voila tout et dit dans le titre 125 ou plus parce qu'on ma dit que les plus grosse sont plus résistante étant donner qu'on tire moin dedans mais bon après je ne saispas vraiment? donc si vous pouviez me renseigner!
merci
Les 43 commentaires de cette publication.
Le 125, c'est une façon de voir l'enduro plus viril.
Faut oublier passer sur le couple, faut oublier rouler à l'économie, c'est tout le contraire, faut y aller!!
C'est hyper fun et efficace un 125, par contre c'est une conduite à part. 
Le seul point noir reste la rando roulante, ou il n'y aucun plaisir à faire urler le moteur dans les longues lignes droites.
salut
un 125 c'est bien tout dépend du model un récent oui. autrement un 200 c'est super agilité et partie cycle du 125 avec du couple en plus . un 250 attention ça ouvre plus dur et la partie cycle n'est pas la même tu passe en 250!!
si tu prends un yam 250wrz t'es mort a évité pour un débutant.
le 2 temps c'est très bien pour débuter.
un 4 temps trop lourd pour débuter
salut
le problème du 125 c'est que tu est souvent obliger de monter dans les tours sur le plat ça pose pas vraiment de problème mais dans une monté grasse il y a un manque de couple réel.
les dernière 125 ktm ce défende bien sur ce point.
un 200 tu as tout c'est pareil qu'un 125 mais avec tout ce qui manque dans le monteur.
fiabilité en plus t'es moins obliger de monter dans les tours en permanence.
ktm et gasgas ont de très bon 200 gas c'est moins chère et c'est une très bonne moto
kianoyz a dit :
oui et puis jsui obliger de passer le permis 125 de toutes façon car je n'est pas 21 ans et étant donné que le permis gros cube et le permis 125 c'est le meme tarif autant prendre le gros cube donc jpart pour un 200 jpense merci
salut
le 250 gas c'est bien la partie cycle est facile trés proche du 125,coupleuse comme toutes les gas.
par contre ça ouvre dur mais t'es pas obliger d'ouvrir a font ça marche bien a bas régime
moteur c'est du gas donc fiable.
en plus y'en as un paquet en vente donc les très bonne affaire son facile a trouver.
gilles27310 a dit :
salut
le 250 gas c'est bien la partie cycle est facile trés proche du 125,coupleuse comme toutes les gas.
par contre ça ouvre dur mais t'es pas obliger d'ouvrir a font ça marche bien a bas régime
en plus y'en as un paquet en vente donc les très bonne affaire son facile a trouver.

vainqueur de la budenduro 2009nounou1983 a dit :
gilles27310 a dit :
salut
tout est dit![]()

nounou1983 a dit :
oui mais ktm y en a partout
Strato a dit :
nounou1983 a dit :
250 hm cre deux temps ! valves electroniques ! solidité honda remplacer le pignon de 5 eme pour tirer plus long en demultiplication finale ! un reservoir plus gros et super super moto !

Strato a dit :
nounou1983 a dit :
250 hm cre deux temps ! valves electroniques ! solidité honda ! remplacer le pignon de 5 eme pour tirer plus long en demultiplication finale ! un reservoir plus gros et super super moto !

vainqueur de la budenduro 2009Denver a dit :
kianoyz a dit :
oui et puis jsui obliger de passer le permis 125 de toutes façon car je n'est pas 21 ans et étant donné que le permis gros cube et le permis 125 c'est le meme tarif autant prendre le gros cube donc jpart pour un 200 jpense merci
le 200 ktm est violent pas forcement facile en enduro le 250 est violent quand tu ouvre mais doux sur le couple

