs vers le 300 / 310 cc qui tournent un peu moins vite, avec un peu + de couple et de puissance sans tomber dans les travers des 450 cc.
Cela reste une discution pleine d'interet, d'autant + que je ne suis pas retourné sur la Ligue cette année, alors quelle est là tendance.
Bon courage et bonne saison Sam.
Denis
bruno78 a dit :
N10 a dit :
SLT
Pourrais tu déveloper sur les surchauffes.
Sinon le cylindre n'a rien , il n'y a que les segments qui sont usés .