distribution ktm

Par sil20
sil20

salut a tous ! il me faut prevoir le remplacement de la chaine de distri de mon 450 ktm exc ! est ce que cela est facilement realisable si on est un tantinet bricoleur comme moi ? et est ce qu'il existe une revue technique (calage , couple de serrage etc ..) merci d'avance pour vos reponses

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

Ca ce fait, mais il faut ètre méticuleu et soigneu

A part le dérive/rive chaine de distri, il ne faut aucun outils spéciaux.

Pour le manuel technique, une version en PDF trainai par içi il y a qque temp mais je n'ai plus le lien, DSL.

Et est tu sur qu'il faille la remplaçé?? Il reste combien de crans sur la crémaillère????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sil20
sil20

merci viking
oui il faut que je la remplace il ne me reste que 2 crans ! un derive chaine classique comme pour la transmission peut suffire ? si je comprend bien il n'y a pas d'attache rapide il faut reriveter un mailllon ? ca doit pas etre simple ca

Par viking
viking

2 crans tu as encore largement le temp de voir venir.

Ce qui faut bien ce dire c'est que avec une chaine normale comme sur les KTM (contrairement aux chaines HI-VO de certain modèle) il est impossible même détendu que la chaine ne saute des dents des pignons. Donc pas de soucis de casse.

Pour le rive/dérive chaine, il est possible de bricoler en coupant la chaine pour le démontage (de toute façon elle est morte) et de river à la main au marteau et burin le maillon. Aux risque de trop le serré et de devoir recomençé Certains le font comme ça.
Sinon tu peus soit te faire préter l'outil, soit l'acheter (150€)

Moi j'ai préféré l'acheter et ça marche super bien

R 1150 GS + G 450 X =

Par sil20
sil20

c'est un derive chaine classique ? (comme pour les chaines de transmission ) et pour les calages comment tu as procedé? pour le pmh pas de soucis (tournevis dans le puit de bougie et verif que les soupapes soient en bascule) mais pour l'arbre a came ? surtout que je compte le demonté en plein pour faire les roulements ! y a une piges ?

Par viking
viking

Non l'outils est spécifique pour la chaine de distri.

Pour le calage de l'arbre à cames, il y a deux repaires (coup de pointeau) qu'il faut aligner avec le plan de joint du cache culbu.

Quand tu changera tes roulements (et c'est aussi important de les changer que la chaine) change aussi les joints de la pompe à eau.
Je ne l'ai pas fait et j'ai parfois un leger suintement par le trou d'écoulement sous la pompe à eau

R 1150 GS + G 450 X =

Dernier commentaire

Par sil20
sil20

bien vu pour le joint de la pompe a eau je n'y aurait pas pensé
merci en tout cas pour ces infos ! si il y en a d'autres qui ont des photos ou des revues technique qu'il n'hesitent pas !

Commenter « distribution ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?