vanron a dit :
Denver a dit :
kianoyz a dit :
le 200 ktm est violent pas forcement facile en enduro le 250 est violent quand tu ouvre mais doux sur le couple
je roule sur un 200 ktm et je trouve pas ca super violent.(reglages d'origine.)
franchement je passe partout en technique.
pas tros de soucis.
au pire y'a des personnes qui joue sur la valves pour les rendres plus docile.
chacun sa sauce.
avant j'avais un 250 wr 2t husky.
je m'en sortait moins bien le moteur etait tros violent.
dans le technique c'etait un handicape pour moi je suis un poid plume tros de ch.
et dans le rapide j'avais du mal a envoyer du gros ca ouvre vraiment c bestiole la.
du coup j'avais vraiment du mal a dompter la bete.
alors qu'avec le 200 katoch dans le technique c top et dans le rapide meme si j'attaque bourrins je me fait pas depassé par la bete enfin pas tros.
faut juste pas relancer a l'embreillage sinon danger.
je roule plus vite avec mon 200 c sur.
et je franchie mieux.
pour moi c que du bonheur.
Si tu débute prend un 125 ou un 200 maxi.
Avec un 250 2T tu risque de te faire peur ou pire, de te faire mal.
Une fois que tu te seras fait la main et que tu l'emmènera bien, tu pourra passer au 2 et demi 2T ou au 450 4T.
Le seul soucis du 125 c'est de changer et vérifier le haut moteur (cylindre piston)régulièrement, la moto étant moins puissante il faut être dans les tours pour que cela marche bien.
Sinon tu use moins de kit chaine et de pneus
A toi de voir ce n'est que mon avis.
A +
j'ai débuté avec un 250 husky.
ok ca pousse beaucoup pour une première bécane, mais un pote qui a commencé en 125 wr a bien plus galéré que moi à ces débuts.
Etre toujours au taquet, c'est difficile.
Sur le plat ca va mais dès qu'il y a du franchissement, il était perdu..
il vaut mieux un 250 voire 200 cc pour débuter.
A mon avis le 125 est bien pour ceux qui n'ont pas le permis et donc pas le choix.
Au pire, tu choisi un 250 un peu fatigué, qui sera moins violent mais qui aura toujours du couple.
En plus tu le payera moins cher et quand tu le maitrise , tu change piston segment et tu verra la difference.
même maintenant quand j'essaie un 125, j'ai du mal en franchissement.
Maintenant si tu as des sous, le mieux c'est un 250 WRF (4 temps).
le top pour débuter à mon sens.
voila mon humble avis.
fait les annonce et va essayer tout ce que tu peut(c est gratos)et tu choisi en connaissance de cause,moi j ai vendu ma brèle et j ai pas hesiter a emmener le gars faire une quinzaines de bornes dans les cheminsdonc des gars comme moi yen a d autre 
olivierrone a dit :
j'ai débuté avec un 250 husky.
ok ca pousse beaucoup pour une première bécane, mais un pote qui a commencé en 125 wr a bien plus galéré que moi à ces débuts.
Etre toujours au taquet, c'est difficile.
Sur le plat ca va mais dès qu'il y a du franchissement, il était perdu..
il vaut mieux un 250 voire 200 cc pour débuter.
A mon avis le 125 est bien pour ceux qui n'ont pas le permis et donc pas le choix.
Au pire, tu choisi un 250 un peu fatigué, qui sera moins violent mais qui aura toujours du couple.
En plus tu le payera moins cher et quand tu le maitrise , tu change piston segment et tu verra la difference.
même maintenant quand j'essaie un 125, j'ai du mal en franchissement.
Maintenant si tu as des sous, le mieux c'est un 250 WRF (4 temps).
le top pour débuter à mon sens.
voila mon humble avis.
quande on commence et même après...
on n'exploite pas les capacités maximales de notre moto...
le monsieur demande si un 125 ça va ou pas pour debuter...
la reponse est oui...non?
après on peut commencer avec un 200, un 250, ça va aussi...
plus la cylindrée monte plus on est tranquile sur du roulant...
plus la cylindrée baisse moins on galère dans le franchissement...
je pense que c'est une généralité, parmis nous il y a certainement des exceptions... 
alors là je suis pas du tout d'accord.
lorsqu'un filet de gas te permet de passer en franchissement avec un 3002t ou un 250 4t voire un 450 4t, si tu as un 125, tu va etre obligé d'etre très haut dans les tours, sans faire patiner la roue arrière, sans faire de wheeling involontaire...
franchement c'est bien plus dur un 125 en franchissement qu'un 250 ou plus.
Après le poids reste un handicap je suis d'accord, mais entre un 125 et un 250 2t, c'est le même poids à 2 kg pres
mat-x a dit :
faut arreter de croire qu'une cote c'est du franchissement

olivierrone a dit :
mat-x a dit :
faut arreter de croire qu'une cote c'est du franchissement
je parle pas spécialement de cotes , mais de franchissement, ce qui peut inclure des cotes sinueuses d'1 mètre de large, parsemées de cailloux... là crois moi ca devient du franchissement, ou alors tu as un niveau GLC (respect)
marches, racines en devers, bref tout ce qui fait que tu ne passes pas en 3ième...
...le jour ou je serai un franchisseur ça se saura 

franchement moi je franchissais moins bien avec mon 250 huky qu'avec mon 200 kt.
ya vraiment une bonne differance sur les meme difficulté.(pour moi)
mon husky etait un peu tros brutal a la valve.
dans les grimpettes pleine de cailloux si ma roue arriere perdait l'aderance c'etait mort.
ya quant meme 10ch d'ecart.
alors qu'avec mon 200 c moin brutal.
il me laisse plus le droit a l'erreur.
mai c vrai que sur les beau chemin genre DFCI c'etait mieux mon 250.
comme je fait casie que du mono ca me derange pas.

Vive le 125 ...
Pour commencer ... pour s'amuser ... c'est génial ... pour preuve ça représente les plus grosses ventes de moto d'enduro. 
C'est sur, il n'y a pas beaucoup de couple, pas beaucoup de puissance ... blablabla
Et alors, il y en a suffisamment un point c'est tout.
Quand une 125 s'arrête dans un franchissement, il n'y a pas beaucoup d'autres cylindrés qui passent.
De toute façon, il n'y a pas de mauvaise moto, ou de mauvaise cylindrée, il n'y a que des mauvais motards .... 
15 ans d'enduro et 15 ans de 125 ... le reste s'est juste pour la frime ou le confort. Pour le fun, il n'y a que la 125.
vincent91 a dit :
Vive le 125 ...
Pour commencer ... pour s'amuser ... c'est génial ... pour preuve ça représente les plus grosses ventes de moto d'enduro.
C'est sur, il n'y a pas beaucoup de couple, pas beaucoup de puissance ... blablabla
Et alors, il y en a suffisamment un point c'est tout.
Quand une 125 s'arrête dans un franchissement, il n'y a pas beaucoup d'autres cylindrés qui passent.
De toute façon, il n'y a pas de mauvaise moto, ou de mauvaise cylindrée, il n'y a que des mauvais motards ....
15 ans d'enduro et 15 ans de 125 ... le reste s'est juste pour la frime ou le confort. Pour le fun, il n'y a que la 125.
j'ai éssayé un 125 hispanique ! ça pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuusse !
pour débuter ? pourquoi pas ! mais ça apprend le pilotage car là pas droit à la faute sinon on reste en bas ....sinon la 200 c'est bien pour débuter ...je me régale avec mon enduro loisir 200 ! avé l'accent see you play !