Achat GPS provenance US sur Ebay?

Par bosse61
bosse61

N'ayant toujours pas acheté mon GPS je me demandais si certains en avaient commandé sur Ebay en provenance US.
Si oui, quel vendeur et soucis ou RAS (pack conforme à la description...).

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par regis80
regis80

Oui, j'ai acheté un garmin legend HCX2, plus performant que mon Legend CX pour 190 euros sur ebay, pas eu de pbme, livraison par ups...

Droit devant et pas ridicule !!!

Par franck520
franck520

un garmin geko 201 neuf, ebay.com,
ras, il faut juste telecharger la notice en francais

Par pat14
pat14

J'ai acheté il y a un an un Legend CX color via un intermédiaire ebay français: NO problem

Par ricketwr
ricketwr

moi aussi made in us 15 jours d attente et chargement de la notice en français
a plus

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par morgan88
morgan88

idem, acheté par ebay.fr un appareil venant des US
je suis passé par C3_GPS, j'ai contacté directement le vendeur par mail parceque je ne trouvais exactement ce que je voulais dans ses offres. j'ai ainsi acheté exactement ce que je voulais avec les accessoires que je voulais. transaction nikel, colis recu en 8 à 10 jours

a refaire, je referai la meme

300 gas, que du bonheur

Par bosse61
bosse61

Merci, je pensais au même car c'est un professionnel et sa description est sérieuse.

Par morgan88
morgan88

a ton service

300 gas, que du bonheur

Par proto60
proto60

bosse61 a dit :
N'ayant toujours pas acheté mon GPS je me demandais si certains en avaient commandé sur Ebay en provenance US.

tu a peur de te perdre dans ta belle campagne normande ou tu ne retrouve pas les chemins de la croisiere normande

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par yapapax
yapapax

Fais gaffe, si le GPS a une carto intégrée, comme l'Explorist 210 par exemple, tu te retrouves avec une carte des USA...

Par bosse61
bosse61

proto60 a dit :
bosse61 a dit :

tu a peur de te perdre dans ta belle campagne normande ou tu ne retrouve pas les chemins de la croisiere normande

J'en ai juste un peu marre de faire les même chemins! et puis j'ai le sens de l'orientation d'une blonde
Mais bon c'est pas encore fais, car même aux US ça reste un budget!

Par franck520
franck520

tu roules par ou?
je peux rejoindre alencon par les chemins, apres je ne sais pas faire ...

Par Bernie08
Bernie08

je m'en sert: bien sur pour tracer mes randos a moto, aussi pour mes ballades pedestres et aller aux champignons, car se perdre dans la foret ardennaise, c'est pas si dur que ca.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par ricketwr
ricketwr

Bernie08 a dit :
je m'en sert: bien sur pour tracer mes randos a moto, aussi pour mes ballades pedestres et aller aux champignons, car se perdre dans la foret ardennaise, c'est pas si dur que ca.

prepare tout ça ont arrive

Par bosse61
bosse61

ça y est j'ai craqué! c'est bien pour noël c'est à moi que j'ai fait le plus de cadeaux
Donc si tout se passe bien ça sera un Garmin Etrex Vista HCX en provenance US (vendeur C3_GPS).
Pour info, c'est un produit neuf et garanti par garmin france à 203roros + 35 de Frais de port (en magasin en france environ 399euros le GPS seul).

Je vous tiens au courant quand au bon déroulement de la transaction si jamais ça intéresse qq'un.

J'ai recherché dans les anciens posts des photos de supports "maison", mais si qq'un a de nouvelles photos à poster ou en MP je suis preneur.

Par ricketwr
ricketwr

chez decathlon 19 roro et pas de prise de tete un conseil une tite sangle de securité pour pas le chercher partout en cas de chute

Par Bernie08
Bernie08

ricketwr a dit :
chez decathlon 19 roro et pas de prise de tete un conseil une tite sangle de securité pour pas le chercher partout en cas de chute

Est ce que c'est ce truc la que tu as acheté?

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par ricketwr
ricketwr

Bernie08 a dit :
ricketwr a dit :

Est ce que c'est ce truc la que tu as acheté?

oui c est ça !une tite question ,sur map source comment repère ton les forets domanial

Par Bernie08
Bernie08

j'ai acheté ce support que je ne met pas, parce que caz ne rends plus le GPS etanche, embettant en cas de chute, ou passage a guet, facon sous marin .....
Qu'en pense tu, l'as tu deja verifié avec une chutte dans de l'eau... je ne voudrais pas le detruire
Sinon ,le mien est rayé, as tu une astuce pour enlever les rayures. J'ai essayé "efface rayure", et dentifrice, ca n'y fait rien, alors que les rayures sont superficielles. Mainteant je vais le proteger avec un film ecran de DS Nitendo...

