250EXC-F 2008 piston H.S

Par bruno78
bruno78

Bonjour.

J'ai une 250EXC-F de 2008 qui a 25 heures de fonctionnement.

Je viens de la déposer dans une concession KTM car je trouve qu'elle consomme trop d'huile.

Aujourd'hui j'ai le résultat des courses segments et piston H.S.

J'aimerai savoir si vous connaissez ou si avez entendu parler de se genre de problème sur se type de moto.

Merci .

Salutations Bruno

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Béta continue de monter les blocs KT 2007 dans ses motos 2008 car les 3 moteurs 2008 qu'ils avaient en essai ont cassés ... il fallait acheter Béta en plus elles sont plus jolies !

désolé de ne pas pouvoir t'aider, à priori les enduros ne sont pas garanties, à moins d'être plusieurs sur une série a avoir des problèmes
bon courage

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par xoreg
xoreg

c'est pas que c'est un "accident", c'est tout simplement stipulé comme ça par KTM pour les EXC-F: changement de piston (+ autres bricoles) apres 25 heures / point barre.
Ou tu t'es mal renseigné à l'achat ou tu as été mal conseillé....
Lisez les test (et lisez les bien, pas que les photos hein!) dans les revues moto avant d'acheter des bécanes hyper sportive à presque 9 briques.

Moins j'écris, plus je roule

Par strategaire78
strategaire78

xoreg a dit :
c'est pas que c'est un "accident", c'est tout simplement stipulé comme ça par KTM pour les EXC-F: changement de piston (+ autres bricoles) apres 25 heures / point barre.

Tu as peut être bien lu les test, mais tu n'as pas mis ton nez dans le manuel de la bécane.
Pour les EXC-F 2008, KTM prévoit un simple contrôle piston/cylindre toutes les 40 heures en compétition ; l'intervalle est porté à 80 heures pour un usage loisir.
Tu peux vérifier ça directement sur le manuel du propriétaire des EXC-F 250 2008 ; page 23.
Tu peux le télécharger en recopiant l'adresse ci-dessous et en ajoutant ".pdf " derrière : https://www.ktmdealer.net/uploads/models_tech_datasheets/8103H9_OM_EN

Un piston rincé au bout de 25 heures, ce n'est donc pas normal.

Point barre.
./

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sradman
sradman

c'est clair que je vois mal aussi un constructeur dire piston à changer au bout de 25 heures sinon, vu le prix du piston, c'est pas possible d'en vendre des motos !!

Ca fait en gros un piston segment toutes les 3 à 4 sorties !!
Tu vois le budget à l'année toi ????

Tu paye ta moto en piston et segment au bout de 3 ou 4 ans , c'est pas pensable ça..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par strategaire78
strategaire78

Et pour le lire en Français, tu remplaces
OM_EN par OM_FR

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par dangelfan
dangelfan

bruno78 a dit :
Bonjour.

J'ai une 250EXC-F de 2008 qui a 25 heures de fonctionnement.
Aujourd'hui j'ai le résultat des courses segments et piston H.S.

Je trouve que c'est vraiment se foutre de la guelle du monde..(surtout quand on voit le prix de la moto !!)
Autant rouler en 2T avec un entretien aussi stupide sur ce 4T !!!
Sur mon ancien 400 XR de 1998 (avant le Monnier) le piston n'a été remplacé que 2 fois en 10 ans..Et il était dans les cotes d'usure
10ans...25h...?? C'est ça le progres?
Ton concess il te reponds quoi devant le piston HS ?garanti, defaut de fab? rien?

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Par ricketwr
ricketwr

quelle gueule a le piston a tu controler les cotes ( c est facile de dire a un client de changer)les consommation d huile sur un 4temp peuve parfois venir d ailleur!reniflard d huile boucher par exemple je suis pas un expert kt mais je voie pas mal de changeur de pieces chez les concessionaire plutot que de vrai mecano

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Zap
Zap

Le monsieur demande juste si vous connaissez des proprio qui ont eu le même genre de pb avec cette moto.
L'objectif étant, j'imagine, d'argumenter une demande de garantie.
Après, le fait que Salminen ou Cerventes ruine un piston en 25 h c'est possible mais lâ c'est nono du 78, alors faut pas déconner.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par xoreg
xoreg

strategaire78 a dit :
Et pour le lire en Français, tu remplaces
OM_EN par OM_FR

c'est exact..gros mea culpa de ma part . De toute facon, apres j'ai eu bien des doutes: toute réflexion faite 25 heures c'est rien.

