distri 400 xr ???

Par bux34
bux34

salut a tous comment savoir si la chaine de distri et bonne ou pas sur un 400 xr de 1998!tous les combien faut la changer?merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

demande le kilometrage et quand elle a été faite pour la derniere fois pour commencer

Par bux34
bux34

elle a 11000 kms et apparament elle a jamais ete faite c et pas normal,,,,

Par proto60
proto60

bux34 a dit :
salut a tous comment savoir si la chaine de distri et bonne ou pas sur un 400 xr de 1998!tous les combien faut la changer?merci

le probleme est que tu a un tendeur automatique mais ancienne generation cé a dire un gros ressort et pas de denture comme haujourdhui donc le seul moyen et de sortir le couvre culasse et voir si la chaine comme une chaine de transmission n'est pas trop detendue mais a 11000km ti pourrais la faire par securite et voir les guides par la meme

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par XRaddict
XRaddict

Pour info, j'ai refait la mienne après 7 ans, près de 20.000km d'usage quotidien, balade TT ou endurance TT. C'était bien de le refaire mais ça ne faisait aucun bruit et à l'ouverture ça aurait encore pu tenir un peu.
Ok, je suis pas un mécano très méticuleux. Ça explique peut-être mon choix de moto .
Je serais toi j'y regarderais.

Dernier commentaire

Par FoxBernard
FoxBernard

Hello,
11000 km C'est pas beaucoup. 98-2008 par contre ça commence à faire.
Si la chaîne ne fait pas de bruit par manque de tension .. Si le moteur fonctionne correctement .. ras .. pas la peine de toucher. Il n'y a pas de risque quelle casse comme ça après 11000 km !
D'un autre coté, pas facile d'être sûr du kilometrage sur ce genre de moto.
Une inspection du haut moteur serait interessante, état de l'arbre à cames ...
Un petit coup d'oeil sur la revue technique apporterait quelques précisions sur les controles.
V++

Commenter « distri 400 xr ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?