Pour ce qui est MapSource, j'ai les forets Domaniale, avec le niveau le plus elevé et la loupe a 500 metres. Ce qui est dommage, c'est que c'est referencé comme un lieu dit avec un petit sapin vert.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par bosse61
bosse61

Tiens pour les protection d'écran j'ai commandé ça (tu peux aussi les trouver sur le net en France). J'ai pris les "cleartec", je pense que ça suffit

Par Bernie08
Bernie08

bosse61 a dit :
Tiens pour les protection d'écran j'ai commandé ça

Merci du tuyau Bosse, je viens de passer commande sur Ebay.
Par contre Ricke, si tu pouvais me repondre sur l'etancheité de ton support.C'est bon ou pas bon?

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par bosse61
bosse61

bosse61 a dit :
Tiens pour les protection d'écran j'ai commandé ça (tu peux aussi les trouver sur le net en France). J'ai pris les "cleartec", je pense que ça suffit

Protections d'écran reçues!
Délai de livraison au top (commandé vendredi dernier et ça vient d'allemagne) surtout dans ces périodes de fêtes.
Pseudo du vendeur Ebay : falcixx

Par ricketwr
ricketwr

salut j ai pas tester le truc ,mais je vai y regader de plus pres,mais le week end du morvan nous avons pris la flotte sur la tronche et pas de souci (mais j ai gardé lecouvercle d origine )j ai vissé la patuche sur le gps et la platine sur la barre du guidon! bon pour les foret avec le petit sapin je va regarder de plus pres ;

Par ricketwr
ricketwr

salut sur le bon coin.fr y a un etrx a 60 euro (je precise c est pas a moi)

Par bosse61
bosse61

ricketwr a dit :
salut sur le bon coin.fr y a un etrx a 60 euro (je precise c est pas a moi)

8464733.htm

Par bosse61
bosse61

Bon ça y est je l'ai reçu avec tout ce qui était mis sur le descriptif! Mais oh surprise, le bouton multi-directionnel/entrée ne fonctionne pas!!!
Sur l'annonce Ebay était marqué que comme c'est un professionel agréé Garmin, Garmin France prenait en garantie. Donc vendredi, appel à Gramin et là je suis tombé sur un gros qui n'a rien voulu savoir et qui m'a dit de le renvoyer aux US (à 40euros de frais de port, ça me ferait chier)!
Donc, j'ai réécris à C3_gps et j'attends une réponse. J'espère qu'il pourra tirer ça au clair avec Garmin france, car pour l'instant j'ai un GPS qui ne sert à rien!
Je vous tiens bien sûr au courant de la suite car à mon avis ça pourra en aider d'autres.

Ceux qui utilisent les Garmins, ce boutons est-il fragile? Car j'imagine que les appareils sont testés à la sortie usine, et si une fois arrivé chez moi il ne marche plus, je n'imagine même pas sur la moto, manipulé avec des gants...

Par Bernie08
Bernie08

bosse61 a dit :

Ceux qui utilisent les Garmins, ce boutons est-il fragile?

Ho la la!!! tu n'as pas de chance!!!
Non ce bouton n'a pas l'air fragile. Du mooins le mien qui a deja plus d'1 an, et fonctionne a merveille. Il faut que ton fournisseur se debrouille pour t'en refourguer un neuf. Une question, l'as tu acheté avec Paypal, car si oui tu dispose d'un recours, je pense...
Bon courage a toi

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par bosse61
bosse61

Comme promis des nouvelles : ça à l'air de s'arranger, j'étais juste tombé sur un gros au SAV garmin.
Juste pour info, le SAV garmin c'est pire que la CAF pour arriver à les avoir : mail envoyé mardi matin 8h et vendredi matin tjrs pas de réponse. J'ai réussi à les joindre au téléphone après plus de 10 tentatives et pas mal d'attente!
Nota aussi : le vendeur Ebay C3_GPS a très bien réagit et m'a été d'un très bon support. Je confirme donc que c'est un vendeur sérieux!
Plus qu'à attendre le retour maintenant, en espérant qu'ils ne vont pas me poser de pb!

Par bosse61
bosse61

Et ben, c'est pas des rapides chez Garmin! Ils ont mon GPS depuis le 04-02. Je les ais quand même appelés jeudi, ils m'ont dis qu'ils allaient faire un échange, mais pas de date. Ils m'ont juste passés en "urgent". Ils se foutent de qui, si c'est un échange, tu fout le GPS à la poste et basta. je m'en souviendrais de cet achat de GPS (commandé qq jrs après noël et tourjours pas fonctionné)!
Pour info, apparemment Magellan devrait compléter son offre de carto 1/25000 (jusqu'à présent ils ne couvraient pas grand chose en régions).

Par ricketwr
ricketwr

salut moije suis tomber sur un mec du sud(enduriste)qui a ete royal avec moi!!!

Dernier commentaire

Par bosse61
bosse61

Et ben le SAV garmin est vraiment lamentable. Plus d'un mois et demi que le GPS est chez eux et ils sont toujours incapables de m'en envoyer un en échange standard car apparemment ils sont en rupture . Si ça continue je vais demander le remboursement et acheter un magellan!
Donc gaffe à ceux qui veulent en acheter un (je pense que ça concerne surtout la série HCX)

Commenter « Achat GPS provenance US sur Ebay?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?