D'ailleurs dans des test on se garderai bien de le mentionner...en tout cas je n'ai pas trouvé une ligne là dessu, dans tous ceux dont je dispose sur ce modèle..
Tout faux hier soir, j'aurai mieux fait d'aller au dodo...

Pour faire avancer le schmilblick: il y a le forum KTM en anglais http://www.ktmtalk.com/
Peut-être que tu trouvera des infos dans ce forum.

Moins j'écris, plus je roule

Par XXS
XXS

Véolia Energie VS Suez 1 / 0 ( match nul comme dirait Coluche )

Mon cher Bruno, cela me fait énormément de bien de voir qu'il n'y a pas que mon CRFX qui aime les pistons !
Comme évoqué chez Viking, nous avons peur-être été trop vite dans l'achat de ces motos, mais il est certain qu'un 4 Tps qui prend autant de tours consomme de la pièce.
Et il est très difficile de faire une synthése de l'eentretienauprès des différents proprietaires, peu de gens aime avouer ce type de dépense et on un peu peur de la réputation de leur moto au cours de la revente.
D'ailleurs dès que tu les proposent à la vente c'est pire que les autres modèles en ce moment.
La Yamaha semble sortir du lot, à vérifier dans le temps.
Viens faire un tour de bateau cet été dans la baie, c'est tjrs cela de gagné.

Courage

Denis

Par sam-985
sam-985

Attention à ne pas juger à la va vite,
Il, faut avoir tous les éléments pour pouvoir dire ou ne pas dire qui est responsable de quoi !!
Peut être qu'il y a eu un défaut d'utilisation ou d'entretien du véhicule ?
Enfin, moi, j'ai eu une 2007 qui doit avoir +100 heures et le piston est toujours celui d'origine, elle ne mange pas une goûte d'huile !
Et j'ai actuellement une 2008 avec env 30 heures de courses et 15 heures en ballade et elle aussi ne mange pas d'huile !!
Et je n'ai pas entendu parlé que les 2008 casse + ou – vite que les 2007 ???

Par ricketwr
ricketwr

quand je dit qu il faut prendre les cote pour voir,j ai peut etre pas tord!!

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Oulà, je viens de voir ça...
Je suis désolé pour ta meule bruno, et finalement le coup de l'Infernale, tu as été sage de ne pas pousser trop loin : tu pourrai avoir le cylindre en plus..
Franchement, pas eu vent de souci fiabilité piston sur la 250..
je vais quand même me renseigner chez les mécanos ici..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par N10
N10

SLT
pour avoir un problème comme celui ci , il y a des entecedents tel que "surchauffe d'ou serrage !!ou avoir avalé de l eau ,de la poussière avec un filtre degueu
mais dans tous ces cas le cylindre aurai du morfler aussi ,mais tu n'en parles pas !!
y a t il des soucis sur les pistons 250 /08
espéront que le prochain piston segments te laissera tranquile un bout de temps

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par XXS
XXS

sam-985 a dit :
Il, faut avoir tous les éléments pour pouvoir dire ou ne pas dire qui est responsable de quoi !!
Enfin, moi, j'ai eu une 2007 qui doit avoir +100 heures et le piston est toujours celui d'origine, elle ne mange pas une goûte d'huile !
Et j'ai actuellement une 2008 avec env 30 heures de courses et 15 heures en ballade et elle aussi ne mange pas d'huile !!

Loin de moi de juger, c'est juste une réflexion générale.
Sur les petites Honda l'entretien est, disons conséquent.
D'ailleurs comme tu le sais en Ligue Bretagne àprès des apparitions en 2006, la tendance semble au retour au 2 Tps.
Tu le sais car c'est ton métier, pour alléger une moto en faire prendre + de tours au moteur il faut soit retirer de la matière, soit se diriger vers des matériaux nobles ( Spapes admin. titane chez Honda ), ce qui éloigne considérablement ces motos des + grosses sur lesquelles les cures de régime sont moins significatives pour l'instant.
Et pour conclure, c'est un peu ce qui pousse les constructeurs vers le 300 / 310 cc qui tournent un peu moins vite, avec un peu + de couple et de puissance sans tomber dans les travers des 450 cc.
Cela reste une discution pleine d'interet, d'autant + que je ne suis pas retourné sur la Ligue cette année, alors quelle est là tendance.

Bon courage et bonne saison Sam.

Denis

Par broap
broap

Je connais un mec qui a eu un pb de piston
mais sur un modèle 2007.
Ce serait pas un moteur 2007 dans ton cadre
par hasard ?
C'est joli sinon la déco 2008

Elle sera prête pour le 4 mai ta brèle ?

Vidéo addict

Par bruno78
bruno78

broap a dit :
Je connais un mec qui a eu un pb de piston
mais sur un modèle 2007.
Ce serait pas un moteur 2007 dans ton cadre
par hasard ?
C'est joli sinon la déco 2008

Elle sera prête pour le 4 mai ta brèle ?

Non car entre le 2007 et la 2008 se sont deux moteurs diférrent.

Sinon pour le 4 mai c'est OK je dois la recuperer samedi prochain.

Salutations Bruno

Par bruno78
bruno78

N10 a dit :
SLT
pour avoir un problème comme celui ci , il y a des entecedents tel que "surchauffe d'ou serrage !!ou avoir avalé de l eau ,de la poussière avec un filtre degueu
mais dans tous ces cas le cylindre aurai du morfler aussi ,mais tu n'en parles pas !!

Pourrais tu déveloper sur les surchauffes.

Sinon le cylindre n'a rien , il n'y a que les segments qui sont usés .

Salutations Bruno

Par sam-985
sam-985

XXS a dit :
sam-985 a dit :

Loin de moi de juger, c'est juste une réflexion générale.
Sur les petites Honda l'entretien est, disons conséquent.
D'ailleurs comme tu le sais en Ligue Bretagne àprès des apparitions en 2006, la tendance semble au retour au 2 Tps.
Tu le sais car c'est ton métier, pour alléger une moto en faire prendre + de tours au moteur il faut soit retirer de la matière, soit se diriger vers des matériaux nobles ( Spapes admin. titane chez Honda ), ce qui éloigne considérablement ces motos des + grosses sur lesquelles les cures de régime sont moins significatives pour l'instant.
Et pour conclure, c'est un peu ce qui pousse les constructeurs vers le 300 / 310 cc qui tournent un peu moins vite, avec un peu + de couple et de puissance sans tomber dans les travers des 450 cc.
Cela reste une discution pleine d'interet, d'autant + que je ne suis pas retourné sur la Ligue cette année, alors quelle est là tendance.

Bon courage et bonne saison Sam.

Denis

cette réflexion n'était pas pour toi Denis,
mais plutôt pour ceux qui hurle sans savoir que telle marque est une merde juste parce que un gars a cassé un moteur a l'autre bout du monde, alors qu'ils n'ont même pas les informations nécessaires pour déterminer les causes et les responsabilisées de chacun...
pour le 2t en ligue Bretagne, bin justement j'étais à Hénon, et bof ...
Certain passe au 4T, d'autre reviennent au 2t ... bref ça bouge !!
Un enduro encore très dur ! avec de la neige ce matin, de la grêle a midi, et de la pluie ensuite …
Un très bon 1er tour, une spéciale de merde ensuite, et enfin, complètement trempé sur un parcours infernal, j'abandonne dans mon 2éme tour car le plaisir n'était plus la …

Par N10
N10

bruno78 a dit :
N10 a dit :
SLT

Pourrais tu déveloper sur les surchauffes.

Sinon le cylindre n'a rien , il n'y a que les segments qui sont usés .

le controle des segments ce fait en mesurent la coupe "avec un jeu de cale "si celle ci est depassée ,la pression exercée est dimiuée et laisse passer l huile ,il faut changer les segments !
les raisons: usure normale !!!: surchauffe :poussieres
ou les segments sont de mauvaise qualitées
ou ils etaient mal "tiercés" ces à dire positionnés a 120° l un de l autre
pour finir je ne pense pas que ce soit un soucis sur ce modèle !!!il y en à tellement qui roule que ca ce saurait , affaire à suivre

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Dernier commentaire

Par bruno78
bruno78

Merci pour vos réponses

Salutations Bruno

Commenter « 250EXC-F 2008 piston H.S»

rester connecté

m'inscrire perdu ?